Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Pneu occasion

Bonjour,

Je pocede actuelement une megane rs phase 2 et j'ai mon train de pneu avant a changer je pensais prendre des pneus d'occasion car je ne fait pas beaucoup de kilometre et les pneus reste asser cher auriez-vous des retombé la dessus ou meme des sites internet pour l'achat de pneu d'occasion ?

Merci beaucoup
Salut,

Par principe, je suis contre les pneus d'occasion = on ne connait pas leur histoire = il suffit que le propriétaire précédent ait tapé trop souvent les trottoirs pour avoir des problèmes, SURTOUT avec une RS, dans ton cas.

A+
Je plussoie avec ton analyse, surtout sur une RS :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
bf a écrit:
Salut,

Par principe, je suis contre les pneus d'occasion = on ne connait pas leur histoire = il suffit que le propriétaire précédent ait tapé trop souvent les trottoirs pour avoir des problèmes, SURTOUT avec une RS, dans ton cas.

A+


Merci de cette analyse mais il n'existe pas de norme meme pour les pneus d'occasion ? car comme les pneus neuf on ne peux pas rouler avec n'importe quoi

++
rechapé c'est différent de l'occasion

+1 pour des pneus de qualité ( idem pour les freins => sécurité)
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mar 11 Sep, 2012 16:09
Salut Skratche,

Pas besoin de parler de norme = si l'utilisateur précédant était un adepte des coups de trottoirs, par exemple ou s'il visait les nids de poule, ses pneus ne sont pas sûrs, même si sur le papier ils respectent les règles dimensionnelles, d'indice de charge et de vitesse.

Par ailleurs, si quelqu'un change des pneus avant leur usure finale, c'est qu'il en attendait autre chose.

Si on roule en RS, il faut s'attendre à avoir des pneus qui coûtent plus cher que ceux d'une version de base.

A+


Sauter vers: