Accueil / Généralités / News

[Arkana] Option aide parking avant 150€

Bonjour,

Je viens de commander chez Aramis un Arkana 2025 pack winter pour 29000€.
La seule option manquante est l'aide au parking avant à 150€.
Est il possible de la faire activer/installer après réception du véhicule ?
Merci beaucoup
Mathieu
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2025 08:10
Faut aller dans un renault boutique et demander si l'option existe en après vente.

Une solution existe et consiste à acheter les éléments dans une casse et les monter avec un éventuel passage de valise à la clé.
Sauf que c'est un coup à voir sauter la garantie.
Pas sur que le jeu en vaille la chandelle.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Rebonjour,
Après avoir pris quelques renseignements donc :

Cet ARKANA est prévue normalement pour le marché Belge donc j'ai téléphoné dans un Renault Belgique qui m'a dit que sur la Version Techno c'était de série.
Peut être un oublie de ARAMIS mais je vois pas pk Renault en 2025 retirerait les radars avant de ses véhicules.
Après quand on regarde sur le site c'est bien une option à 150€.

Dans tout les cas, il n'y a pas de rajout d'option en après vente car il faut percer le parechoc etccccc.

Nous allons recevoir le notre semaine prochaine on verra si c'est vraiment indispensable par rapport à la forme de la voiture.

Merci
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Oct, 2025 14:10
Citation:
mais je vois pas pk Renault en 2025 retirerait les radars avant de ses véhicules.

Ce serait pas la 1ere fois que Renault enlève discrètement des fonctionnalités de l'équipement d'origine.
Soit par manque de composants, soit par souci de rentabilité.
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2025 16:10
Sur laguna 2, la version initiale de 2001 etait mieux équipée que celle de 2002 et celle de 2003; En 2004, y a carrement des airbag qui ont été retirés.

Après, les radars frontaux, c'est pas le truc le plus indispensable sur une voiture. On s'en passe.

Mais bon, si c'était prévu sur la voiture au moment de l'achat, c'est pas normal que ça n'y soit pas.
Justement c'est vraiment une économie de bout de chandelle.
Option à 150€.
En plus ça implique donc d'avoir des pare-chocs avec capteurs et d'autres sans, en fonction des commandes clients.

Chez Aramis on peut pas leur reprocher, c'est bien marqué qu'ils n'y sont pas mais comme c'est tellement basique comme option je me disais c'est pas possible quand même.
Je vais chercher la voiture Mardi 6 Novembre 2025.

https://www.aramisauto.com/voitures/renault/arkana/techno/..94/?vehicleId=942520

Je vous dirais ce qu'il en est sur cette page.

Heureusement qu'il y a 30 jours d'essais. 😉
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 29 Oct, 2025 07:10
Souvent ce sont les même parchoc;. il y a juste un trou à faire pour mettre chaque capteurs.

Chaque centime compte sur la fabrication d'une bagnole.. et c'est rageant pour le client.
Même cas avec un concurrent d'Aramis, (D....d par hasard) sur une Toy Yaris. Les endroits pour les capteurs étaient apparents à l'intérieur du pare-choc.
Il faut tomber tout l'avant, chercher une ailm. et prévoir un inter pour la mise en marche quand besoin d'approche à l'avant. Pas d'autres solutions sur ce modèle. Ce sont des véhicules d'importations et soit ils sont super accessoirisés soit non en fonction de la réglementation du pays d'où ils viennent.
Même en France mtn c'est devenu une option.

Renault m'a expliqué que pas mal de client désactivait cette option car cela sonnait beaucoup trop, donc dans un souci d'économie ils l'ont retiré de serie mais toujours commandable en option a 150€.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Oct, 2025 08:10
Tu vas rire.. mon scenic 3 initiale phase 3... c'est une haut de gamme toutes options.
Bah renault a retiré l'option haut de gamme qui faisait la vraie différence à l'époque : le xenon.
Sur ma megane phase 3... même constat.
Pour pouvoir continuer à sortir des nouvelles options sans transformer la voiture en montre tentaculaire à options (et en complexifiant l'outil de production)... il faut retirer de temps en temps des trucs.
Il y a également les normes antipollution qui obligent les constructeurs à faire du régime.
La roue de secours qui disparaît. C'est des kg en moins.
Un réservoir de 50L au lieu de 80 sur une berline.. c'est une autonomie de merde...mais des kg en moins.
Des options électriques en moins, c'est des kg de cuivres en moins.
Moins de poids..= moins de pollution = moins de malus écologiques = voiture qui peut se vendre.

Ce constat m'agace.

As-tu pris le temps d'aller chez renault boutique pour demander le prix des pièces?

Sauter vers: