Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] adaptateur Bluetooth pour clio 3/2006

Bonjour,
Je possède depuis presque 1 an une clio 3 automatique de 2006, et je voudrai poser un adaptateur Bluetooth plutôt que de changer le poste radio d’origine, qui me convient totalement, afin de pouvoir y connecter mon iPhone… en Bluetooth.
Chez Renault, ils m’ont dit que ça n’était pas possible car le poste d’origine n’a pas de connections « auxiliaire » et que je devais changer de poste radio.
Hormis le coût, si je devais changer de poste, garderais-je l’aspect visuel actuel (affichage déporté, commande au volant …).
Bref, avant de faire faire l’installation (car je suis retraité et moins …souple 😁), j’aimerai avoir votre avis et savoir si la personne de la grande concession Renault ne m’aurait pas bien informé (il ne m’a même pas demandé la carte grise ni le numéro de plaque d’immatriculation).
Au pire, je me passerai de Bluetooth dans la voiture 🤔😉😊
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Jan, 2023 11:01
Peux-tu faire une photo de ton poste.
En 2006, il y a des chances que tu aies un "update-list" qui a une prise aux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Jan, 2023 12:01
Tu as une entrée ligne qui n'est pas active par défaut :

https://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-entree-aux-..e-expert-t17818.html
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Peux-tu faire une photo de ton poste.
En 2006, il y a des chances que tu aies un "update-list" qui a une prise aux.


merci pour ton retour et merci pour le lien pour me permettre de déposer le poste et brancher les cosses "Ad-Hoc". Je vais aller chez Renault pour voir s'ils peuvent m'avoir le module Bluetooth et combien cela me couterait s'ils me le posaient.
j'essaierai de le faire moi-même après, éventuellement car çà a l'air assez facile.
je réponds ici car je n'arrive pas à te répondre sur ton dernier post.
merci encore.


merci pour ton retour et merci pour le lien pour me permettre de déposer le poste et brancher les cosses "Ad-Hoc". Je vais aller chez Renault pour voir s'ils peuvent m'avoir le module Bluetooth et combien cela me couterait s'ils me le posaient.
j'essaierai de le faire moi-même après, éventuellement car çà a l'air assez facile.
merci encore.
Je me demande si ce n'est pas le genre de poste sur lequel on peut coller un XCarLink (ou l'autre modèle de Dension dont j'ai oublié le nom).
Ca doit certainement couter moins cher que d'essayer de récupérer un module Bluetooth vendu à prix d'or par Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne m’y connais pas trop mais mon fils m’a envoyé un lien ( chez Cdiscount) où il est à moins de 50 € actuellement. il s’est même proposer de venir me faire l’installation !!!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Jan, 2023 14:01
Oui, on peut mettre un Xcarlink sur la prise chargeur CD du poste ;)

ça ne remplace pas un poste moderne, mais ça dépanne bien :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: