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[Autre] L'europe et la nouvelle norme antipollution automobile [Réglé]

Salut,
J'ai vue que l'Europe met en place l'Euro 7. Elle va s'appliquer aux véhicules neufs en Europe dès le 1er juillet 2025.
Même si cette norme disparaitra en 2035, je pense que c'est une bonne chose d'essayer de réduire les émissions de gaz à effets de serre le plus rapidement possible. Au moins, cette norme sera actif 10 ans, c'est mieux que rien.
Les constructeurs auto vont donc devoir s'adapter à cette nouvelle norme obligatoire.
Le seul point négatif que j'ai trouver, c'est qu'avec l'Euro 7, les constructeurs doivent modifier leurs véhicules thermiques pour les faire rentre dans cette norme alors que la priorité est censé être pour les véhicules électriques.
Cela fait juste perdre un peu de temps aux constructeurs pour leurs transitions thermique/électrique.
Après je pense qu'ils devront quand même s'en sortir sans trop de problèmes.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 10 Nov, 2022 14:11
Ca fait un moment que c'est sur le tapis il me semble. J'avais entendu dire que coté Audi la réponse était doigt... on mettra pas une thune pour adapter donc il n'y aura pas de moteur thermique euro 7
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Oui c'est pas la première fois qu'on entend parler de ça mais désormais c'est vraiment acté. On a pu avoir aussi la réaction de certains constructeurs automobile à ce sujet.
Notamment Luca de Meo, le patron de Renault qui n'est pas ravi de cette nouvelle norme "«La norme Euro 6D actuelle permet de réduire énormément les émissions lors du renouvellement du parc. La norme Euro 7 améliorera le niveau de manière très marginale. Mais elle va renchérir le prix par véhicule de milliers d'euros et faire travailler nos ingénieurs alors que nous devrions les mobiliser sur l'électrique».

Après le prix des voitures qui augmenteront, c'est une chose mais le plus important, c'est que ça va surement ralentir la production et les ingénieurs sur les voitures électriques et c'est dommage.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 14 Nov, 2022 10:11
Je reste persuadé que ce n'est pas si déconnant que ça.
Et surtout, je suis surpris de la réaction des hauts placés de chez Renault.

Je m'explique.

être ingénieur motoriste thermique ce n'est pas vraiment le même métier que motoriste électrique.. et confondre les 2, c'est à la limite du choquant, et méconnaître les spécificités des forces qui composent sa propre boite.

Quand on est en début de carrière, la reconversion est envisageable. En fin de carrière.. pas sur.

Donc, des ingénieurs motoristes thermiques, il y en a encore, qui ne vont pas participer au virage électrique. Ces derniers pourront travaillé sur l'Euro 6.

Je ne serais donc pas si pessimiste ni tranché que le Patron de chez Renault.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 15 Nov, 2022 20:11
Luca di Meo qui demande en substance des incitatifs fiscaux pour pouvoir refiler la facture au consommateur et au contribuable et des subventions pour les salaires de R&D, t'as du mal à comprendre? :mdr:
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Leaf SV 30 kWh /Outback LTDex-Laguna II.2
des ingénieurs motoristes thermique, il y en a de moins en moins car ils se reconvertissent à l'électrique (ou il partent)
et au-delà de payer les gens, faire des études pour dépolluer des moteurs, ça coute des millions d'euros. C'est comme ça que certains projets sont tombés à l'eau.

Un moteur comme le MR18 (1.8T) a connu €6b, €6Dtemp, €6Dfull. sur une même génération de voiture c'est déjà énorme car il y a énormément de choses à refaire en plus du moteur (les ESP, les ADAS, ...). Le MR16 est mort à cause de cela (pas possible de payer le MR18 et le MR16).

Un grand nombre de moteurs thermiques va s'arrêter à l'euro7, car ça ne vaudra plus le cout...

et à cela il faut ajouter les prix de ventes : les couts de ces moteurs vont augmenter au-delà de la limite acceptable par le client, et ils seront quand meme taxés pour le CO2 (malgré l'euro7).
Et les constructeurs seront en plus taxés sur le Café (émissions de CO2 par marque).

Bref, à force de presser de toute part, il ne sort plus de jus, tout le monde se tourne vers l'électrique.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Nov, 2022 07:11
Je préfère ta conclusion à tout ce qui peut être dit par des hauts placés.
Je réagissait surtout sur le fait de mettre toute les forces vives dans le même panier. Je trouve ça honteux et dénigrant de la part d'une direction.
Ça me fait d'autant plus réagir que ça fait écho à du vécu personnel immédiat ;)
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