Accueil / Généralités / News

[Autre] COUP DE GUEULE

Je voudrait pousser un coup de gueule contre Renault qui se refuse à produire un véhicule hautes perfs. En effet je trouve qu'il ne faut pas négliger l'image. Il y a bien la clio v6 mais cela reste une petite voiture. Je pense à une lag RS de 300cv. Je sais on va me dire que c'est pas rentable mais bon il faut un peu travailler l'image sinon les hauts de gamme français seront toujours voués à l'echec face aux allemands qui ont bien compris que pour vendre par ex des séries 3 mazout il fallait une M3 au catalogue. Et puis c'est pénible de se faire regarder de haut par le gars à coté de toi au feu avec sa 318i alors que toi tu n'es "que" en laguna ( une 2.0 T) pour moi. Il se fera d'ailleurs allumé par cette meme 2.0 T une fois le feu vert. Renault est un motoriste en F1 alors il sait faire des moteurs. La safrane biturbo n'a pas eu de descendance et c'est dommage car pour en avoir conduit une régulièrement à une époque elle égalait les grosses allemandes en perfs et les dépassait en comportement ( tenue de route incroyable). Il me semble avoir entendu lors de la sortie de la lag 2 qu'il y aurai une version RS puis plus rien... Cela continue à alimenter les réflexions du genre " on ne sait pas faire en France"...
Salut,

Ben moi, ce que pense mon voisin, je m'en moque !
Tu sais, ceux qui se servent de leurs voitures comme faire valoir sont à côté de la plaque. Le pire c'est qu'il y a toujours un neuneu pour baver devant.
Ok, je suis partisant du proverbe : pour vivre heureux, vivons cachés. Et je l'applique.

Quant à Renault et son image... Laisses moi rire (c'est mieux que d'en pleurer). Si ils ne prenaient pas leurs clients pour des laperaux de moins de six semaines en leur vendant des voitures en version beta, on pourrait en reparler mais pour l'instant ce constructeur devrait déjà faire des voitures sans problèmes. Alors parler de haut de gamme c'est trop tôt... ou déjà trop tard.

Et ce n'est pas la répression aveugle actuelle qui va aider Renault à prendre une telle décision. Les deux constructeurs français. Comment ça ils sont trois ? Non, Citroën ne fait plus de voiture, ça se saurait ! Donc Peugeot et Renault sont trop politiquement corrects pour sortir une 307 V6 ou une Laguna II Estate V8 alors que la vitesse est montrée du doigt. Déjà qu'aux yeux des personnes que l'on a élu nous sommes tous des criminels avec nos bacs à fuel de 120 chevaux, alors avec 300 c'est le retour de la peine de mort et les exécutions par anticipation...

Quelqu'un de Renault l'a dit, la F1 et la voiture de monsieur Tout-le-monde sont deux milieux bien distincts, les technologies de la première ne pouvant pas être installées sur la seconde. C'est juste pour la pub. Et là moi je râle car à mes yeux il y a plus important. D'abord on fait des voitures fiables. Ce que Renault ne fait pas. Si tout le fric dépensé à mettre au point les moteurs de F1 était dépensé à mettre au point nos voitures nous serions plus zen pour regarder une vingtaines de gros karts tourner en rond sur un circuit ! (Ce que l'on fait très bien avec Mario Kart Double Dash!!, en tout cas moi je m'éclate bien, ça ne vaut pas Mario Party 5 quand même)
Non, je n'aime pas la F1. En fait je n'aime plus la F1 depuis que Sena a été sacrifié pour le spectacle.

Voilà.

Tux, (temporairement, il faut le souhaiter) dégoûté des voitures
tuxcarnav a écrit:
Quelqu'un de Renault l'a dit, la F1 et la voiture de monsieur Tout-le-monde sont deux milieux bien distincts, les technologies de la première ne pouvant pas être installées sur la seconde. C'est juste pour la pub.


Quand tu te souviens de qui faisait les moteurs de la Safrane bi-turbo 8)

alors que Renault cassait la barraque en F1

T'imagines une Ferrari de route avec un moteur Citroën :wink:
Le moulin de la safrane bi-turbo etait le PRV non ?

Meme si c'est vrai que RONO est plutot minable coté fiabilité de ses autos en ce moment, et meme si les tribunaux tentent de nous convertir à la "collaboration", je regrette egalement que la seule vitrine homologuée de RONO soit assumée par la clio. C'est vrai qu'il fut un temps les français avaient des modeles de pointes qui nous faisaient rever (R21 Turbo, Safrane Bi-turbo et POJOT Mi16). Ces autos avaient certainement les defauts des françaises de l'epoque, mais elles avaient egalement le merite d'exister.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Dernière édition par Thierry le Lun 05 Jan, 2004 20:01; édité 1 fois
Justement, c'est ca qui est bon : la puissance discrète. Les Bmw c'est peut-être joli mais ca avance pas face à une Lag 2L T, encore plus face à une Clio V6.
Rien que pour ca, j'aimerais trop avoir une bonne Lag' pour fermer leur gueule à ceux qui se la pète (bien souvent avec un "A") au feu rouge...
_________________
Clio 2.2 2003 Confort Expression pack clim 1.2 16V
Thierry a écrit:
Le moulin de la safrane bi-turbo etait le PRV non ?


Oui et non ;)

-----------------------------
Pour le moteur, on s'est adressé à Hartge, un préparateur spécialisé dans les BMW. Renault avait étudiée plusieurs hypothèses pour réaliser cette voiture donc une hypothèse "interne" Berex et une hypothèse Hartge. Hartge était un peu moins cher et a remporté l'affaire. En pratique, ils ont largement explosé le budget et ils se sont aperçus qu'ils n'avaient pas le matériel ni les compétences pour faire la mise au point du moteur en respectant les normes de pollution. Résultat, Hartge a sous-traité la mise au point au... Berex !!!
-----------------------------

et après, on se demande pourquoi certaines voitures ne sont pas (très) fiables :o
Citation:
Pour le moteur, on s'est adressé à Hartge, un préparateur spécialisé dans les BMW. Renault avait étudiée plusieurs hypothèses pour réaliser cette voiture donc une hypothèse "interne" Berex et une hypothèse Hartge. Hartge était un peu moins cher et a remporté l'affaire. En pratique, ils ont largement explosé le budget et ils se sont aperçus qu'ils n'avaient pas le matériel ni les compétences pour faire la mise au point du moteur en respectant les normes de pollution. Résultat, Hartge a sous-traité la mise au point au... Berex !!!


lol :lol:


Citation:
Je voudrait pousser un coup de gueule contre Renault qui se refuse à produire un véhicule hautes perfs.

c sur que renault ne produit pas des modèles de 500ch
mais la c plus pour frimer que pour les perfs

avec la clio RS, megane RS et clio V6
renault a qd mm qq modèles sympa 8)
c sur qu'une laguna RS ne serait pas de refus ;: avecle v6 de la 350z par exemple :roll: ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
renault ne fait pas de voiture de prestige ca c'est un fait ...
parce qu'une routiere de 300ch c'est aussi une voiture de prestige ;)
par contre il font de tres bonnes sportives populaires qui ont toujours fait de sacrés refferences ...
chaqu'un sont truc :wink:

les F1 font parti de la strategie publicitaire et meme si ca coute de l'argent ce n'est pas dit qu'a la fin elle ne soit pas rentable au groupe c'est comme une bonne pub ;)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Citation:
les F1 font parti de la strategie publicitaire et meme si ca coute de l'argent ce n'est pas dit qu'a la fin elle ne soit pas rentable au groupe c'est comme une bonne pub

c clair que c surtout de la com
çà permet d'améliorer son image ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est vrai que Renault a toujours fait des petites sportives de référence(clio williams, clio RS etc...).

Vous semblait tous avoir eu beaucoup de prob avec vos Renault. Chez moi on roule en Renault depuis pas mal de temps et pas plus de prob que ça. Voila les Renault qui sont passées dans mon garage: R25 TS de 1987 100000kms. clio 1.4 RT de 1991 140000 kms. R25 baccara v6i 220000kms. Safrane baccara biturbo 1996 150000 kms . Megane coupé 2.0 16v de 1996 auj 133000 kms . lag 2.0T de 2003 16000kms. Que de l'entretien courant sauf boite changée sur la safrane. J'ai eu de la chance ou quoi?!
Non c'est pas de la chance, c'est RONO qui galère (et nous par la meme occasion) avec ses derniers modeles.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Non c'est pas de la chance, c'est RONO qui galère (et nous par la meme occasion) avec ses derniers modeles.

si l'on regarde les statistiques on a finalement peut de chance qu'une voiture retrourne a l'atellier ! a forciori sur des cas comme le tiend on peut dire que tu n'as pas eu de chance ;)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
adrien a écrit:
si l'on regarde les statistiques on a finalement peut de chance qu'une voiture retrourne a l'atellier ! a forciori sur des cas comme le tiend on peut dire que tu n'as pas eu de chance ;)

Il n'est pas le seul à ne pas avoir de chance : sur ces 2 derniers mois (decembre/janvier) ma laguna sera allé 4 fois à l'atelier ! :mrgreen:

J'appréhende la fin de la garantie :?
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 07 Jan, 2004 15:01
J'ai grillé une BMW 318 E46 moi sur l'autoroute en descente :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
mild_seven a écrit:
Justement, c'est ca qui est bon : la puissance discrète. Les Bmw c'est peut-être joli mais ca avance pas face à une Lag 2L T, encore plus face à une Clio V6.
Rien que pour ca, j'aimerais trop avoir une bonne Lag' pour fermer leur gueule à ceux qui se la pète (bien souvent avec un "A") au feu rouge...


Il suffit d'avoir une Lag V6 :wink:

Beaucoup de kakou sont assez perplexes quand ils se font prendre un vent par ma Lag break en pensant surement s'attaquer à une 1.9dci 120 :lol:
1.9dci / V6 meme combat. Pour gratter encore faudrait il que nos Autos soient roulantes :wink:

Tiens ça fait un bail qu'on avait pas de tes nouvelles V6, comment vous portez vous toi et ton Auto ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Jan, 2004 19:01
Idem Thierry...pour Véssisse..

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=22563..amp;highlight=#22563

Je m'étais inquiété....de ne plus te voir...une disparition que l'on aurait pu attribuer à une LAG II :roll: :roll:

Content de te relire...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: