Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Histoire d'Estafette . [Réglé]

Salut à tous,

j'ai un copain qui vien de tomber sur une estafette abandonnée en vacances. Comme c'est un gars qui ne fait pas les choses à moitié, il voudrait l'acheter et la rammener par la route (800 Km quand même).

Il l'a inspecté et a trouvé un bruit suspect : roulement d'alternateur et/ou pompe à eau.

La bébètte est de 1976 et c'est un type R2136 (si je ne me trompe pas).

Savez-vous quel est le type moteur et sur quelles autres voiture a-t'il été monté. Le but étant de trouver un peu de pièces d'avance pour envisager le retour en Normandie plus sereinement.

C'est assez urgent car il rentre à la fin de la semaine

Merci d'avance pour votre aide :wink: !
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège
Dernière édition par BAAO le Dim 20 Jan, 2008 20:01; édité 1 fois
Je n'ai pas la réponse à tes questions, mais je te souhaite bon courage, j'espère que ce projet intéressant se réalisera sans trop de problèmes !

Tiens nous régulièrement au courant ! :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
D'après, ce site bien documenté http://arnault.laurent.free.fr/ que je n peux que te recommander, l'Estafette de ton pote est bien une R2136 (d'après l'année de construction) et est donc équipée du moteur de 1289 cm3 type 810
Merci pour vos réponses et pour le lien :wink:

J'ai eu mon copain, il va tenter de remonter avec l'estafette.

Maintenant qu'il a cette info, il va chercher quelques pièces afin de pouvoir faire le trajet sans trop de soucis.

Je vous tiendrais au courant de la suite.
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 13 Sep, 2007 20:09
Franchement ! Bravo à lui :wink:
Message Dim 20 Jan, 2008 20:01
Salut à tous !

après un long silence radio :oops: voila comme promis quelques nouvelles, bonnes et moins bonnes :peur2: :

1/ _ mon pote est bien remonté avec la titine : 800 km d'un trait, tranquillement mais sans aucun soucis !

2/_ pour une caisse "abandonnée" elle présente encore très bien.

3/_ après une bonne révision, elle est passée au CT les doigts dans le nez.

4/ _ j'ai fait un (trop petit) tour à son bord et ça m'a rappellé des bons et lointains souvenir car mon père en a eu plusieurs et j'ai passé un nombre incalculable d'heures à bord .....

5/_ mon pote est tombé malade peu de temps après cet achat :cry: et il a du s'en séparer ..... La personne qui l'a acheté avait l'air d'être un passionné et elle est vraisemblablement restée entre de bonnes mains. Pour la petite histoire, le nouveau proprio habite à environ 200 km du point de départ de cette mini aventure ......

A+ :wink:
_________________
A ce jour, sur environ 31 voitures possédées, 23 sont des Renault et c'est pas fini !! ........
Actuellement : Clio II RTE & Scénic II Luxe Privilège


Sauter vers: