Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Arkamys 3D Bluetooth] Changement haut-parleurs et tweeter

Message Ven 16 Avr, 2021 11:04
Bonjour à tous,

Je suis un heureux processeur d'une Lagune 3 1.5 DCI 110v Eco2 Black Edition (2010), depuis maintenant 3 ans.
J'aimerai changer le système SON Suite à un soucis récurent avec les hauts parleurs ou tweeter : grésillements et saturations quelle que soit la source audio utilisée.

Les différents forum que j'ai vu m'ont un peu perdu et je ne trouve pas de références bien définie de haut-parleurs et tweeters que je pourrais remplacer en mode plug & play.

J'ai bien compris que pour les haut-parleurs il me faudra un peu démontage et rivetage côté porte, cela me pose pas de problème. Néanmoins pour les tweeters - de ce que je comprends- selon qu'il y ait changement ou non du filtre cela peut être plus compliqué. S'il faut juste démonter la boite à gants ou le poste radio ça va mais je n'ai pas du tout le courage de démonter tout le tableau de bord de la voiture pleure

Si certains d'entres vous ont des références de haut-parleurs + tweeters (moyen gamme) pouvant être installés sans trop de grabuge dans la voiture, je vous en serais très reconnaissant.

Concernant les haut-parleurs : j'ai trouvé pas mal de bons avis sur les "Focal IFR-165-2". Ils sont censé être plug&play pour Renault-Dacia, néanmoins certains avis indiquent une incompatibilité avec les cosses de connexion sur la Laguna 3. Je ne sais pas si c'est quelques chose qui est facilement bricolable avec les bonnes cosses (ref?) et un fer à souder. neutral

Voila désoler pour ce message
Merci d'avance
Sam
_________________
Laguna 3 - 1.5 DCI 110cv - eco2 Black Edition


Sauter vers: