Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] mécanos qui maitrisent les carburations anciennes

Bonjour, je ne parviens pas à régler le ralenti de mon moteur de R16.
Merci si vous pouvez m'aider.
Je vous demande de m'excuser pour mon manque de précision,le type moteur est 841(A1M) de 1647cm3 monté sur Trafic P1200.
Le carburateur est de type Solex 35 SEIA et je n'ai aucunes données techniques pour mener à bien des réglages.
L'allumage est en bon état,le recyclage des vapeurs d'huile moteur également.
Je doute un peu de l'étanchéité de l'assemblage pipe d'admission-cale-carburateur,je pense à une prise d'air.
Merci de m'avoir lu et de me renseigner si vous le pouvez.
Dernière édition par alain-du-22 le Sam 12 Avr, 2008 20:04; édité 1 fois
Bonjour,


Même si peu de personnes du forum connaissent les "vieux" moteur il serait quand même préférable de préciser de quel moteur il s'agit.

L'imprécision à toujours rebuté les personnes qui peuvent éventuellement avoir une réponse même partielle ....


Donc quel moteur ?

Cléon Fonte ? où moteur A ? (où autre d'ailleurs ....)

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Mer 02 Avr, 2008 06:04
alain-du-22 a écrit:
Bonjour, je ne parviens pas à régler le ralenti de mon moteur de R16.
Merci si vous pouvez m'aider.


Bonjour,
mais encore :wink: ,expliques comment tu procedes et quels resultats tu obtiens.
Sur un carbu il y a une vis de richesse et une vis de ralenti,puis des gicleurs etc,
donc multiples raisons qui empechent un bon reglage,l'allumage peut aussi etre en cause.
Bref ,racontes en plus !
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: