Accueil / Technique [Mécanique]

[Arkana] Arkana - etech - risque de casse moteur

Bonjour à tous,

J'ai un Arkana Etech
Je suis habitué aux différents messages d'erreurs sauf qu'aujourd'hui j'ai eu le droit à un nouveau message beaucoup plus contraignant :
Risque de casse moteur...

J'ai coupé et relancé le moteur le message a disparu pour quelques secondes au bout du second redémarrage, le message a enfin disparu (pour de bon ?). Le temps de faire quelques courses tout est redevenu dans l'ordre. Je dois me rendre à l'aéroport Lundi Matin avec la voiture...

Pour info, la voiture sort de révision.

Avez-vous déjà vu ce souci ?

Merci
Dernière édition par Rsptsa le Mar 12 Mar, 2024 22:03; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 29 Sep, 2023 21:09
Bonjour

est-ce que la mise à jour logicielle a été effectuée sur l'auto?

https://www.planeterenault.com/30-alliance/1594-groupe/159..-hybride-1-6-e-tech/
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci pour ta réponse,

Je viens d'avoir Renault, à priori, non concernée par le rappel... Elle a surement du être mise à jour pendant la réivision.
il y a des centaines de raison d'avoir le message risque de casse moteur... Il faut faire un Diagnostic pour savoir le message associé.

La voiture est elle encore sous garantie ? Si oui faire jouer Renault Assistance, meme le week end. Une risque de casse moteur, c'est voyant rouge ==> Interdiction de rouler, tout sera pris en charge par l'assistance.
J'ai refait environ 350Km depuis la disparition du message est R.A.S
Depuis que j'ai l'arkana, j'ai régulièrement des messages d'antipollution sans que Renault ne trouve rien à redire (simple bug d'après eux...)
On verra bien, mais a ce stade je vois deux possibilités :
-Tension de batterie 12v un peu faible
-Essence un peu "vieille" , j'ai vu que sur les captur, il était recommandé de faire un complément tous les 10jours.
Dernière édition par Rsptsa le Mar 12 Mar, 2024 22:03; édité 1 fois
Message Jeu 10 Oct, 2024 15:10
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir le même problème ce matin sur un Arkana Etech, j'ai eu une baisse furtive de puissance, 1 à 2 secondes, pas plus, puis le message rouge "Stop risque de casse moteur". Etant sur la Francilienne, j'ai poursuivi ma route (3 kms) jusqu'à mon travail à allure relativement réduite, la puissance était revenue à son niveau normal. Je l'ai redémarré à la pause méridienne, le message avait disparu.
Je verrai dans les jours prochains si le message s'affiche de nouveau ou pas. Peut-être un problème de simple bug, un très fort pourcentage d'humidité ambiant car fortes pluies sur les 48h précédentes ?
Plus il y a d'électronique, d'informatique, de systèmes embarqués, plus les véhicules sont sujets à ce genre d'alerte.

Sauter vers: