Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] passage aux mines

Bonjour,

J’ai un vieux problème qui remonte à la surface.

Ma 25 TX à l’origine (1990) était équipée d’une boîte automatique, lorsque je l’ai acheté (1995) d’occase, elle avait une boîte mécanique.

Cette modification fût fait par l’ancien propriétaire sans passage aux mines. De ce fait le type mine ne correspond pas au véhicule, tout le reste est conforme.

Mon embrayage donne des signes de fatigue, pour refaire celui-ci, il faut un type mine conforme au véhicule ce qui n’est pas le cas.

Renault ne change pas l’embrayage sans cette conformité.

Pour le passage aux mines, il me demande les papiers relatifs au passage de boîte automatique à mécanique, or je n’ai aucun document sur le sujet.

Important : l’ancien propriétaire de ma 25 est décédé, donc impossible d’obtenir une information sur la modification faite.

Je crains beaucoup que le passage aux mines soit source d’un blocage du véhicule ou bien de recevoir un gros PV correspondant aux nombre d’années (1995 2006) de non-conformité.

Que feriez vous à ma place, je tente de rester en règle avec un passage aux mines ou ç’est risqué ?
Si l’un d’entre vous a une connaissance aux mines ce serait sympa d’obtenir des infos.

Je précise ma voiture et très bien entretenue (certains disent trop bien).

Merci
Je me pose justement les mêmes questions en ce moment. Alors déjà tu n'es pas obligé de leur dire que ça a été fait en 1995. Normallement il faut une autorisation du constructeur afin de modifier ça, deuxièmement il faut passer aux mines avec cette autorisation, et 68 euros plus tard et si la voiture correspond, tu as ton attestation et modification de la carte grise. :)

:eek2:
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 23 Aoû, 2006 19:08
:tourni: quelle histoire, moi je dirais, chuuuut et essaye de trouver un petit garagiste qui le fera discretement.
_________________
BMW Serie 3 GT
Message Jeu 24 Aoû, 2006 18:08
Salut,

Je suis d’accord pour dire q’un passage dans un garage indépendant voire même un agent Renault puisse résoudre mon problème.

L’ennui, c’est que pensant bien faire, j’ai demandé un dossier à la préfecture et j’espère que celle-ci n’enregistre pas la demande pour un suivi.

Il semble qu’il suffit de connaître le numéro de la boîte pour savoir quel embrayage mettre, chez Renault, quand j’ai posé la question il ne disait pas ça vrai faux ?

A +


Sauter vers: