Accueil / Le monde auto

[Autre] Et vous, de quel progrès ne pourriez-vous plus vous passer?

Tous, depuis que nous sommes gamins, nous avons assisté à l'évolution de l'automobile...

Sécurité, performances, confort, consommation, électronique, hi-fi, les (r)évolutions ont été nombreuses.

Tout n'était pas indispensable mais pas mal d'avancées sont devenues irremplaçables.

Quelles sont-elles pour vous?

Je pense moi à la clim, la direction assistée et le radar de recul par exemple!

Votre avis les amis?
Dernière édition par Silverfox le Mer 06 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
1/ La fermeture centralisée
2/ la clim auto
C'est vrac:

la centralisation des ouvrants avec démarrage sans clé: vous avez reconnu la carte main libre.

les frein assistés
les rétroviseurs extérieurs réglables de l'intérieur
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Mer 06 Jan, 2010 22:01; édité 1 fois
ah oui les rétros c'est un plus
Pour moi, ce serait d'abord la base :
- direction assistée
- freinage assisté (même sans ABS)
- clim (même manuelle)
- trains roulants qui permettent de rouler en toute sécurité
- hayon
Edit : J'y ai pensé hier soir après avoir posté : - l'électronique embarquée qui permet d'avoir des moteurs plus faciles d'utilisation / plus économes en carburant


Tout le reste, c'est du pas forcément indispensable pour rouler mais parfois tellement utile.
Restent quand même sympa à avoir :
- vitres et rétros électriques
- autoradio avec commandes au volant
- GPS
- airbags
- ESP/antidérapage
- condamnation centralisée (voire carte main libres)
- insonorisation digne de ce nom
- toit panoramique


Au niveau du vraiment superflu/inutile/gogo-gadgeto-voiture :
- phares et essuie-glaces automatiques
- phares tournants et/ou xenon
- AFIL
- sièges massants/chauffants
- alerte angle mort
- caméras style Opel Eye
- affichage tête haute
- tous les systèmes qui conduisent (tournent, se garent, freinent) à la place du conducteur (quelle connerie :ko: )
- jantes alu de 22 pouces
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Jan, 2010 07:01; édité 1 fois
dans les conneries, il y a aussi le lave-phare :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 06 Jan, 2010 23:01
1) ABS/ESP
2) rendement des moteurs
2) Insonorisation
3) Boites robotisées
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 09:01
Si on excepte l'assistance au freinage et l'ABS dont on ne peut plus se passer puisqu'obligatoires aujourd'hui (du moins en Europe), ainsi que la direction assistée (de série sur presque tous les véhicules), le régulateur/limiteur de vitesse est sans doute l'équipement qui m'est le plus indispensable, surtout par les temps qui courent.

Après, pour avoir gouté à certains équipements non indispensables mais dont je me sers au quotidien, j'aurai du mal à me passer de :
- clim auto,
- carte mains-libres,
- GPS,
- toit ouvrant,
- commandes au volant de l'autoradio,
- phares xénon,
- essui-glaces auto,
- rideaux pare-soleil sur les portes arrières.
_________________
2.0 dCi inside.
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 10:01
Le carte main libre.... pour moi bof.. ca rentre dans la catégorie gadget.
Je l'ai eu... je m'en passe très bien (alors que j'ai cru que ca me manquerait)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 11:01
Sur Lag II.1 ce n'est pas vraiment une CML comme sur les Lag II.2 ou Mégane II vu qu'il faut quand même l'introduire dans le lecteur pour pouvoir démarrer le moteur.


Quand au sujet principale j'y réfléchi et je repasse :mrgreen:
1 : Fermeture centralisé

2 : clim auto

3 : rétroviseurs électrique et surtout dégivrant !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 14:01
Morex a écrit:
Sur Lag II.1 ce n'est pas vraiment une CML comme sur les Lag II.2 ou Mégane II vu qu'il faut quand même l'introduire dans le lecteur pour pouvoir démarrer le moteur.

C'est clair, mais c'est déjà très pratique de n'avoir que la condamnation/décondamnation des ouvrants, surtout quand t'as les gamins dans les bras ou que tu portes un objet encombrant (quoi :?: , qui a dit que c'était la même chose :?: :mrgreen: ) et que la clé n'est jamais dans la poche du côté où tu as la main libre :mrgreen: .
On s'habitue vite : je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai oublié de fermer la voiture de ma femme :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 14:01
1°) Fermeture centralisée
2°) Climatisation
3°) GPS
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Les clignotants :mock: c'est pratique les clignotants ça permet de savoir qu'une voiture va tourner ou changer de fille, mais apparemment c'est encore qu'une option sur beaucoup de voitures au moins dans le 17.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 18:01
Ubuntu a écrit:
mais apparemment c'est encore qu'une option sur beaucoup de voitures au moins dans le 17.

Ici aussi :( :wink: . La vraie innovation serait d'avoir des clignotants automatiques.

Ubuntu a écrit:
Les clignotants :mock: c'est pratique les clignotants ça permet de savoir qu'une voiture va tourner ou changer de fille

Par contre si tu ne veux pas d'ennuis avec Madame, vaut mieux éviter de clignoter quand tu changes de fille :mrgreen: :lol2: .
_________________
2.0 dCi inside.
Morex a écrit:
Sur Lag II.1 ce n'est pas vraiment une CML comme sur les Lag II.2 ou Mégane II vu qu'il faut quand même l'introduire dans le lecteur pour pouvoir démarrer le moteur.


Exactement.

tom59 a écrit:
Le carte main libre.... pour moi bof.. ca rentre dans la catégorie gadget.
Je l'ai eu... je m'en passe très bien (alors que j'ai cru que ca me manquerait)


Comme le fait remarquer Morex, la carte je ne la mets jamais dans le lecteur. Tu montes, tu appuies sur start. et le tour est joué. Quand je prends la clio 2.2 de madame, je mets ma main dans ma poche et trouve la clé, je peux ouvrir les portes. Mais une fois assis, ceinture bouclée, je cherche à mettre le contact alors que la clé est au fond de ma poche. Je ne te dis pas la contorsion pour mettre la main dessus.


Plusieurs fois j'ai eu a ouvrir le hayon de la lag alors que j'étais chargé 5Aubade inside ...) et hop ça s'ouvre.

Moi je m'y suis habitué.

Comme il a été indiqué la clim mécanique est déjà un élément de confort appréciable. L'automatique, c'est du luxe.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Comme il a été indiqué la clim mécanique est déjà un élément de confort appréciable. L'automatique, c'est du luxe.

Pour moi en été clim meca = malade...
Je préfère pas de clim à une clim méca ;)
Message Jeu 07 Jan, 2010 19:01
ProV1 a écrit:
Ubuntu a écrit:
mais apparemment c'est encore qu'une option sur beaucoup de voitures au moins dans le 17.

Ici aussi :( :wink: . La vraie innovation serait d'avoir des clignotants automatiques.

Ubuntu a écrit:
Les clignotants :mock: c'est pratique les clignotants ça permet de savoir qu'une voiture va tourner ou changer de fille

Par contre si tu ne veux pas d'ennuis avec Madame, vaut mieux éviter de clignoter quand tu changes de fille :mrgreen: :lol2: .

Ah! oui là j'ai fait quand même très fort :oops:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: