Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Autre] Avtovaz - l'accord avec Renault

fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2008 17:03
En attendant, le Groupe RENAULT passe à la 3ème place mondiale des constructeurs.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Extrait revue de prese CCFA du 02/04/08 :

RENAULT ET AVTOVAZ S’INTERESSENT A AVTOTOR (KALININGRAD)

2 avril


Le quotidien des affaires KOMMERSANT rapporte que Renault et AvtoVAZ, qui viennent de sceller leur alliance, envisageraient d’acquérir le site de production d’Avtotor à Kaliningrad. « Nous n’avons pas encore fait de proposition officielle aux actionnaires d’Avtotor, nous observons simplement », a indiqué Boris Alyoshin, président d’AvtoVAZ, au journal russe. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AFP 1/4/08, ECHOS 2/4/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA du 04/04/08 :

Russie:

HAUSSE DE 20 % DES VENTES D’AVTOVAZ AU PREMIER TRIMESTRE

4 avril

Les ventes d’AvtoVAZ (marque Lada) ont progressé de 15 % le mois dernier, à près de 52 000 unités, et de 20 % au premier trimestre, à 144 700 unités, dont 26 400 ont été exportées (+ 18 %). Les modèles les plus populaires sur le marché russe ont été la Priora (40 700 exemplaires vendus en trois mois) et la Samara (39 100). (DOW JONES, RIA NOVOSTI 3/4/08)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
tom7167001 a écrit:
Toutes les Logan de russie et d'amérique du Sud sont badgées Renault y compris les Mcv, pick-up etc :wink:


C'est vrai? :aw:
LES PREUVES!!! :lol: :mrgreen:
Je sais je suis exigeant :lol:
_________________
Renault, une éternelle passion à partager.
l n'y a pas besoin de preuves ca a été dit, redit, et reredit plusieurs fois dans casiment tous les sites et revues d'automobile.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 05 Avr, 2008 23:04
Euh, n'empêche... Vous en avez vu beaucoup, vous, des images de Logan MCV badgées Renault (russes ou pas russes, d'ailleurs) ? Pas moi !
_________________
Stéphane
En voici dejà aumoin une. Ce n'est pas une MCV mais je vois pas pourquoi Renault proposerais la Logan sous deux marques différentes.



Dernière édition par tom7167001 le Dim 06 Avr, 2008 11:04; édité 1 fois
Extrait revue de presse CCFA du 11/04/08:


Union Européenne:

FEU VERT AU RACHAT DE 25 % D’AVTOVAZ PAR RENAULT

10 avril


Les services européens de la concurrence ont donné le 9 avril leur feu vert à l’entrée de Renault dans le capital d’AvtoVAZ.

Renault a en effet prévu d’acquérir 25 % du capital du constructeur russe, pour un montant d’un milliard de dollars.

Il ressort de l’examen de la Commission que l’opération envisagée ne poserait de problèmes de concurrence sur aucun des marchés en cause dans l’espace économique européen (EEE), et qu’elle n’entraînerait qu’une augmentation très faible de la part de marché de Renault, ce qui n’aurait guère d’incidence sur sa position au sein de l’EEE.

(AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 9/4/08, HERALD TRIBUNE, EUROPE, ECHOS 10/4/08 )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je comprend pas comment renault veut pouvoir être à la fois la marque leader du Low Cost et rester sur des segemnts comme la VS et dévelloper gros SUV ou coupés sportifs.

Ca m'étonnerais que ca marche, personne n'a jamais réussi...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La Logan n'est vendu sous la marque Renault que sur des marchés ou Renault, n'est pas, ou peu present. C'est un moyen de faire connaitre le mom de Renault, le risque est effectivement que ce nom soit associer a une image bas de game qu'il sera difficile de se defaire par la suite, quand ils voudront vendre des produits plus valorisant.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonjour,
J-M 33 a écrit:
Je comprend pas comment renault veut pouvoir être à la fois la marque leader du Low Cost et rester sur des segments comme la VS et dévelloper gros SUV ou coupés sportifs.

Ca m'étonnerais que ca marche, personne n'a jamais réussi...

Ca marche pour VW, Chevrolet par exemple, pourquoi pas pour Renault.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Pour VW c'est quand même différent. Il n'y à pas écrit sur les Lamborghini "Gallardo by VW".

Tout le monde sait que Dacia appartient à Renault, mais pas tout les monde sait pour VW. Et puis VW n'est pas sur le low-cost.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 13 Avr, 2008 14:04
J-M 33 a écrit:
Et puis VW n'est pas sur le low-cost.


Non, mais tout le monde jure par Audi (sans critique hein ;)) mais avec des moteurs VW...

Tout le monde bave sur Porsche, mais base VW... (Cayenne et futur moteurs TDi)
Bonjour,
J-M 33 a écrit:
Pour VW c'est quand même différent. Il n'y à pas écrit sur les Lamborghini "Gallardo by VW".
Tout le monde sait que Dacia appartient à Renault, mais pas tout les monde sait pour VW. Et puis VW n'est pas sur le low-cost.

Je ne parlais pas du groupe VW mais de VW tout seul. Ils vendent bien des Fox, concurrente de la Logan, et bien haut dessus de la Vel Satis, avec les Touareg et Phaeton.
Ca fonctionne dans les 2 extrèmes de la gamme alors pourquoi Renault n'y arriverait-il pas? Deplus si l'on reste sur l'exemple VW, ils ont bien conquis les US avec la Cox, pas réputée haut de gamme.
Et si l'on parle de groupe, je vois pas en quoi Skoda ou Seat nuisent à l'image de VW, Audi ou Bugatti... Et pourtant les 2 premières trainent de sacrées casseroles derrière elles.
@+
R
PS: pour l'anecdote, Lamborghini est une filliale de Audi group lui-même filliale de VAG.
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Je voulais justement faire signaler que ni Skoda ni Seat ne nuisent à VW car justement tout le monde ne sait pas que ces marques appartiennent à VW.

C'est vrai que VW propose à la fois des petits modèles et des gros mais la FGox n'est pas un Low-Cost et la Phaeton ne marche pas franchement. VW est un généraliste quand même plus élitiste que Renault ou Peugeot.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La renault Logan pour les pays de l'Est :wink:
En espérant que vous n'ayez pas déjà les photos sur le forum :euh:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
J-M 33 a écrit:
Je voulais justement faire signaler que ni Skoda ni Seat ne nuisent à VW car justement tout le monde ne sait pas que ces marques appartiennent à VW.

Ah?! On ne doit pas vivre sur la même planète... :lol2: Le "membre de VAG group" et les moteurs TDi ne doivent pas être assez visibles et sur les voitures et dans les pub.
J-M 33 a écrit:
C'est vrai que VW propose à la fois des petits modèles et des gros mais la Fox n'est pas un Low-Cost et la Phaeton ne marche pas franchement. VW est un généraliste quand même plus élitiste que Renault ou Peugeot.

La Fox pas low-cost!? :mdr: Assemblée au Brésil et réimportée en Europe occidentale à un prix plus que concurrentiel t'appelle pas ça du low-cost? Oui VW bénéficie d'une très bonne image en France mais qu'en est-il là ou ça nous intéresse, en Russie? suit-on les mêmes schémas marketing qu'en Europe occidentale? Renault est un constructeur populaire et je pense que son opération Logan là-bas est plutôt futée. Glaner les clients Logan et leur vendre ensuite des Clio ou des Mégane, en misant sur l'augmentation du pouvoir d'achat. Les couches hautes de la société Russe sont déjà inaccessibles même pour un VW, enfin c'est que je pense.
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Zzeria a écrit:
Euh, n'empêche... Vous en avez vu beaucoup, vous, des images de Logan MCV badgées Renault (russes ou pas russes, d'ailleurs) ? Pas moi !


Trouvée :wink:

http://www.ikco.com/products/R90.aspx

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)


Sauter vers: 



Dernières news