Accueil / Le monde auto

[Autre] 206 1.9D de 1999 : soucis d'embrayage ? (et autres)

Bonjour,

Mon autre véhicule (enfin celui de ma femme :mrgreen: ) est une première main de septembre 1999 : une bonne vieille 206 1.9 D qui totalise aujourd'hui 150000 kms.

Mon principal soucis est qu'au moment d'embrayer, la plupart du temps, je ressens et entends un "clac" à mi-chemin de l'enfoncement de la pédale. C'est désagréable mais surtout pour moi, nul en mécanique, ça m'inquiète !
Quel peut être à votre avis le ou les causes de ce désagrément ? Embrayage à changer ?

Deuxième soucis qui ne m'inquiète pas mais quand même : Sur ma vitre arrière, le désembuage fonctionne sauf au niveau de la résistance située au centre de la vitre. Résultat : une petite ligne de buée en plein centre ! Est-ce que cela nécessite pour vous le changement de la vitre ou bien y a t'il moyen de faire une soudure là où le bas blesse ?

Merci par avance
A bientôt
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
botzouk a écrit:
Mon principal soucis est qu'au moment d'embrayer, la plupart du temps, je ressens et entends un "clac" à mi-chemin de l'enfoncement de la pédale.

Symptômes qui ressemble à une fatigue du cable d'embrayage.
Merci beaucoup !

et pour ce soucis quelqu'un a une idée ?

Citation:
Deuxième soucis qui ne m'inquiète pas mais quand même : Sur ma vitre arrière, le désembuage fonctionne sauf au niveau de la résistance située au centre de la vitre. Résultat : une petite ligne de buée en plein centre ! Est-ce que cela nécessite pour vous le changement de la vitre ou bien y a t'il moyen de faire une soudure là où le bas blesse ?
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Oui il existe des kits de réparation en centre auto.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Jeu 15 Mai, 2008 14:05
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai un problème très similaire.

Ma copine possède une Peugeot 206 1.9D d'avril 2002 115000kms.

Hier, arrivant à un feu (rouge) elle s'arrête et hop le moteur cale. Elle force pour passer au point mort (on dirait que l'appui sur la pédale d'embrayage ne fait rien). elle redémarre, n'arrive pas à passer en première alors passe la 2 en forçant et arrive à repartir en 2 jusqu'à la maison et la tout redevient normal elle passe les vitesses sans problème pour la mettre au garage. La veille, la pédale d'embrayage s'était "évanoui" : remonter à la main sans problème.
J'ai essayer la voiture sans problème.

L'embrayage a été changé à environ 75000 en 2004.

Merci pour vos réponses (je pense pour le cable)
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms


Sauter vers: