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[Autre] moteur m9r

bonjour
petit sondage:
fiabilitée du moteur m9r(150et175cv)qui a le plus gros kilométrage?
quel gros soucis sur ce moteur?
Alors faut pas poser cette question en ce moment :lol2: :lol2: :lol2:

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-1-casse-mo..3-8000km-t29745.html

Un M9R cassé à 3.800km.

Ça simplifie l'entretien. Pas de révision... on change carrément le moteur :razz: :razz:
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 07 Mar, 2009 20:03
Moteur très bien né, donc sans souci majeur sauf la vanne egr qui pose rarement quelques soucis......
et les injecteurs et pompe Bosch, plutôt plus fiables que d'autres fournisseurs ou chez d'autres constructeurs :twisted:

Après, le zéro défaut est un objectif, pas une réalité :wink:
Morex
Modérateur PR
Message Sam 07 Mar, 2009 20:03
Il ne faut pas prendre son cas pour une généralité non plus.

Vu que le M9R à maintenant plus de trois ans, si il était si catastrophique que cela ça ce serait...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mar, 2009 21:03
Oui, pour moi c'est le meilleur diesel monté par renault depuis l'arrivée de l'injection haute pression :ouioui: :ouioui:
C'est ce qui est dit également chez Renault :wink:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
bonjour je me présente
lolo
trafic de 2008 m9r782 2l et 115 cv 135000km
c'est de la MEEEEE........ :langue:

c'est pas mieux que f9q

4 injecteur claquer donc changement de moteur car bien évidement 2 injecteur bien coller comme il se doit

très déçu j'en suis a mon 4 eme trafic et c'est le premier en 2l

jsuis a bout :hum2:
NAVARRO78 a écrit:
changement de moteur car bien évidement 2 injecteur bien coller comme il se doit

Ça ce n'est pas un problème particulier au M9R mais c'est générale sur pratiquement toutes les motorisations multisoupapes common rail.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 13 Jan, 2011 09:01
Mon père l'a en version 150ch depuis juin 2007, il a environ 100000Km et pas de soucis!
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Bijour,

Laguna III Dci 150, 45000 km sans souci (ce qui n'a rien d'un exploit ! :P ) mais puisqu'on parle de ce moteur, je dois dire que j'en suis vraiment très satisfait.

Venant d'un Scenic II équipé du 1,9 Dci 120 cv, j'avais été un peu gêné au début par l'effet turbo "à la Volkswagen" autour de 1500 tr/min (le 1,9 est très linéaire, et c'est un très bon moteur également) mais soit ça c'est estompé au fil des km, soit je m'y suis habitué (ou les deux). Il est très souple et très coupleux, avec une facilité à monter dans les tours qui le rend très vivant pour un diesel. La conso n'est pas super basse mais pas affolante non plus : minimum à moins de 6l sur un plein pour une majorité de 4 voies à 110 km/h ; maximum d'environ 7l pour une majorité d'autoroute à "+20".

Sinon, je trouve que le moteur est encore plus agréable depuis qu'il a franchi le cap des 30000 km. J'avais déjà remarqué ça sur le Scenic.
Bonjour,

Laguna II 2.0 dCi 150 de 2007 avec 82.000 km et pas de souci au niveau moteur.

Kristof
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Après 12 ans chez Citroën, je me plonge dans l'univers Renault
Dernière édition par grandtour150 le Dim 20 Mar, 2011 07:03; édité 1 fois
ben moi mon m9r 780 à 225000 km et se porte bien :mrgreen:
Même si je prévois son remplacement dans le futur (lointain j'espère)
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Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Cela fait 6 mois que j'ai mon m9r sur une laguna 2 qui à 90 000km dont je me fait plaisir a passer la troisième a 90km/h de temps en temps, j'en suis vraiment content en conduite souple je suis a 5.9l au 100km que du bonheur.
NAVARRO78 a écrit:
bonjour je me présente
lolo
trafic de 2008 m9r782 2l et 115 cv 135000km
c'est de la MEEEEE........ :langue:

c'est pas mieux que f9q

4 injecteur claquer donc changement de moteur car bien évidement 2 injecteur bien coller comme il se doit

très déçu j'en suis a mon 4 eme trafic et c'est le premier en 2l

jsuis a bout :hum2:

Type de conduite? Respect des temps de chauffe, et repos du turbo, respect des intervals de révision, notamment par rapport à des utilisations particulières type porte à porte... etc etc...

Si tu prends soin du moteur, j'ai rien dit. Effectivement, c'est pas normal... si c'est l'inverse, faut pas pleurer
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Bjr a tous je viens d acheter une laguna 2 c le 2.0dci 150 chx de 2007, elle a 80000km
Et je voudrai savoir si il y a des defauts sur cette serie la????
Et quelle huile utiliser pour les vidanges en respect des normes????
Merci de m apporter vos infos bonne journée
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mai, 2011 11:05
Un peu de respect pour l'orthographe et le style SMS qui est à proscrire sur le forum :wink:

Concernant les défauts, on en voit pas beaucoup des gens qui pleurent sur le forum.. c'est bon signe

Concernant l'huile à utiliser : c'est normalement marqué dans le carnet d'entretien (et sur les précédentes factures d'entretien..)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 156 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 96 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ok merci mais l'ancien proprio a tout egarer par prudence je prefere refaire une vidange et je n ai pas trouver d'indice sous le capot comme l etiquette ou autres :(
Ca pue ça :euh: :euh:
Le gars qui trouve le moyen de perdre tous les documents relatifs à sa voiture de moins de 4 ans ? Ca sent l'excuse foireuse qui masque quelque chose ...
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par j2c le Lun 28 Sep, 2015 07:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mai, 2011 13:05
sissko51 a écrit:
Ok merci mais l'ancien proprio a tout egarer


entertiens fait chez renault?

Si oui, tu passes chez renault et tu demande si il peuvent te donner un historique de ta voiture...
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Ba la voiture je l'ai emmener chez renault ou travail un ami et apparament ras elle est clean il me conseille de la 5*40 ou 5*30.
Mais il y a des normes a respecter par rapport a l echappement mais je ne sais pa lacquelle
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 17 Mai, 2011 13:05
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mai, 2011 13:05
sissko51 a écrit:
Ba la voiture je l'ai emmener chez renault ou travail un ami et apparament ras elle est clean


Pas l’histoire de savoir si elle est clean, c'est surtout que si tout l'entretiens est fait chez renault on peux te dire à quelle date et quel kilométrage la dernière vidange à été effetuée.
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Okok jte remercie ji retourne en esperant que l'appareil sera dispo cette foi ci
pedro78200
Administrateur
Message Mar 17 Mai, 2011 14:05
Ils peuvent avoir des infos grace à ta plaque et ton numéro de série!
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Bugsss a écrit:
NAVARRO78 a écrit:
bonjour je me présente
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c'est de la MEEEEE........ :langue:

c'est pas mieux que f9q

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Type de conduite? Respect des temps de chauffe, et repos du turbo, respect des intervals de révision, notamment par rapport à des utilisations particulières type porte à porte... etc etc...

Si tu prends soin du moteur, j'ai rien dit. Effectivement, c'est pas normal... si c'est l'inverse, faut pas pleurer


+1, et le m9r 782 c'est le 90cv il me semble :?:
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Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
claquer 4 injecteurs d'un coup !!! :shock:

comme ce sont des piezzo j'ai un doute quand même ...


après 'de mon temps ' la seule différence en dt des 90 ou 115 ... ben c'est le calculo moteur ..
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
laguna175 a écrit:
bonjour
petit sondage:
fiabilitée du moteur m9r(150et175cv)qui a le plus gros kilométrage?
quel gros soucis sur ce moteur?


Hallo,
Moi avoir M9R 150 avec puce 175 sur Nissan QashQai et 85.000kms :arrow: :arrow: No Problemo. :cool2:
Bonjour, Je viens de passer un peu tardivement un Xtrail M9R/127kW (173cv) au rappel pour la reprogrammation. Ce véhicule n'a que 40000Km et est resté plusieurs années dans un garage. Dommage que je n'ai pas de valise a ma disposition, sinon j'aurai fait une copie de la prog. et réaliser quelques relevés de paramètres...J'ai quand même fait un essai route juste avant, puis juste après. Vitesse maxi du mot. 5400t/min avant et 4800t/min après, et même sans banc de charge à rouleaux, je confirme que certain chevaux son passer a l’abattoir ! Disons qu'il reste puissant, alors qu'avant il avait ce côté un peu diabolique ! Certes il faut protéger les fameux coussinets qui semble fragile, mais ça fait mal au cœur quand on perd les précieux chevaux que l'on n'a acheté... j'ai utilisé de nombreux 4x4 notamment en Afrique, et toujours admirer Nissan pour le Patrol 6 cylindres, mais la maintenant avec un moteur Renault, il me semble qu'on a perdu un grand nom du 4x4 Nippon.
Message Lun 28 Sep, 2015 20:09
Il ne faut pas abuser non plus, nissan à toujours produits des moteurs diesels de merde c'est sous l'égide de Renault qu'ils bénéficient de moteurs correctes. :euh:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.


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