Accueil / Généralités / News

Automobil-Eclerc à St etienne

Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2003 11:09
Bonjour

Je m'interesse beaucoup à la vente de voitures neuves par Leclerc.

Je sais qu'il y en a un d'ouvert à St Etienne et p'tete un aux Ullis.

Quelqu'un de là bas pourrait il nous en dire plus si il est allé les voir ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Automobil-Eclerc.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/illus_automobil_eclerc_3.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/illus_automobil_eclerc_2.jpg


Loïc
Ni plus ni moins qu'un mandataire.
Je comprends pas trop tout le tapage fait autour de ces ouvertures, les voitures en provenance de la CEE ça existe déjà depuis 20 ans.

un mandataire sérieux: www.elite-auto.fr
ou les collaborateurs: www.toprenault.com
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2003 12:09
Je suis pas d'accord, d'une part Leclerc bénéficie d'une centrale d'achat, donc achète en beaucoup plus grand nombre qu'un mandataire, donc meilleures reprises.

En plus, ils stockent sur place, donc tu vois ce que tu achète.

Et à mon avis leclerc a les reins plus solides qu'un Elite.

Les collaborateurs sont hors propos, c'est pas du neuf.

Loïc
LoïcG a écrit:
Je suis pas d'accord, d'une part Leclerc bénéficie d'une centrale d'achat, donc achète en beaucoup plus grand nombre qu'un mandataire, donc meilleures reprises.

En plus, ils stockent sur place, donc tu vois ce que tu achète.

Et à mon avis leclerc a les reins plus solides qu'un Elite.

Les collaborateurs sont hors propos, c'est pas du neuf.

Loïc


Ce que je voulais dire c'est que même si il ya des differences sur la forme (organisation; presentation), sur le fond, acheté des véhicules à l'etranger, c'est du deja vu et que ca n'apporte rien de nouveau.

Pour les prix, je vois pas ou se situe le gain puisque les remises semblent être les memes que chez les mandataires d'après Leclerc (env 12 à 18%, 30% sur certains modeles invendables comme la Nissan Maxima V6)
Quand à "voir" ce qu'on achète, je doute quand même que les concessions leclerc disposent en stock de tous les modeles, de toutes les couleurs, options, etc...
Leclerc qui vend des voitures, et les pompes funebres et Michel,
qui est complement a part.
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Sep, 2003 17:09
C'est qui Michel ?????
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Ils nous font bien rire ses épiciers, vouloir s'implanter sur tous les marchés ... Déjà les pompes funébres, c'est limite, bien qu'il n'y aie pas d'après-vente à assurer, il n'en est pas de même pour les voitures. Une entreprise automobile est un tout qui est constitué de la vente et l'après-vente, chacun son métier. Et si Renault vendait de la lessive ?? Déjà ils vendent des vélos, ça a quand même un rapport avec la route et les transports !! :wink:
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
il faudrait quand même que les constructeurs se decident a harmoniser les prix de leurs vehicules à travers l'europe ou au moins reduire les ecarts !!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 10:09
OUi mais il va falloir qu'ils harmonisent les équipements aussi :roll: :roll: :roll: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
LagunaMatata a écrit:
C'est qui Michel ?????


Michel Leclerc, patron de Automobil-Eclerc (& Roc-Eclerc) et accessoirement frère de Michel-Edouard.
Est ce qu'ils ont un site Automobile Leclerc, pour voir leur tarifs ?
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 12:09
Déjà un nom de domaine enregistré:

www.Automobil-Eclerc.com

Mais pas encore de contenu.

Loïc
::satan:: c'est quelqu'un qui lui a piqué le nom et qui est prêt à lui revendre :mrgreen:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 13:09
PnB a écrit:
::satan:: c'est quelqu'un qui lui a piqué le nom et qui est prêt à lui revendre :mrgreen:


LOL, c'est toi qui l'a piqué? :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Non mais il y a quelques années, c'était un sport internationnal, et il y en a certains qui ont fait fortune avec.
En France le plus connu c'est le fameux "visavis" pour 27 M de Francs.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 14:09
PnB a écrit:
Non mais il y a quelques années, c'était un sport internationnal, et il y en a certains qui ont fait fortune avec.
En France le plus connu c'est le fameux "visavis" pour 27 M de Francs.


Sérieux? :shock: :shock: :shock:
L'enfoiré celui qui a fait ça!!! :D :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
il n'avait pas fait exprès, il avait un nom tres proche vis-avis au lieu de vizzavi mais, l'Opérateur a commencé à proposer une grosse somme, le gars a eu la bonne idée de se faire assister d'un avocat, vous connaissez la suite.

Pour ceux qui par contre, enregistraient exprès des noms comme www.bnp.com ou societe-generale.com avant que les grosses boites française sortent de l'age du minitel, heureusement la loi à changé.
Maintenant c'est une autre histoire, il faut qu'il y ait une vrai activité sur le site et une raison au nom déposé, pas juste une page d'accueil.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 05 Sep, 2003 15:09
ok, en tout cas, il a très très très bien joué le coup!!! :D :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Leclerc a fait des grandes choses pour notre pays, la grande distribution fait rendre les producteurs compétitifs, et nous permet d'acheter moins cher ... Je pense a l'essence par exemple (même si on observe un écart de qualité), qui est largement moins chère ... dans beaucoup d'autres pays vous achetez l'essence directement chez les pétroliers €€€€. Je prends mon essence chez Elf (discount), qui n'existerait sûrement pas si la pression de la grande distri n'était pas là).
D'autre part LECLERC se lance dans les multiplexes Cinéma ... Le premier s'est ouvert il y a quelques jours a 1km de chez moi (banlieue sud-est de Nantes)... les tarifs sont apparemment dans la fourchette basse et apparemment grand confort 1.20m entre chaque siège (plus que dans une Twingo ! lol) j'ai hâte d'aller voir ...
En ce qui concerne les mandataire Leclerc, je crois que si c'est bien goupillé, on peut avoir de bonnes surprises. Effectivement Loïc, ils ont le volume et ils vont sûrement serrer les marges pour gagner des parts de marché, en plus je pense qu'ils vont avoir une facilité d'implantation près des centres commerciaux ... a suivre de près !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
J'suis d’accord avec le môssieur.
:sm6:
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2003 09:09
lovrenault a écrit:
D'autre part LECLERC se lance dans les multiplexes Cinéma ... Le premier s'est ouvert il y a quelques jours a 1km de chez moi (banlieue sud-est de Nantes)... les tarifs sont apparemment dans la fourchette basse et apparemment grand confort 1.20m entre chaque siège (plus que dans une Twingo ! lol) j'ai hâte d'aller voir ...


Pour complément lov, le ciné de Basse-Goulaine n'est pas un ciné Leclerc. C'est juste le proprio du leclerc d'à coté qu'à voulu lancer son ciné. C'est juste un indépendant. D'ailleurs la place est à 7.5E contre 8 au Pathé...

A+

Loïc


Sauter vers: