Accueil / Futures Renault

[Austral] [Topic Unique] Rafale: le nouveau SUV Coupé

renault man
Administrateur
Message Mar 16 Mai, 2023 14:05
ça y est, on connaît le nom du futur suv coupé.
Bon sans grande surprise, ce ne sera pas Avantime... étonnant non ?
Rafale... c'est quand même assez audacieux, limite présomptueux non ?

Faut juste espérer qu'ils commencent à en vendre plus vite que le modèle Dassault.
https://www.planeterenault.com/images/1200x0/UserFiles/photos/slideshow/Renault_Rafale_SUV.jpg
Très impatient de la découvrir. :tourni:
_________________
Que la passion soit avec vous
renault man
Administrateur
Message Mer 31 Mai, 2023 19:05
wé, j'espère qu'il sera aussi réussi que l'Arkana, bien que je trouve sur ce dernier que le cul vu de face (oui je sais, c'est antinomique...) n'est pas terrible.
::forum_001:: C'est un peu le problème de ces pseudo-berlines surélevées. Pour l'Arkana, le bandeau lumineux rejoignant le logo Renault rend l'arrière visuellement plus étroit. L'arrière du Rafale semble plus robuste :mrgreen: encore 16 jours et on sera fixé. :mrgreen:
Toujours est-il que j'aurai préféré une lagouna 2 coupé (5 portes à la rigueur). :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 01 Juin, 2023 20:06; édité 3 fois
renault man
Administrateur
Message Ven 02 Juin, 2023 07:06
Je suis bien d'accord avec toi. Mais voilà, désormais tout le monde veut des SUV... C'est triste mais bon c'est la mode. Les constructeurs s'adaptent à la demande :(
On a suffisamment reproché à Renault de ne pas avoir succombé à la mode des SUV tout de suite, maintenant ils en font pour pouvoir vendre :wink: donc il faut faire avec...
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
renault man
Administrateur
Message Ven 02 Juin, 2023 12:06
Oui, c'est clair qu'ils ont résisté à cette mode, mais là... maintenant qu'ils ont pris le train, ils font toutes les gares ^^.
Alors oui, il faut bien suivre la demande, c'est normal. Mais a titre personnel, c'est triste.
Il y a cependant de l'espoir,😁 la taxation automobile 😤dans plusieurs pays va prendre en compte le poids du véhicule comme critère et ça, c'est tout bon pour les berlines et un peu moins pour les SUV.🥳
_________________
Que la passion soit avec vous
renault man
Administrateur
Message Ven 02 Juin, 2023 23:06
La différence de poids entre une berline et un SUV n'est franchement pas énorme. Du coup, la taxe au poids ne changera rien.
Et de toute manière, tout ce qui est taxe me dérange. On ne sait faire que ça, mettre des taxes. On donne l'illusion d'agir dans le seul but de remplir les caisses que d'autres se chargeront de vider en dépenses inutiles voire pire...

On a déjà les taxes sur le carburant, sur les nox et sur le CO2. C'est comme taxer une taxe déjà taxée. OK, on le fait en France avec la TICPE, ex TIPP sur laquelle s'applique la TVA et personne ne crie au scandale, mais tout de même, il faudrait pas que cela se voit trop...
::forum_001::
_________________
Que la passion soit avec vous
::forum_001::

Heureusement, Alpine avec Ocon ou Gasly va gagner le GP d'Espagne demain pour nous redonner le moral.😁😉
_________________
Que la passion soit avec vous
renault man
Administrateur
Message Dim 04 Juin, 2023 09:06
:mdr:
Ok, il faudra attendre le GP du Canada à Montréal.😁
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 20 Juin, 2023 23:06
Une marque devrait pouvoir s'identifier au premier coup d'œil. Or il devient de plus en plus difficile d'identifier de façon claire le design de telle ou telle marque, et les transferts de designers d'une marque à l'autre n'aident évidemment pas à arranger les choses... Ce coupé SUV ressemble bien trop à une Peugeot... mais en moins bien, et je suis bien obligé d'admettre que pour la première fois de ma vie je suis beaucoup plus enthousiasmé par les nouveaux modèles du Lion que ceux du Losange... Il y a pourtant beaucoup d'éléments stylistiques propres à l'ADN Renault qui auraient pu se retrouver dans la gamme actuelle, mais je crois qu'il est clair que l'on veut marquer une cassure nette avec tout ce qui s'est fait avant. Les superbes concept-cars du Losange comme le Trézor, le Symbioz et autres sont restés sans suite sur le plan stylistique... On abandonne la Twingo, on abandonne les monocorps, on multiplie les SUV sur tous les segments... Les utilitaires récents (Master III Phase 2 et Kangoo III) sont absolument hideux... Bref, le design Renault actuel me désespère... Et que dire de Dacia, avec tous ses modèles identiques de face! Heureusement, il reste Alpine, mais ce n'est pas pour le commun des mortels. Ce coupé Rafale serait pas mal s'il n'y avait pas cette façade... mais on évolue quand même vers une gamme de produits plus tape-à-l'œil que réellement fonctionnels, et je regrette sérieusement l'époque de Le Quément, du touch design et des voitures à vivre...

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mer 21 Juin, 2023 00:06; édité 3 fois
Bonsoir Zzeria,

Je ne suis pas vraiment un adepte de ce genre de véhicule à la base, mais pour le coup je trouve le Rafale plutôt plaisant. 😉
Alors oui, l'avant a un petit air de déjà vu, 😁 mais dans l'ensemble je le trouve intéressant et je me vois bien faire des kilomètres à son volant en partant en vacances dans un excellent confort, avec des reprises puissantes (je parle de la version 300 ch 😁) et la joie de voir le capot couleur bleu Alpine.👍
L'idéal pour que je l'achète, c'est qu'il ait au moins 100 km d'autonomie en mode électrique⚡, sinon la banque augmentera le taux d'intérêt.😁
Enfin bref, on est loin de l'originalité de l'Avantime, mais j'ai envie de me laisser tenter, à moins que le Scénic avec ses 700 km d'autonomie et son style fort ne me fasse chavirer.😁

PS: curieux de voir le prochain concept car signé Gilles VIDAL, surtout si c'est une FUEGO.😁👍
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2023 20:06
Merci pour ta réponse! J'ai bien cru que ce forum était mort de chez mort, mais il reste apparemment quelques survivants dans la place...
C'est dingue quand même, de voir comment beaucoup de forums sont devenus déserts.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Message Mer 28 Juin, 2023 21:06
:+1eyes:
C'est vraiment dommage.😵‍💫
Mais bon, un ou 2 scoops et ça va repartir.😉

J'avoue ne plus trop travailler pour illustrer les futurs nouveaux modèles Renault ou Alpine. Plus assez de temps. Je le passe plutôt en famille ou alors en faisant de la musique.🎹😁

Cependant, je suis avec intérêt l'actualité et j'avoue que je ne sais pas quel véhicule va remplacer ma Mégane 4 RS?
Le Rafale en 300 CH, le Scénic en 254 CH avec 700 km d'autonomie?😁 ou bien l'Alpine A 310 ou A 390.
Le Rafale me plaît, le futur Scénic a l'air intéressant, quand aux 2 Alpine, je ne sais pas à quoi elle vont ressembler et puis elles vont arriver dans un certain temps.😁
Ce que je sais, c'est que la R5 et certainement l' A290 (sauf s'il vraiment inabordable en prix) va remplacer ma 208 GTI by BPS.😁

Si quelqu'un a des infos sur les 2 Alpine A310 et A390, je suis preneur même en MP et j'essaierai d'illustrer.😁😉👍.

Bonne soirée à toi et à toutes et tous.😉
_________________
Que la passion soit avec vous


Sauter vers: