Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] boite de vitesse UN1

Bonjour,

j'ai des soucis pour passer la 2 et la 3... j'ai changé l'embrayage (faible amélioration) et j'ai donc entrepris le démontage de ma boite UN1 (R21 turbo ou R25 V6 ou R25 GTX ...)

J'ai découvert plusieurs choses: des synchros de 1 et 2 un peu usés (pas encore démonté la 3 et 4), un baladeur de 1er-2de avec des dents abimées aux extrémités et des pignons avec les dents intèrieures (je ne sais pas comment cela s'appelle?) taillées en pointes....

ci-dessous une photo du pignon, regardez les dents sur la partie supèrieure???

http://images.forum-auto.com/mesimages/341643/bv0025.JPG

quelqu'un peut-il m'éclairer?
bin change ta boite et met de l'huile neuve
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
oui merci pour ces infos catégoriques mais si je ne change pas la boite et que je demande de l'aide c'est qu'il ya une raison :cry: . En effet, les pignons ne sont pas du renault, seul les baladeurs et synchros le sont :cool2: . Cette boite est étagée pour la compétition automobile. De ce fait, je ne souhaite changer que les pièces qui le nécessitent.

Pour l'instant j'ai récupéré toutes les pièces renault d'une autre boite qui sont en bon état, et je me demande simplement si en remettant le pignon en photo cela marchera meme si les dents sont un peu abimées...??? :peur2:


J'en profite pour demander si quelqu'un si connait pour monter une boite de vitesse bien étagée à partir d'une UN5 et d'une UN1. je sais que cela existe...
bin en reflechissant bien tu veut montez un pignon abimé dans une boite mais e pignon en question va s'user et tu va devoir le demonter peu de temp apré

et je sai pa si renault vendent les pignon de boite separement
_________________
Renault LAGUNA COUPE MONACO GP 2L dCi 150 ch fap 06/2010
Message Ven 09 Mar, 2007 09:03
c'est pas tout à fait ça. J'ai déjà toutes les pièces détachées renault (synchros et baladeur). Le pignon sur la photo n'est pas du renault mais il s'adapte. C'est lui qui est abimé mais que je ne veux pas changer. Ma question: Est-ce que l'ensemble pignon, synchro, baladeur peut empecher le passage des vitesses "comme si le levier ne voulait pas rentrer!"? ou alors est-ce que ça fait grogner la boite comme si on n'embraye pas?

En clair, quel le symptome visible d'un baladeur/synchro usé?


Sauter vers: