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[Autre] Aventures d'une clim. (et Restauration)

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Bon comme la tige était coincée de chez coincée j'ai passé plusieurs fois le ventilo au lave vaisselle pour chauffer le plastique et tirer de suite à la pince en le sortant mais ça ne faisait rien j'ai docn décidé d'affaiblir le plastique sans foirer le cercle afin que ça tourne rond car un tout petit décalage peut faire tourner le truc de travers.


J'ai donc mis de toutes petites vis sur le côté, au final le trou d'origine n'a pas changé de forme puisque les vis ne l'ont pas atteint. :)


http://img354.imageshack.us/img354/4646/ventilateurclimetantibriw4.jpg


http://img354.imageshack.us/img354/339/ventilateurclimetantibrqg5.jpg

Tout ceci nettoyé, le résultat n'est pas 100% parfait donc je vais poncer au papier d everre à l'eua spécial plastiques et repeindr eprobablement.



http://img354.imageshack.us/img354/8803/ventilateurclimetantibrgy0.jpg
Ne nous laissons pas abbatre aujourd'hui j'ai réparé l'axe du rotor de ventilation habitacle.

Avec ça ça fera moins de bruit que le moteur d'origine !



Voilà donc où est cassé l'axe :

http://img520.imageshack.us/img520/4831/nettoyagetapisrparationgn3.jpg

http://img378.imageshack.us/img378/8793/nettoyagetapisrparationlq3.jpg

Voilà la future tige :

http://img378.imageshack.us/img378/4001/nettoyagetapisrparationcg1.jpg

Et dans l'ordre ce qui traversera la tige :

http://img375.imageshack.us/img375/6931/nettoyagetapisrparationep3.jpg

Voilà la tige rentrée en force au marteau elle ne bouge pas même en forçant peu importe le sens.


http://img378.imageshack.us/img378/5458/nettoyagetapisrparationhy0.jpg

http://img378.imageshack.us/img378/4430/nettoyagetapisrparationel2.jpg

http://img513.imageshack.us/img513/843/nettoyagetapisrparationkj9.jpg

http://img375.imageshack.us/img375/534/nettoyagetapisrparationgn4.jpg

Et l'ancienne tige :

http://img513.imageshack.us/img513/7097/nettoyagetapisrparationnj7.jpg
Allez hop on repart à fond dans la clim !

Aujourd'hui au programme démontage de l'alternateur et du compresseur de clim !

J'ai reçu ces pièces hier soir elle ssont spécifiques 1.7 et spécifiques aux versions clim. Les pièces que j'avais auparavant étaient pour un 1.4 et provenaient d'amérique du sud. Là ça provient d'Espagne.

L'alternateur semble avoir déjà été refait (roulements made in japan et pistes bien usées)

Je précise aussi que j'ai réussi à récupérer par ce même interlocuteur (merci encore !!!) un collecteur pour l'admission spécifique clim avec un endroit qui permet de brancher une durit. Au moins j'aurais TOUT D'ORIGINE. Il me manque plus que la denrière livraison qui devrait s'effectuer sous peu à savoir le ventilateur de radiateur moteur + son cache spécifiques + la commande de clim et j'aurais tout.


http://img367.imageshack.us/img367/1058/dsc07651fe1.jpg

http://img367.imageshack.us/img367/6963/dsc07652wt3.jpg

Le compresseur est passé du SANDEN SD 508 au SANDEN SD 510.


http://img367.imageshack.us/img367/2549/dsc07653ec6.jpg

http://img464.imageshack.us/img464/169/dsc07654jo1.jpg

Beurk ! Ce sera nettoyé, sablé....


http://img468.imageshack.us/img468/9751/dsc07656zm9.jpg


Le lot compresseur alternateur vaguement accouplé.

http://img367.imageshack.us/img367/1676/dsc07665tk1.jpg


Le ventilo et tout le tintouin....

http://img468.imageshack.us/img468/1092/dsc07668rk2.jpg

On vire le régulateur :

http://img367.imageshack.us/img367/8073/dsc07669vh1.jpg


Et on dessoude le pont de diodes :

http://img367.imageshack.us/img367/6642/dsc07673gm6.jpg

http://img464.imageshack.us/img464/613/dsc07674mw9.jpg

Et youpla il s'en va.

http://img464.imageshack.us/img464/4419/dsc07676sh8.jpg

Et on enlève la demi coque :

http://img386.imageshack.us/img386/73/dsc07678it0.jpg

Le premier roulement vient tout seul !

http://img386.imageshack.us/img386/8168/dsc07679cp4.jpg


Le second a été impossible à enlever.

Comme tout ceci a très probablement été changé il semble qu'il y ait eu un produit pour "coller" le roulement. Impossible à enlever si vous avez des idées pour dissoudre ce produit ?

En tout cas on a tout essayé.


http://img367.imageshack.us/img367/8971/dsc07682wu2.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/6621/dsc07683is2.jpg

http://img367.imageshack.us/img367/3821/dsc07684dn8.jpg






On attaque le compresseur de clim.


http://img464.imageshack.us/img464/2764/dsc07685rj4.jpg


Voilà l'ensemble poulie - embrayage d'enlevé.

http://img367.imageshack.us/img367/9524/dsc07686fn9.jpg

http://img464.imageshack.us/img464/7021/dsc07687kg0.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/8900/dsc07688wx3.jpg

http://img386.imageshack.us/img386/2778/dsc07689if8.jpg

http://img464.imageshack.us/img464/8434/dsc07690kr2.jpg

Un roulement :

http://img367.imageshack.us/img367/5118/dsc07693mb1.jpg


http://img367.imageshack.us/img367/4742/dsc07694pq9.jpg



ET voilà c'est terminé pour aujourd'hui, on continue demain en essayant d'extraire l'embrayage etc....


Je suis preneur de toutes informations me permettant de trouver des kits de réfection pour l'alternateur et le compresseur. Merci !
Depuis le temps je me demandais si tu n'avais pas abandonné :lol2: mais beau boulot :wink:
Merci !

Et hier soir j'ai réussi à trouver un fournisseur pour me spièces, ouf !

Cet après midi on démonte la culasse et tout le tintouin. (de compresseur)
http://img366.imageshack.us/img366/5048/dsc07708ix5.jpg

http://img374.imageshack.us/img374/4134/dsc07711bg3.jpg

http://img360.imageshack.us/img360/6351/dsc07713tz9.jpg

http://img366.imageshack.us/img366/9703/dsc07714zh5.jpg
Et préparation de l'intérieur en vue d'installer le faisceau électrique, de découper la partie recyclage de l'air dans la tôle et de faire passer le sfils du faisceau.


http://img466.imageshack.us/img466/9219/dsc07719nr6.jpg

http://img466.imageshack.us/img466/6341/dsc07720ha3.jpg

http://img466.imageshack.us/img466/1061/dsc07726sy3.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/4755/dsc07727eb0.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/160/dsc07736vx3.jpg

http://img466.imageshack.us/img466/7948/dsc07741ec0.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/9100/dsc07747rv3.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/8656/dsc07745yg3.jpg

http://img365.imageshack.us/img365/3038/dsc07748eg8.jpg
Bonjour à tous !

J'entame avec regret :lol: la partie la plus chiante de ma clim.
l'installation et l'adaptation du faisceau de clim de 1.4 sur ma 1.7.


Tout d'abord une question primordiale, pensez-vous que Renault ait préinstallé les clim à savoir, un faisceau commun à toutes les versions ?

Ce serait très possible car en effet sur mon electronic j'ai encore des prises libres !!! (oh joie oh desespoir si ce n'était point le cas mdr :lol: )

Mais bon, admettons que ce ne fut point le cas et que renault ait équipé les modèles climatisés de faisceaux différents.


Commençons par le début, un peu de jugeotte et un grain d'intelligence pour essayer de déterminer quelles parties du faisceau vont à quels endroits.


Tout d'abord une vue d'ensemble. A gauche du moteur à droite vers l'habitacle.

http://img380.imageshack.us/img380/8272/dsc07764kq2.jpg

Ensuite on commence par trier les parties, les deux plus sales couépes chacune de la même manière donc très probablement et quasi certainement le même bout de faisceau il n'y aura qu'à les rassembler. C'est donc la partie moteur.

Partie 1


http://img260.imageshack.us/img260/786/dsc07765pn8.jpg

Partie 2

http://img380.imageshack.us/img380/9316/dsc07766eo3.jpg

Et maintenant on passe à autre chose, on voit bien les bouts de palstiques qui sont typiques de nos voitures et sont en fait des passe cables hermétiques entre les tôles donc c'est très probablement le passage à l'intérieur du véhicule.


http://img260.imageshack.us/img260/1641/dsc07767xb7.jpg


Et maintenant l'intérieur du véhicule avec les led d'allumage de la commande de clim tout simplement et le boitier électronique.

http://img380.imageshack.us/img380/5360/dsc07768zz5.jpg
:tourni: qd je pense que je sais tout juste changer un pneu, mettre de l'huile et du liquide lave-glace! Je suis sur le c** de voir ce que tu arrives à faire! :ouioui:
Merci, mais tu sais il faut simplement oser.
Je suis comme toi mais j'aime bricoler et comprendre, alors je démonte, je teste etc.
http://img383.imageshack.us/img383/6163/dsc07797zs3.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/8369/dsc07799fj4.jpg

http://img357.imageshack.us/img357/948/dsc07800zf4.jpg




A l'origine :

http://img481.imageshack.us/img481/8435/dcoupe22av.jpg
Tout d'abord on se crée un gabarit afin d'avoir quelque le plus proche de la découpe d'origine.

Puis on va le découper afin de le coller à la zone à découper, je pourrais ainsi tracer un contour.

http://img441.imageshack.us/img441/1032/dsc07832qz7.jpg


Et on commence à couper.


http://img161.imageshack.us/img161/7614/dsc07837ey4.jpg

http://img161.imageshack.us/img161/2395/dsc07839ud3.jpg

Et on fait les coins à la scie cloche adaptée. :)

http://img161.imageshack.us/img161/4535/dsc07842yi3.jpg

On rattrapera les différence et le "coin" plus tard à la limite ronde.

http://img405.imageshack.us/img405/1542/dsc07844ap3.jpg

On vire l'ancienne tôle, GRAND MOMENT D'EMOTION. :D

http://img161.imageshack.us/img161/2954/dsc07846yp2.jpg

Et on place la nouvelle tôle pour vérifier son ajustement :

http://img161.imageshack.us/img161/8263/dsc07845jv2.jpg


http://img161.imageshack.us/img161/824/dsc07847ae1.jpg

Si ça c'est pas de l'ajustement alors je ne m'apelle plus Potter ! :D

http://img441.imageshack.us/img441/2438/dsc07849dr0.jpg



Il reste donc à fair ecomme on le voit le trou entre les deux tôles par lequel passeront les tuyaux de l'évaporateur.


Et je m'empresse d'y installer mon évaporateur pour voir comment ça fait zoli ! :D

Comme ils étaient intelligents à l'époque chez Renault il faut démonter l'évaporateur et sa boite afin de les y installer. :)


http://img405.imageshack.us/img405/3346/dsc07850xy0.jpg

L'ancienne tôle que je vais conserver en souvenir. :D

http://img405.imageshack.us/img405/3890/dsc07856ee0.jpg


http://img441.imageshack.us/img441/5683/dsc07857jo4.jpg






A l'origine :


http://img481.imageshack.us/img481/6721/dcoupe19hh.jpg
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Aoû, 2007 17:08
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Je suis saisi ::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002::
_________________
David
Saisi ? :tourni: :irony:
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Aoû, 2007 18:08
Je suis sur le Q si tu préfères :mrgreen: :lol2:
_________________
David
:gni: :eek2: :we:

Content que mon travail "interpelle". ;)

En tout cas je suis impatient de pouvoir rouler fenêtres fermées (en plus elles sont teintées en vert d'origine :cool2: ) et de voir le regard médusé des passants mais il est fou de rouler dans sa vieille voiture qui n'a même pas la clim fenêtres fermées. :lol:



'Enfin bref... :p
Bravo très bon boulot :wink:
Cela prouve que toute est réparable, moi-même je répare tous se que je peux, je n'aime pas jeter, c'est trot simple et de ne pas connaître la cause d'une panne sa me bouf :twisted:
Le fait de remettre en fonctionnement un appareil ou autre qui était soi-disant HS, donne une grande satisfaction personnel donc je peut bien comprendre potter que j'encourage très fort et que j'envie pour sa future satisfaction, à bientôt :wink:
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003
Merci !
Bon ça y est ce soir, un petit coup de fil pour me dire que les dernières pièces du puzzle (et pas des moindres ! ) étaient arrivées.

Ni une ni deux je prend les clés de la clio et je fonce les chercher.

Il y a donc la commande de climatisation, le ventilateur radiateur + son cache spécifique r11 climatisées ainsi que divers joints...




Ce soir je n'ai pas pu m'en empêcher, j'avais dit non je ne touche pas (on ne sait jamais si je casse un truc vu la rareté du bidule !) mais je n'ai pas résisté, tout d'abord je démonte juste pour voir comment c'est fait, puis au final je me retrouve avec la commande de clim entièrement en pièces.


Ni une ni deux je dégraisse, je nettoie parfaitement bien toutes les pièces....

Le reportage :



Voilà tout d'abord la commande de clim chez la perosnne qui a servi d'intermédiaire pour le voyage. (si vous connaissiez les aventures de cette apuvre commande, elle fait le tour de france pour arriver à Paris, a été impliquée dans un accident de la route, a été remorquée avec la voiture est repartie, est revenue, il a falu 4 mois ! )

http://img338.imageshack.us/img338/4269/hpim3586largedd9.jpg

La commande "brute" de démontage et son bouton de ventilation spécifique clim !!!! (eh oui finallement je croyais ne pas l'avoir mais il était avec, on va donc pouvoir rester d'origine !)

http://img338.imageshack.us/img338/1728/dsc07972cp1.jpg

On commence pas uniquement enlever les petites manettes pour voir à quoi ressemble la fameuse commande de clim si rare !

(tu parles en fait on va tout démonter :D )

http://img338.imageshack.us/img338/8789/dsc07974em1.jpg


Voilà la partie électronique, un ensemble de bouts de plastiques avec uniquement 2 interrupteurs. Un interupteur simple et un variateur complètement grippé. (enfin il a son âge !)

http://img338.imageshack.us/img338/3421/dsc07976be4.jpg


Mais dis donc ! Le potentiomètre est sorti de son logement ! Heureusement que j'ai démonté, j'aurais cherché longtemps, ça se trouve l'ancien proprio n'avait plus de clim à cause de ça. Balot hein ! :D

http://img377.imageshack.us/img377/4865/dsc07981ty8.jpg


Le potentiomètre qui va être extrait. Pour ça je dois tordre la papatte pour pouvoir le désassembler.

http://img338.imageshack.us/img338/4097/dsc07983cn8.jpg


Voilà les deux petits trucs qui font la particularité de la commande. Bien évidemment on va voir pa rla suite que de petits éléments plastiques sont encore différents mais ça c'est le plus important :

http://img454.imageshack.us/img454/5092/dsc07985mz7.jpg


C'est sale :
http://img454.imageshack.us/img454/272/dsc07986wp2.jpg

Voilà ce qui peut être nettoyé sans aucune crainte au produit vaisselle.
http://img454.imageshack.us/img454/6491/dsc07987hq1.jpg

Lors du remontage je vais graisser absolument toutes les pièces en mouvement et qui ont un contact entre elles, qui sont soumises à frottement. Ces pièces étaient vraiment sèches, sans aucune graisse. J'ai utilisé de la graisse silicone à maquettes, ça tient bien dans le temps.

http://img249.imageshack.us/img249/5486/dsc07988ms7.jpg

Le potentiomètre et son homologue "interupteur simple" ont été tremps dans le white spirit et bien dégraissés, c'était catastrophique, ça collait et ça ne coulissait pas correctement. Le white spirit occasionait des coulées de gras donc ça a bien fonctionné.

Je regraisse le temps correctement, quel changement !!!!

http://img249.imageshack.us/img249/3026/dsc07990eb5.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/4068/dsc07992uv8.jpg

Voilà une autre particularité des commandes de clim. La partie centrale prenant plus de place (electronique) l'attache de la manette est plus courte car sinon ça ne rentre pas.

http://img377.imageshack.us/img377/1023/dsc07994kt2.jpg

Là j'ai graissé pas mal aussi, nottament la piste à gauche sur laquelle coulisse la commande et qui permet d'avoir des "points durs" aux différentes positions.

http://img249.imageshack.us/img249/6332/dsc07995mn5.jpg





Et le résultat final :

http://img377.imageshack.us/img377/4194/dsc07996qr4.jpg





Il est où l'emballage ?! :D




Demain j'attaque la restauration du cache de radiateur moteur et du motoventilateur.
pauvre ACER qui sert d'établi :lol2:

Bravo, suis impatient pour la suite
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
putain :shock: quand je vous dis que c'est mon clône celui là :mrgreen:
félicitations !
petite remarque ,je vois certainnes petites erreurs que tu commet comme le wite pour le potar mais je dis rien car quand j'ai commencé sur ma R11 je n'en savais pas plus que toi et je commettait les mêmes erreurs sans gravité :arrow: en effet ,ton potar est tout propre mais aprés quelques mois il auras tendance a faire comme le miens qui a subit le même traitement (sans etre lubrifié aprés ) c'est a dire qu'il crachera lors du mouvement de la manette et qu'il aura des faux contacts sur certainnes positions :ouioui:
mais bon ,vu que je suis passé par là ,il n'y a rien a redire :wink:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bidouiltronic a écrit:
putain :shock: quand je vous dis que c'est mon clône celui là :mrgreen:
félicitations !
petite remarque ,je vois certainnes petites erreurs que tu commet comme le wite pour le potar mais je dis rien car quand j'ai commencé sur ma R11 je n'en savais pas plus que toi et je commettait les mêmes erreurs sans gravité :arrow: en effet ,ton potar est tout propre mais aprés quelques mois il auras tendance a faire comme le miens qui a subit le même traitement (sans etre lubrifié aprés ) c'est a dire qu'il crachera lors du mouvement de la manette et qu'il aura des faux contacts sur certainnes positions :ouioui:
mais bon ,vu que je suis passé par là ,il n'y a rien a redire :wink:


Ah ? J'ai hésité longuement sur le produit à utiliser pour dégriper.

Dans tous les cas il fallait que je le dégrippe il ne fonctionnait vraiment pas bien. Je vais tester on verra bien, c'est comme ça qu'on apprnd.

Tu m'aurais conseillé quoi toi ? :)


:pense:

:prie:
met y du lubrifiant pour electricien type "pro contact" de chez aswoo
il faut un lubrifiant qui n'altére pas le plastic de la coulisse sinon ça rippe et il faut un lubrifiant qui ne séche pas
sinon il y a de la graisse a contacts (non conductrice et blanc/jaune)
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OK, j'ai hésité justement quant au choix de la graisse. j'ai pris de la graisse silicone qui tient bien dans le temps, ne sèche pas et semble ne pas coller.

J'ai fait très attention au choix, par contre elle n'est pas conductrice et j'ai peur qu'elle entre dans le potentiomètre et qu'elle fasse des faux contacts, de toute manière je redémonterait, pa sgrave, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.



Aujourd'hui comme promis, le motoventilateur et son cache.


Pareil ici je ne vais faire qu'un grand nettoyage, pas de vraie restauration à proprement parler.





Mais qu'est-ce que c'est ça ?

http://img523.imageshack.us/img523/6507/dsc07997if1.jpg

Eh mais c'est intéressant, mon pote tu peux venir !


http://img63.imageshack.us/img63/9660/dsc07998ta3.jpg



Oui oui c'est pourquoi ?
Mais non idiot c'est à ta gauche !

http://img201.imageshack.us/img201/8707/dsc07999mw1.jpg


Bon un peu de sérieux, voilà la pièce. Elle est différent,e tout d'abord il y a un gros cache noir, ce qu'on a pas sur les versions non climatisées, et le motoventilateur est beaucoup plus large et plus plat.

http://img443.imageshack.us/img443/2925/dsc08000il1.jpg


Miam une petite araignée d'époque encore vivante ! :D

http://img201.imageshack.us/img201/8307/dsc08001hs7.jpg



Eh mais t'es où ?

Au secours je suis coincé dans le plastique !

http://img201.imageshack.us/img201/1190/dsc08003cb3.jpg



Voilà le cache démonté :

http://img63.imageshack.us/img63/1408/dsc08004sl3.jpg


http://img63.imageshack.us/img63/9682/dsc08005ne8.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/8755/dsc08006kp0.jpg


Le moteur n'est même pas serti, il est tenu pa rlui même grâce aux aimants et tient bien car il est coincé entre deux boulons....

http://img201.imageshack.us/img201/926/dsc08007ud2.jpg

Tout a été bien nettoyé et les pistes légèrement poncées.

http://img63.imageshack.us/img63/509/dsc08008du1.jpg

Je commence à protéger en insérant le scothc dans la fente à l'iade d'une pointe de couteau.

http://img201.imageshack.us/img201/4120/dsc08009ho6.jpg


Avant :

http://img63.imageshack.us/img63/4578/dsc08010iy2.jpg


Pendant :

http://img63.imageshack.us/img63/5973/dsc08011dh4.jpg

Et le après ce sera quand ce sera sec car ça a un aspect bien mat et bien granuleux comme l'alu brut. ;)




Une autre partie du motoventilateur est en métal zingué bichro donc cette partie ne sera évidemment pas peinte et partira en traitement.
Ca fera je pense réellement comme à l'origine et l'aspect alu tiendra probablement plus longtemps, enfin j'espère, je teste on verra bien. :)
Dernière édition par potter le Mer 29 Aoû, 2007 11:08; édité 1 fois
http://img205.imageshack.us/img205/2513/dsc08019fq0.jpg

http://img230.imageshack.us/img230/8953/dsc08021rr7.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/1128/dsc08022ug1.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/7928/dsc08023jk1.jpg



Avant :

http://img63.imageshack.us/img63/1408/dsc08004sl3.jpg

Après :

http://img62.imageshack.us/img62/319/dsc08025cv4.jpg


Demain les photos de l'ensemble remonté par contre sans la visserie qui elle part en traitement. Par contre le cache et la pale du ventilo ont été refaites aussi. :)
http://img389.imageshack.us/img389/8318/dsc080262ra8.jpg
Bonjour,

Célibataire Potter :?: :?: parce que moi si je fais de la mécanique dans la maison je me fais tuer sans sommation :ouioui: cette activité est tolérée dans le garage uniquement… :lol2: :lol2:

En tous cas chapeau pour le boulot :wink:
J'habite chez ma mère.


Mais c'est PAREIL !!!

A chaque fois c'est une engueulade pas possible, même si je nettoie tout derrière moi. :lol:

Mais là c'est fini je ne fais plus de méca à la maison... :gni: :irony:
C’est vrai, elles ont peu d’humour :mdr: :mdr: j’me demande bien pourquoi tiens :?: :?:
Tout à fait !
davidisa
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Aoû, 2007 11:08
je suis l'évolution de cette restauration comme si je lisais un roman, c'est passionnant et pourtant la mécanique ne m'intéresse pas du tout :shock:

merci potter :kiss:
_________________
David
Ca fait plaisir d'entendre ça en tout cas.

Vraiment plaisir. :ouioui:
Voilà les photos.

http://img395.imageshack.us/img395/3254/dsc08028od1.jpg






Ce n'est pas parfait car comme je l'ia dit au début le radiateur fuyait probablement. J'ia tenté une réparation TEMPORAIRE je le changerait par un neuf probablement l'an prochain.






http://img395.imageshack.us/img395/3254/dsc08028od1.jpg

http://img362.imageshack.us/img362/3922/dsc08029vj9.jpg


Sur la photo la flèche rouge montre le défaut, j'avais poncé pourtant mais bon.....
Le radiateur sera changé alors....

http://img474.imageshack.us/img474/3264/dsc08030jh3.jpg




http://img474.imageshack.us/img474/2051/dsc08031xx6.jpg


http://img474.imageshack.us/img474/6361/dsc08032fk9.jpg






Voilà, donc ce matin je suis allé chez Renault commander de la visserie neuve afin d'attacher ces 3 éléments ensembles. Il y a divers boulons et rivets, mais j'ai bien pris ceux d'origine même si c'est assez cher.
Comme on peut le voir sur les photos l'nesemble est vraiment gros, comparé à ce qu'il y a d'origine !
J'ai oublié de vous présenter la voiture sur laquelle la clim sera installée. Tout de même !


Les présentations : (pour la voir plus en détail et en discuter il faut aller sur son topic ici : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-m..amp;new=0&nojs=0 )



http://img516.imageshack.us/img516/4018/dsc02485largeuc8.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/585/dsc02486largeid5.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/5918/dsc02501largeqj5.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/4844/dsc02519largeyq8.jpg

http://img78.imageshack.us/img78/1562/dsc02563largejv3.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/6325/dsc02564largebr3.jpg

http://img351.imageshack.us/img351/4143/dsc02567largemf4.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/6308/dsc04595hc4.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/2829/dsc04596ju3.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/5484/r11retourvoinslesmai200kk6.jpg

Le bout de tuyau qui pend est simplement le tuyau du lave phare car j'ai démonté mon réservoir de lve glace pour changer la pompe.

Les antibrouillard n'ont pas encore été remontés.


http://img407.imageshack.us/img407/9017/dsc07503pr3.jpg


http://img379.imageshack.us/img379/945/dsc07508vu5.jpg

http://img379.imageshack.us/img379/5694/dsc07522yh4.jpg


http://img396.imageshack.us/img396/4363/dsc07524qt4.jpg

http://img379.imageshack.us/img379/4610/dsc07525gs3.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/7372/dsc07572il3.jpg

http://img70.imageshack.us/img70/4961/dsc07573rq9.jpg

http://img124.imageshack.us/img124/1489/dsc07574ui9.jpg




Et ça avant la restauration de tous les plastiques extérieurs (démontage et teintage définitif avec le même procédé qu'à l'époque)



http://img201.imageshack.us/img201/1977/dsc01791qu5.jpg


http://img201.imageshack.us/img201/3946/dsc01792uf6.jpg
Aujourd'hui grâce à l'aide de Clément l'électricité intérieure a été terminée, l'électricité moteur est quasiment terminé,il reste 2 fils à installer.


J'ai pour ma part de mon côté viré le radiateur moteur, récupéré les clips du bas d'origine permettant de fixer l'évaporateur au radiateur (sur celui que j'avais ça tenait le cache au radiateur) qui sont indisponibles chez renault, elles partiront en traitement.

J'ai viré un cache à droite du radiateur d'origine car sur les version climatisées le radiateur (plus gros) le remplace. J'ai sinon ce soir terminé l'installation de l'allumage par led de la commande clim (pratique la nuit) et, chose marrant on a retrouvé l'ancêtre de la fibre optique, un tuyau qui passe par plusieurs trucs et renvoie la lumière, ce qui permet d'économiser des led..... http://images.forum-auto.com/mesimages/36355/azitwaz.gif


J'ai changé la coque du bouton de ventilation de clim qui avait été enlevée à l'arrache par le vendeur de la pièce, j'ai néanmoins récupéré le système intact puisqu'il est différent sur les versions climatisées.


J'ai vérifié les stades de déclenchement du compresseur et du recyclage par la commande de clim.

Tout d'abord aucun déclenchement quand on est sur ventilation 0, logique, c'est une sécurité !
Ensuite, pile au premier palier (visuel donc sur la commande) hop le compresseur se déclenche, on entend le "clac" du boitier électronique.
Deuxième palier, on entend le bouton se délencher pour le recyclage de l'air. ;)



Ca enclenche donc une électrovanne, qui laisse passer de l'air, via une dépression prise sur le carburateur et l'envoie vers une boule hermétique qui pousse par dépression un clapet et engendre donc un recyclage. ;)


Voilà le radiateur enlevé avec le cache en plastique à droite qui va être retiré.


http://img262.imageshack.us/img262/5234/dsc08054qm2.jpg


Le cache à droite.

http://img483.imageshack.us/img483/9787/dsc08056si3.jpg

Le cache enlevé avec le vieil alternateur...

http://img48.imageshack.us/img48/2926/dsc08062gv1.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/5425/dsc08063xh0.jpg
c'est vrai que tout d'origine c'est pas mal non plus :roll: ça me rapelle la mienne avant mes modif :aw:
je me demande d'allieurs si je ne vais pas faire comme toi et revenir a l'origine etant donné que j'ai toutes les pieces d'origine non modifiées :pense:
par contre ton bloc moteur est plus sale que le miens :irony:
ton compteur est salement marqué par la bulle :cry: je crains que ma méthode de réparation ne s'applique pas bien dans ce cas ou sinon tu pourrais perdre beaucoup de contraste et de luminosité le cas échéant .
maintenant que j'ai ton adresse mail il faudrait que je me décide a te faire plein de photos de la mienne et que je te les balance en bloc en piece jointe mais quelle est la taille maxi d'une piece jointe ?
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Message Lun 17 Sep, 2007 14:09
Je n'attend que ça ! :D Envoie ! :D


Ou sinon via msn messenger. :)


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