Accueil / Le monde auto

[Autre] Importation d'une voiture

Bonsoir tout le monde!

Ce petit sujet pour m'aider (si vous le voulez bien :prie: ) à résoudre les difficultés de l'importation. Je vous explique!

Notre Twingo rend l'âme, lentement mais sûrement! On réfléchit donc à son remplacement. Mes parents ne souhaitent pas mettre trop d'argent dans ce changement (autres projets, immobiliers notamment), ils hésitent donc entre une Twingo II Dynamique avec toit ouvrant et peinture métal (et peut-être plus si affinité :) ) neuve et une Mini que j'ai trouvée sur La Centrale. Et c'est là que les difficultés commencent! Voilà l'annonce :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-7848293.html

Vous avez sans doute remarqué que le prix demandé est très très bas pour ce modèle, plutôt bien équipé à ce que l'on peut voir. J'ai donc décidé d'écrire au vendeur et voilà ce qu'il m'a répondu (je vous mets ses deux mails) :


Premier message : "Bonjour,

la voiture est comme nouveau. Il n'y a aucune bosse, ni aucune rayure, l'intérieur est comme neuf.
Le kilométrage est exact et garanti avec carnet d'entretien.
Pour être bien clair, la voiture est en Edinburgh, Ecosse et je ne peux pas retourner à France avec la voiture, et donc je la vends à ce bas prix.
Ma raison d'être à Edinburgh est que je reviens y passer mes dernières années.
Je veux vendre à un acheteur français parce que la voiture est immatriculée en France et parce que ici en Ecosse la conduite est sur le droite.
Pour conclure l'affaire, je voudrais utiliser un société fiable, c'est une société internationale d'expédition qui amenera la voiture chez vous.
La société s'occupe de tous les papiers et vous payerez a la société, et non a moi.
Vous recevez la voiture en 2-3 jours à votre maison. Apres que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours et vous pouvez faire jusqu'à 500 km avec pour la tester.
Vous pouvez aller avec elle chez un concessionaire pour l'examiner et vous pouvez également vérifier les papiers avec un avocat.
Si le véhicule n'est pas comme cela est décrit , j'accepte de le renvoyer sans aucune obligation de votre part.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste de msn messenger pour une conversation vidéo.

Si vous n'avez pas msn messenger, donnez-moi votre numéro de téléphone et votre adresse complète ainsi je peux voir combien coûte la livraison et s'il est intéressant pour moi de faire la transaction avec vous.

Merci d'avance"


Second message : "Je suis en ligne sur msn messenger pour plus d'info.
Je suis d'accord pour amener la voiture chez vous, et je paierai les frais d'expéditions.
Pour bien nous entendre, je vais vous expliquer toute la procédure utilisée par la société de transport.
Si vous voulez acheter, j'irai à la société avec la voiture pour réaliser une inspection totale..
Aprés l'inspection, vous recevrez un numéro de suivi de la société pour voir le rapport d'inspection sur leur site web.
Si vous êtes d'accord avec le rapport d'inspection, alors vous envoyez 1/4 du prix de celle-ci à la société pour qu'elle commence à engager le processus d'expedition.
Comprenez que c'est un paiement pour vérifier si vous êtes vraiment intéressé d'acheter.
Je ne peux pas l'envoyer en France si je ne suis certain que vous serez là quand la voiture arrivera.
Quand votre paiement sera confirmé, la société commencera le processus d'expédition.
Vous pouvez suivre l'expédition en ligne avec le numéro de suivi qui vous a été fourni.
Apres que vous ayez reçu la voiture, vous disposez de 10 jours et vous pouvez faire jusqu'à 500 km avec pour la tester.
Si le véhicule n'est pas comme on vous l'a décrit , vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent.
Si vous gardez la voiture, vous devez payer le reste à la société.

A très bientôt pour votre réponse."


Je lui ai demandé des renseignements sur la voiture (équipement, factures (achat et révisions), pays/ville d'origine, achetée neuve ou d'occasion, photos, etc...), le nom de l'entreprise et je lui ai parlé d'un éventuel contrat que nous signerions (est-ce utile?). Mon problème est principalement de savoir quelles garanties je peux obtenir sur sa bonne foi et comment je peux les obtenir. Comment puis-je également tout bien ficeler pour n'avoir aucune mauvaise surprise?

Que pensez-vous de tout ça? Mon avis est que je ne perds rien à me renseigner et je gagnerai peut-être gros si tout est clean :wink:

N'hésitez surtout pas à me faire part de choses auxquelles je n'aurais pas pensé!

Excusez-moi pour ce mail si long. Votre aide va m'être très précieuse!

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront!

Bonne soirée!


Riritier


PS : Vous l'aurez peut-être deviné, le censured, c'est msn :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
laisse tomber, c'est une arnaque bien connue. La voiture n'arrivera jamais.

Tu ne dois pas avancer d'argent avant de voir la voiture, c'est le BABA.
Oui, je pense que tu as raison. Une autre personne vient de m'expliquer que ce n'est pas un bon plan du tout! Dommage...

Merci Totov :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 27 Mar, 2009 12:03
A fuir !!! :peur2: :peur2:
Trop bonne affaire n'est jamais égal = bonne affaire :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Ven 27 Mar, 2009 17:03
En effet! Merci Chichi!

Vous pouvez le verrouiller ou alors le transformer en topic des importations de véhicules :wink:

Merci encore!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: