Accueil / Le monde auto

[Autre] Essais Technologiques BMW

Il y a quelques jours j'étais invité sur le circuit de Satory...
par BMW aux Essai Technologiques!!

Alors au programme pour moi:
Essai de la 525d (197ch) en situations d'urgence
slalom gauche-droite-gauche-droite-gauche à 60 km/h
Accélération fond de 3° puis freinage d'urgence
courbe avec changements d'appuis multiples à 80km/h
manoeuvre d'évitement sans freiner en partant complètement dans un virage sur la gauche à 70km/h
accélération fond de 1° 2° 3° 4° stabilisation à 130km/h enchainée par freinage d'urgence haute vitesse
manoeuvre de freinage d'urgence en évitement à 80km/h avec immobilisation complète

On enchaîne avec le même programme mais avec une 120d (177ch).

Ensuite le pilote voyant que l'on était fans nous a fait un tour de démo avec une 330i.
Bilan, ca tourne, mais je n'ai pas été impressioné.
Bon d'accord il y a peu j'étais au Castellet pour le lancement de la R8 avec essai RS4, S8, A5 et of course R8... Donc au niveau son et sensations cela explique que je sois resté sur ma faim.
Même par rapport à la S4 344ch de mon pote j'ai trouvé la 330i molle... Bref, je continue.


ensuite 1/4h pub innovation ,financement...

Affichage tête haute (X5), direction à assistance variable (top) (535d 286ch) tu accélères en courbe sans avoir besoin d'appuyer la trajectoire... ca compense complet et ca vire à plat, radar vision nocturne 730d

ensuite système xDrive avec 3 différentiels (equilibrage Av D-Av G / Ar D-Ar G / AV-AR)
c'est la première voiture à pouvoir mettre toute la puissance sur une seule roue si besoin.
En suite franchissement sur les rampes pour les chars...
Pente à 40° on monte tranquillou... puis même chose en descente avec assistance à la descente: point mort la voiture empêche d'aller à plus d'une certiane vitesse
ensuite on l'a fait sur une rampe à 50° et même système d'assistance à la descente mais en marche arrière
ensuite passage à 80km/h sur des vague de 20 cm en pavés : on sent à peine...
puis démo type franchissement sur une rampe munie de rouleaux qui empêchent la motricité et d'une vague qui fait décoller les roues du sol pour montrer le rôle du différentiel qui passe la puissance sur une roue puis une autre ...

Au final, très content de ces essais qui m'ont presque décidé à revenir sur ma vision "bauffe" de BMW. J'ai vraiment apprécié le dynamisme et le plaisir de conduite distillé, en plus des manoeuvres d'urgences qui constituent un vrai appretissage. :D

Merci BMW (Et merci Audi aussi)
:wink:

A quand la même avec Renault? :roll:
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Toi tu as un boulot sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tom59 a écrit:
Toi tu as un boulot sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


vivi :crazy:
mais ce n'est pas essayeur auto malheureusement...
Bien que j'adorerai vraiment. :P
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
HS ON
La S4 de ton copain est celle qui est en vente sur Audipassion ?
HS OFF
tom59 a écrit:
HS ON
La S4 de ton copain est celle qui est en vente sur Audipassion ?
HS OFF


HS ON C'est fort possible, puisqu'il y est inscrit et que c'est en partie grâce à cela (et à sa S4) qu'on est allés au Castellet et qu'il a pu aller aux 24h du Mans il y a 2 semaines...
: S4 gris avant vitres teintés, GPS couleur, sièges cuir alcantara noir et gris tout electrique, y compris lombaires, bi-xenon auto, hifi Bose...

Ce que je peux te dire c'est qu'il en prend soin comme de la prunelle de ses yeux, jamais brusquée à froid, garée à distance des rayures potentielles... et un son du moteur...
HS OFF

Il aurait bien aimé venir avec moi aux essai BMW mais vu qu'il a changé de boulot... il a moins de temps et une nouvelle voiture (de société, celle là) d'où la décision déchirante de vendre titine S4 :-?
_________________
Quand on n'a pour seul outil qu'un marteau, tous les problèmes ont une fâcheuse tendance à ressembler à des clous...
Laguna II.2 dci Initiale - Scenic 2 - Serie 1 - Golf 3 - 308 - Passat SW Carat Edition CR 140FAP DSG
Message Lun 25 Juin, 2007 21:06
OK :wink:
Je l'avais remarqué car franchement entre une TDI neuve et une S4 d'occaze récente :wink: (j'ai actuellenent une A6 TDI qui a maintenant 2 ans).
Mais bon... Mme est pas forcemment d'accord
Allez... fin du HS :mrgreen:


Sauter vers: