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[Autre] Aide au parking

Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Dec, 2007 14:12
Je ne mets pas tout le tuto car pas une rino, mais ca peut vous interresser tout de même ;)

Voila ma solution radars de parking, avec ses avantages et ses inconvénients.
Désolé pour la qualité des photos, c'est avec mon telephone car mon apn est chez un pote.

http://i25.servimg.com/u/f25/09/01/85/44/th/img31710.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/09/01/85/44/th/img31010.jpg
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http://i25.servimg.com/u/f25/09/01/85/44/th/img31410.jpg
http://i25.servimg.com/u/f25/09/01/85/44/th/img31510.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/09/01/85/44/th/img29310.jpghttp://i25.servimg.com/u/f25/09/01/85/44/th/img29410.jpg



Les avantages :
* Pas cher (70 euros sur ibééééé)
* Simple d'installation
* Bonne intégration
* Fonctionne bien

Les inconvénients :
* Cables trop court, j'ai du souder des rallonges (peut etre pas sur une voiture normale...)
* Un poteau fin pile poile au milieu n'est pas detecté (volontaire et du à mon placement)
* Pas de Tempo sur le frein (cablage simple : une masse, un + sur ampoule de recul, un + sur ampoule de frein)
Du coup = pour une BVA, c'est bon, car on a tout le temps le pied sur le
frein pour manoeuvrer, mais sur une bvm, on peut avancer avec
l'embrayage, donc il ne serait pas actif, ou alors faut l'alimenter par
un autre moyen. (ou ajouter une tempo)
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Ven 21 Dec, 2007 09:12; édité 1 fois
Branche tes deux + sur les ampoules de recul :wink: Et là ca fonctionnera sans problème sur une BM
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Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 24 Dec, 2007 07:12
julien-du-91 a écrit:
Branche tes deux + sur les ampoules de recul :wink: Et là ca fonctionnera sans problème sur une BM


Oui, donc, quand je mets la marche arriere, ca va me prevenir si je touche à l'avant, ce qui n'arrivera jamais :mrgreen:

Non non, sur le stop, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux, car c'est assez rare de se garer sans toucher à la pedale de stop.

Juste sur ma version precedente, il y avait une tempo de 30 secondes, donc les radars etaient actifs 30 secondes des qu'on avait touché au frein.

Là, il faut constemment appuyer sur le frein, ce qui ne me derange pas actuellement, puisqu'en boite auto, pour se garer, on a le pied sur le frein pour "retenir" la voiture en permanence. EN boite manuelle, j'aurai ajouté une tempo sur le fil du feu de stop. (3 euros à n*raut*)
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l'idéal pour le radar avant c'est de relier a un +12V et de coller un intérupteur entre, si possible un petit interupteur d'origine mais qui ne sert pas ! (Commande de la Synthèse Vocale sur laguna II par exemple) Comme ça c'est discret et meme si le symbole du boutton correspont pas, tant qu'on le sait ça va :D

++
Message Lun 24 Dec, 2007 19:12
J'avais pas fait gaffe que tu les avais installé à l'avant. Effectivement pas spécialement très pratique.
Y a la solution du + après contact mais la tu deviens vite fou quand tu t'arrête derrière une voiture. La tempo est la bonne solution.
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