Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] accoups R25 TX

Bonjour,

Je reviens sur un de mes sujets restés sans réponse.

J'ai fais unpassage samedi chez un agent Renault, j'ai eu droit à
contrôle de l'injection normal
nettoyage du boitier papillon
changement des bougies

Et toujours le même problème, avec une différence hormis les bougies intervention normale, le reste c'est perdu sans effets positifs

Ma question c'est chez quel garagiste je peux aller pour pas seulement une facture mais aussi une réparation bien faite?

Bon dimanche



Pouvez vous apporter une aide à mon problème ma R25 tx (de 1990) avec seulement 140000 Kms qui donne des a-coups.
Pourtant :
Contrôle complet du système d'injection
Bougies changées, filtre à air changé
Remplacement du distributeur haute tension
Remise en état faisceau platine (car brulé derrière la boîte à fusibles cause inconnue).
Filtre essence changé
Une amélioration après changement
1) d'un joint d'injecteur
2) joint de base du boîtier papillon
3) nettoyage du boîtier papillon.
Après tous ceci elle donne encore des a-coups et ceci de façon aléatoire en accélération comme en décélération
Bonjour, le faisceau d'allumage HT est il conforme ? assez frequent sur cette motorisation ....

Vous pouvez le verifier vous meme en pluverisant de l'eau ( a l'aide d'un pulvérisateur genre lave-vitres ) sur le faisceau moteur au ralenti, si il y a présence d'accoups moteur et si vous appercevez de petites étincelles entres les cables, le faisceau est donc poreux .

Quel est le type d'accoups ? ( tres forts accoups à faible fréquence, petit accoups tres rapprochés etc... ) .

Voyez également l'étancheité sur le circuit de mesure de pression collecteur ( capteur de pression absolue )
Coteck a écrit:
Bonjour, le faisceau d'allumage HT est il conforme ? assez frequent sur cette motorisation ....

Vous pouvez le verifier vous meme en pluverisant de l'eau ( a l'aide d'un pulvérisateur genre lave-vitres ) sur le faisceau moteur au ralenti, si il y a présence d'accoups moteur et si vous appercevez de petites étincelles entres les cables, le faisceau est donc poreux .

Pas de danger?

Quel est le type d'accoups ? ( tres forts accoups à faible fréquence, petit accoups tres rapprochés etc... ) .

En accélération et décélération vers 2000 tr/m, ce sont des acoups faibles certaines fois et un peu plus fort surtout quand je suis dans les embouteillage là ça ressemble à un passage dans une auto tamponeuse

Voyez également l'étancheité sur le circuit de mesure de pression collecteur ( capteur de pression absolue )


De bons conseils sans aucun doute mais je n'y connais rien en mécanique, je tente via le forum d'obtenir un max d'infos, pour pouvoir aider le mécano dans sa recherche.

Là on est censé me dire que c'est son boulot de trouver, et je dis c'est vrai sauf que j'en suis au 3ème qui ne trouve pas, mais maintenant je reste sur celui là tant qu'il ne baissera pas les bras.

Merci et bonne soirée
Coteck a écrit:
Bonjour, le faisceau d'allumage HT est il conforme ? assez frequent sur cette motorisation ....

Vous pouvez le verifier vous meme en pluverisant de l'eau ( a l'aide d'un pulvérisateur genre lave-vitres ) sur le faisceau moteur au ralenti, si il y a présence d'accoups moteur et si vous appercevez de petites étincelles entres les cables, le faisceau est donc poreux .

Quel est le type d'accoups ? ( tres forts accoups à faible fréquence, petit accoups tres rapprochés etc... ) .

Voyez également l'étancheité sur le circuit de mesure de pression collecteur ( capteur de pression absolue )


Bonjour,

Le mécano a baissé les bras, donc je suis toujours avec le même problème.

Le faisceau HT c'est bien celui qui va de la tête d'allumage aux bougies?

Ce sont de petits accoups très rapprochés après une accélération suite à une décélération (passage à une vitesse inférieure).

Ca se trouve où l'étanchéité sur le circuit de mesure de pression collecteur?

Un petit garagiste à coté de chez moi m'a dit que c'était un problème connu chez Renault et que l'on ne pouvait rien faire (si changer de voiture voire de Marque).

Il a le même avec son espace.
Il m'a conseillé de mettre un produit du nom de injextion 5 pro, il parait que ça atténue le phénomène.


Merci
salut j' avais eu un truc comme ça sur ma 21 TXE c'etais une sonde et il me semble celle de prise de temperature air , une sonde qui avait comme des poils de memoire
Bonjour,

OK, je fais la collecte des réponses et après je regarde par moi-même tous les points cités puis si je bloque sur le sujet je retente par un garagiste en lui donnant la liste des points à vérifier (un peu curieux comme procédure mais bon si ça marche tant mieux)

A+
Bonjour,

Le garage vient de m'appeler pour les accoups de ma R25 Tx

Il me propose de commencer par le remplacement des injecteurs 550 euros et si ce n'est pas ça ils continueront la recherche.

Je ne peux donc pas investir 550 euros et puis encore autre chose si les injecteurs n'étaient pas en cause.

Je vais donc garder pour l'instant la voiture avec les accoups puis soit trouvé des injecteurs à meilleur prix occases peut-être ou la peine au cœur me défaire de cette belle routière.

Si vous avez de bons tuyaux pour remplacer ces injecteurs je suis preneur.

Merci

Cordialement
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Avr, 2007 16:04
Ca se test des injecteurs avant de les changer non ?
C'est une essence si j'ai bien suivis ?
Accordiola1 a écrit:
Ca se test des injecteurs avant de les changer non ?
C'est une essence si j'ai bien suivis ?


Oui le test est fait avec la valise et ça ne donne rien, on m'a expliqué
qu' un carburant de mauvaise qualité a été vendu il y a environ 4 ans.

la valise ne détecte pas tout même embarquée comme c'est le cas cette fois-ci
Le garage renault a été honête et ne nous a pas facturé le test à la valise ni l'essai sur route, juste le minimum de vérification faites pour les autres pièces.

Effectivement, j'ai eu le début de ce problème après un passage dans une station essence à perpignan.
Celui-ci est plus important depuis environ 1 an et demi.

C'est bien une essence

Merci
Message Mar 24 Avr, 2007 16:04
Bonjour,

Je vais faire le point sur ce que l'on pourra voir en dehors d'un garage Renault et si la panne est découverte alors je donne la solution.

Mais j'insiste chez Renault il devrait faire un effort pour apprendre à réparer au lieu de baisser les bras dès que leur appareil ne donne pas une solution.

J'ai néanmoins apprécié de ne pas avoir payé pour cette fois l'analyse faite par la X25 mais j'ai quand même payé pour un essai sur route inutile.

En fait dans un précédent post j'avais mis par erreur que l'essai sur était gratuit et non c'est 36,79 euros ht

A+ :D
Dernière édition par letmoi le Mar 24 Avr, 2007 18:04; édité 2 fois


Sauter vers: