Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] Garantie renault pièces et main d'oeuvre

garantie réparation Renault or
Bonjour,

je voudrais savoir pour faire marcher la garantie d'une pièce qui a été réparée chez Renault mon véhicule n'est pas un Renault mets un Fiat Doblo ludospace diesel, j'ai voulu faire marcher la garantie mais le garage m'a dit que l'équipementier ne correspondait pas il m'a parlé de concession qui n'était pas en rapport avec le l'équipementier ou qui ne peux pas prendre en charge la garantie parce que j'ai fait la demande de démarche pour la garantie dans un autre garage Renault une concession Renault qui est beaucoup plus près que chez moi actuellement comment je peux faire par rapport à cette situation donc pour résumer,j'ai fait réparer ma voiture dans un garage l'alternateur le kit complet et il y a eu un souci par la suite la garantie est prise en charge parce que ça fait moins d'un an, j'ai voulu aller dans un autre garage Renault une concession Renault mais il n'a pas pu faire la réparation pour cette garantie vous savez comment ça marche il m'a parlé que l'équipementier ne correspondait pas à la concession et qu'il fallait que je retourne soit chez le garage où j'ai fait la réparation première elle est à plus de 100 km de chez moi quelles sont les garanties Renault les règles dans ce cas-là s'il vous plaît je vous remercie à vous lire.

Pour faire réparer ma voiture j'ai téléphoné au garage où j'ai fait la première réparation et ils m'ont dit de m'adresser à un garage Renault n'importe lequel pour pouvoir faire marcher la garantie pièces et main d'oeuvre mais ça n'a pas fonctionné justement par rapport à la concession et l'équipementier la pièce en question à changer ?

Coolbat
_________________
Garantie or Renault pièces et main d'oeuvre
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 21 Avr, 2022 14:04
Bonjour et bienvenue

ça coûte cher les virgules et les points? Sans eux, votre texte est pratiquement illisible.

En bref, vous avez fait faire une réparation sur votre Fiat chez un garage Renault A à 100 km de chez vous.
La pièce réparée a à nouveau cassé.

Un autre garage Renault B proche de chez vous refuse de faire jouer la garantie car le garage A s'est trompé d'équipementier, ce qui pourrait être la raison de la casse.

Si la voiture roule, le plus simple sera de retourner au garage A, plutôt que d'essayer de faire entendre raison à B.
Ou bien de négocier de ne payer que la main d'ouvre chez B si le déplacement est trop compliqué ou trop cher.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 21 Avr, 2022 16:04
Je vous remercie pour votre réponse désolé pour les points et les virgules, en fait la garantie est totale pour un changement de pièces standard je n'ai pas compris le garage b comme vous dites qui me dit ne pas être possesseur peut-être de la pièce pour la remplacer sa concession n'est pas compatible avec le remplacement de cette pièce c'est un peu difficile à comprendre, il fait partie du réseau RENAULT DACIA j'ai pas compris finalement ce qui s'est passé le fait de changer cette pièce alors que la garantie OR de Renault s'applique, j'ai contacté le siège social Renault le service client et un dossier a été ouvert par rapport à cette situation elle est pas évidente pour moi normalement la pièce devrait être changée,
Je n'ai rien à débourser puisque la prise en charge de la garantie or Renault est complète moins d'un an depuis la réparation du garage A qui se trouve à plus de 200 km de chez moi donc c'est c'est pas évident cette histoire.

Cbat
_________________
Garantie or Renault pièces et main d'oeuvre


Sauter vers: