Accueil / Généralités / News

[Autre] Achat véhicule avec reprise [Réglé]

Bonjour a tous,

j'ai commandé le 10 mars, chez un concessionaire Renault, une Laguna III Estate avec reprise de mon ancien véhicule (Espace IV). La date de livraison sur le bon de commande était pour le 30 Avril. Mais suite a un coup de fil du garage, elle a été repoussé au 30 mai. Bon jusque la tout va bien, malgré le délai supplémentaire. Mais la ou un problème se pose, c'est que la Laguna doit m'etre livré la semaine prochaine, et qu'aujourd'hui, le moteur de mon Espace donne des signe de faiblesse très inquiètant (fort cognements). Donc je demande votre avis pour savoir si vous penser que le garage va descendre son offre de reprise en pretextant l'avarie et si je peu lui retorquer le retard de livraison du véhicule (il y a un mois mon Espace fonctionnait parfaitement).
Merci.
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________
Dernière édition par Enzo le Dim 24 Mai, 2009 20:05; édité 1 fois
avant toute reprise, le véhicule passe a l'atelier pour un controle (en tout cas moi, ca à fait comme ca avec les garages Renault, Audi ou VW).

Apres, tout peu se négocier...
alors, l'histoire c'est fini comment?
Message Dim 24 Mai, 2009 20:05
Ben j'ai du lacher du lest si vous voyez ce que je veut dire.... En fait le bruit moteur était surement un problème au niveau arbre a came et poussoir de soupapes, donc au début j'ai refusé toutes négociation visant a diminuer la valeur de reprise, et j'ai meme refusé de prendre livraison de nouveau véhicule car la date était dépassé depuis 20 jours. Je suis ensuite passé du niveau vendeur au niveau responsable des ventes (qui m'a fait très bonne impression par son professionnalisme et sa franchise) qui m'a meme avoué que le retard de livraison n'était pas un problème a l'usine (dixit mon vendeur) mais une erreur de sa part car, tout simplement, il n'avait pas demander la mise en production !!! Donc après tout ça nous avons convenu d'une baisse de 500€ sur la reprise au lieu des 1000/1500 € demandé au départ... Mais je l'ai quand meme au travers de la gorge car si tout avait été fait en temps et en heure, les 500€ serait encore dans ma poche....
_________________
Dacia Duster 1.5 dCi 90CV Laurèate
Ex. Laguna III Estate Initiale, 2.0 Dci BVA
Ex. Espace IV Privilège 2.2 dci Boite Auto,TOEP
_________________


Sauter vers: