Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Dab+ autoradIo twIngo3 zen ne fonctIonne pas

Bonjour,

j'ai une TWINGO 3 ZEN équipée de l'autoradio tout simple. Il est vendu comme FM et DAB+ mais cependant le DAB+ ne fonctionne pas du tout. Il lance des recherches de stations DR et m'affiche ensuite "pas de service". Je me suis pris le chou avec l'assistance RENAULT pour en finir, selon eux, à une mise à jour payante dans le réseau.... Mdr... Ma chaine HIFI est équipée DAB+ et dès que ce service est arrivée dans ma ville tout a fonctionné sans problème. Savez vous comment faire pour résoudre ce problème ? Merci. Sous entendu j'ai payé un autoradio FM/DAB+, pas pour me farcir une mise à jour payante.....
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Dec, 2024 13:12
Ta voiture est neuve ?
Si oui, fait fonctionner la garantie.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Véhicule hors garantie. La RADIO numérique est arrivée dans ma région après la fin de la garantie...
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Dec, 2024 20:12
Ha merde. C'est plutôt relou comme situation.

Faudrait voir avec quelqu'un qui a une valise pour récupéré les défauts du poste. Ça évitera de sortir la boule de cristal en te suggérant de remplacer des pièces au petit bonheur..
tu peux essayer de vérifier que l'antenne est bien branchée, et que les amplis le sont aussi

la fm fonctionne bien ?
Bonjour, tout fonctionne sauf cette radio DAB+.... La radio affiche des noms de stations en DAB+ mais rien ne se passe et "pas de service finit par s'afficher".
Bonjour,
C'est un problème sur connu sur ce model d'autoradio. j'ai moi-même fait changé à ce jour 3 fois le miens, car chaque fois cela fonctionne quelques mois et ça replante.
Le problème semble être de série. mais peu relevé, car peu de personne connait la technologie DAB+ (appelée DR sur ces radios de la Twingo) et donc peu de personne attache de l'importance à ce défaut puisque la FM fonctionne.
puis-je vous demander à quel endroit vous vous trouvez et combien de stations DAB sont disponibles dans votre localité ?
je soupçonne que le souci vient du fait que la carte mémoire DAB de la Twingo 3 n'est pas capable de supporter un trop gros nombre de Stations.
là où je me trouve, + de 100 stations sont disponibles, car je capte les signaux de 2 pays différents.
Bonjour et merci pour votre réponse.... Je dois avoir une cinquantaine (mais peut-etre plus ma radio domestique ne peut peut être pas en sélectionner plus) de stations DAB actuellement mais rien n'a jamais fonctionné alors qu'elle a été vendu comme une radio FM/DAB... et ça m'ennuie car passer au DAB m'interesse... elle n'a jamais marché... Et impossible d'avoir une oreille attentive chez RENAULT et je pense que mes différents interlocuteurs ne savaient pas de quoi je parlais....
je suis dans le centre de la France sur Clermont-Ferrand.... RENAULT m'a aussi proposé une mise à jour en atelier mais payante bien entendu....
Dernière édition par EDMOND DANTES le Mar 29 Juil, 2025 10:07; édité 1 fois
il vous faut réclamer plus haut je pense...
et je vous rejoins, personne ne comprend le fonctionnement du DAB, voir même : personne ne connait son existance
Message Mer 30 Juil, 2025 19:07
Pour que le DAB+ fonctionne. Il faut être dans une zone où le DAB+ est disponible. Sinon, ça ne marche pas.
Message Mer 30 Juil, 2025 19:07
Je sais bien... Mais j'ai le même problème que vous...

Sauter vers: