Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Moteur 847 A7 20 : quelle cylindrée et quels véhicules ?

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver sur les tableaux d'identification le Renault 847 A7 20.
Quelqu'un saurait-il à quoi il correspond ?

1,4 L ?
R18 ?

Savez-vous si on peut monter dessus un A.E.I Renix qui n'ait pas exactement la même référence (Renix 030) ?

Merci de votre aide.
Voici tout les codes moteur Renault essence. Apparament le tien n'y figure pas (soit le code n'existe pas, soit très ancien) :shock:
Bloc A:
Bloc C:
- Cleon
Bloc D:
- D7D : 1.0
- D4D : 1.0 16v
- D7F : 1.2 & 1.2 GPL
- D4F : 1.2 16v - 75ch
- ??F : 1.2 16v - 100ch
Bloc F:
- F1N : 1.7 8s - 75ch
- F2N : 1.7 8s - 82ch, 90ch ou 92ch
- F3N : 1.7 8s - 94 ou 107ch
- F3P : 1.8 8s - 95, 100 ou 113ch
- F3R : 2.0 8s - 110 ch
- F4R : 2.0 16v 140 ou 172ch
- F4R T : 2.0 T 165ch
- F4R T : 2.0 T 225ch
- F5R (M1G*) : 2.0 ide
- F7P : 1.8 16s - 137 ou 140ch
- F7R : 2.0 16s - 150ch ?
Bloc H: rempaçant du bloc K, il sera décliné en 1400 et 1600
- H5M
Bloc J:
- J5T : 2.2 carbu 2 soupapes
- J5R : 2.0 carbu 2 soupapes
- J6R : 2.0 injection 2 soupapes
- J7T : 2.2 injection 3 soupapes
- J7R : 2.0 injection 3 soupapes
Bloc K:
- K7J : 1.4
- K4J : 1.4 16v
- K4M : 1.6 16v
Bloc L:
- L7X : 3.0 V6
Bloc M:
- M4R: 2.0 16v 140 ch
- M4Rt: 2.0 16v 200 ch
N7Q : 2.0 16s - 140 ch (d'origine Volvo)
V4Y: 3.5 V6
Bloc S:
- Sofim
Bloc Z:
- PRV : V6
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mar, 2008 11:03
Trouvé sur internet :

Citation:
Pour info et si ça peu aider sur mon T800 essence 1397cm3 8CV boite 4 de 82 model T1X000 sur la plaque moteur il es marquée 847 A7/20
_________________
2.0 dCi inside.
Morex a écrit:
Voici tout les codes moteur Renault essence.


:) Merci Morex

Il y a aussi les moteurs E(nergy)
E5F 1L2 carburateur 1171 cc
E7F 1L2 injection
E6J 1L4 carburateur 1390 cc
E7F 1L4 injection

Quant au 847 A7 20, Google envoie vers
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=91400..4f2fd7c3ffbde331cefd

donc comme dit ProV1 : Trafic 800 moteur 1397cc moteur type C(leon) .. comme on le voit sur les photos in

http://images.forum-auto.com/mesimages/198173/allumage01.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/198173/allumage02.jpg

Quant à savoir si on peut remplacer l'AEI Renix par un autre pris en casse sur une R18, Super5 ou autre avec le même genre de moteur 1L4 ???

A mon avis, ca devrait démarrer mais est-ce l'avance serait identique en fonction de la charge moteur ... donc là je laisse la parole aux experts Renault

Bye
Dernière édition par ceyal le Mar 18 Mar, 2008 18:03; édité 5 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 18 Mar, 2008 19:03
Désolé de parraitre bête, mais c'est quoi l'AEI ? :D
AEI Renix (Allumage électronique integral) quasiment sur toutes les Renault (et Volvo à moteur Renault) Essence des années 80-90
http://pboursin.club.fr/pdgdiag2.htm
Dernière édition par ceyal le Mer 19 Mar, 2008 10:03; édité 2 fois
??F : 1.2 16v - 100ch

C'est D4FT ;)
on se disperse : moteur identifié
Reste la deuxième question destinée aux experts mécaniques es Renault

Est-ce qu'on peut mettre un AEI Renix de R18, Super5 etc... prévu pour moteur Cleon 1L4 sur un Trafic T800 équipé d'un moteur 1L4 de même cylindrée (mais pas forcément identique) ?

Est-ce que la courbe d'avance à l'allumage est la même ?

Si non quel risque si on le fait quand même ? (cliquetis à forte charge ? donc destruction haut moteur à forte charge ?)
Dernière édition par ceyal le Mer 19 Mar, 2008 10:03; édité 1 fois
Message Sam 22 Mar, 2008 14:03
Up car question générique :

Est-ce qu'on peut mettre un AEI Renix de R18, Super5 etc... prévu pour moteur Cleon 1L4 sur un Trafic T800 équipé d'un moteur 1L4 de même cylindrée (mais pas forcément identique) ?


Sauter vers: