Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Aout 2012

Hello,

Comme tous les mois, des ventes mensuelles très moroses en France :
http://www.ccfa.fr/Marche-automobile-francais-VP-aout,112833

Citation:
PARIS (Reuters) - Les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 11,4% en août dernier, à 96.115 unités, confirmant ainsi la chute du marché français, durement touché par la crise économique, selon les chiffres publiés lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Sur les huit premiers mois de l'année (janvier à août), les immatriculations de voitures neuves accusent un recul de 13,4%.

Les constructeurs français restent particulièrement touchés: les immatriculations du groupe Renault ont en effet baissé de 20,6% le mois dernier (-29,9% pour la marque Renault et +21,1% pour les voitures à petit budget Dacia) et celles du groupe PSA Peugeot Citroën de 10,6% (-3,4% pour Peugeot et -19,0% pour Citroën), tandis que les marques étrangères limitent la casse, avec un recul de 6,8%.

Le mois d'août est traditionnellement un mois de faible activité dans les concessions automobiles. Les ventes avaient déjà reculé de 7% en juillet (-15,5% en données corrigées des jours ouvrables).

Le CCFA a déclaré cet été que la contraction attendue cette année pourrait être plus proche du bas de la fourchette de -10 à -8% anticipée jusqu'ici. Peugeot et Renault avaient également revu en baisse en juin leurs prévisions pour le marché français en 2012, respectivement à -11% et -12%.

Jean-Michel Bélot, édité par Marc Angrand



Renault se prend une méchante petite claque par rapport à l'année dernière, certainement du au passage de témoin entre la Clio 3 et la Clio 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour le mois d’Août, il n’y a pas de surprise,Renault continue sa chute sur le marché hexagonal et il y a que Dacia qui enregistre un résultat positif. :-/
_________________
renault is my secret world
Le Scenic est il encore leader sur son segment? Renault n'en parle plus dans son communiqué
On paie les primes à la casse, qui ont juste fait anticiper les achats de certaines personnes.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Première historique... La France pour le mois d'aout 2012 n'est plus le premier marché de Renault ! C'est le Brésil qui est passé devant pour Aout :shock:
:aw2: Impressionant comme info :shock: mais si ca permet a Renault de se maintenir mais surtout de maintenir les emplois, c'est primordial
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
VW a vendu 47000 voitures en Allemagne ce mois et ... 88 000 au brésil. Cela ne choque personne.

Idem pour Fiat en Italie : Groupe Fiat environ 15 000 et plus de 90 000 au brésil !!!!

Renault : 27300 en France dacia inclu et 27800 au brésil.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Je ne trouve pas ça choquant, c'est juste une première dans l'histoire de Renault.
Il faut voir ça comme une bonne nouvelle : Renault se porte bien à l'extérieur de la France, sur des marchés au potentiel de croissance supérieur à l'Europe.

On voit bien dans les chiffres de Barbidoll que Renault a encore du chemin à faire pour rattraper VW au Brésil.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui c'est clair, je suis agent co à l'international donc je sais bien que nos ventes sont importantes hors d'Europe, surtout en cette période de crise des états !

Les véntes Bresil, comme sur d'autres régions grippent pas mal ces derniers temps c'est bon signe. :kiss:
Pas de méprise je n'ai pas trouvé cette info choquante mais impressionnante. C'est pas pareil et c'est juste le signe de l'évolution des ventes de Renault en France et dans le monde
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Le Duster est un gros succès mondial. Il part très fort en Inde et permet à Renault de devancer Nissan en Inde pour la première fois !

Il se vend bien partout : Europe, Russie, Amérique du sud et l'inde maintenant !

http://bestsellingcarsblog.com/2012/09/06/india-august-2012-maruti-labour-unrest-sends-models-ranking-wild-mahindra-bolero-3-hyundai-i20-4-renault-duster-up-to-21/
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Une très bonne nouvelle
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
BarbiDoll a écrit:
Le Duster est un gros succès mondial. Il part très fort en Inde et permet à Renault de devancer Nissan en Inde pour la première fois !

Il se vend bien partout : Europe, Russie, Amérique du sud et l'inde maintenant !

http://bestsellingcarsblog.com/2012/09/06/india-august-2012-maruti-labour-unrest-sends-models-ranking-wild-mahindra-bolero-3-hyundai-i20-4-renault-duster-up-to-21/


Dacia arrive en Irlande avec le duster cet hiver (livraison début janvier 2013) et ils font dejà un bon battage médiatique (le site est en place, gamme/prix connus, commandes ouvertes). Ils sont tellement motivés qu'il y a des Duster déjà en essai dans les 9 points de vente du pays... en conduite à gauche (et immatriculés au luxembourg)!
Le placement produit est parfait (les SUV compacts sont nettement plus populaires que les monospaces). Le seul souci c'est le fait que la marque soit inconnue.
Mais le Qashqai est dans le Top5 des ventes depuis des années donc le Duster arrive comme une alternative crédible (meme mécanique, dCi 110 uniquement). Je pense qu'il peut faire un carton ici aussi... à suivre.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
bonjour à tous.
1803 renault twizy ont été vendus en france depuis le début de la commercialisation jusqu'à fin août 2012, dont 146 en juillet 2012 (259 twizy vendus en allemagne en juillet 2012) et 106 en août 2012.

de plus 364 renault kangoo ze ont été vendus en juillet 2012 et 188 kangoo ze en août 2012.
Dernière édition par cezar_1er le Lun 10 Sep, 2012 16:09; édité 1 fois
Twizy la première Renault qui se vend mieux en Allemagne qu'en France.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
J'aime bien regarder les chiffres publiés sur le blog auto sur les ventes en Russie, Inde, Chine, Brésil, Argentine etc.

Hormis en Chine évidemment, Renault s'en sort très bien sur ces marchés. On note aussi que partout VW est très très fort et fait souvent mieux que le marché, à l'inverse Fiat est en perdition sauf au Brésil.
Renault ne pourra survivre qu’en gagnant des marchés à l’extérieur de l’Europe. Heureusement que le Losange l’a bien compris. :cool2:
Pour Fiat Europe , c’est simple, ils sont en baisse parce qui’ils ont une gamme si decriée et si vieille. En mois d’Août , VW a dépassé Alfa-Roméo sur le marché Italien. :eek2:
En Brésil, Fiat vend des voitures très abordable financièrement. :!:
_________________
renault is my secret world
Ubuntu a écrit:
Twizy la première Renault qui se vend mieux en Allemagne qu'en France.

oui mais l'allemagne est plus peuplé.17 millions de plus.
wiliam a écrit:
Renault ne pourra survivre qu’en gagnant des marchés à l’extérieur de l’Europe. Heureusement que le Losange l’a bien compris. :cool2:
Pour Fiat Europe , c’est simple, ils sont en baisse parce qui’ils ont une gamme si decriée et si vieille. En mois d’Août , VW a dépassé Alfa-Roméo sur le marché Italien. :eek2:
En Brésil, Fiat vend des voitures très abordable financièrement. :!:

ne soyons pas pessimistes bientot arrivent les renault qui vont inonder l'inde et psa avec sa 301 et ses citroen en chine.
et puis les nouvelles dacia etc.
dans quelques années psa et renault vendront des millions de voitures partout.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Sep, 2012 21:09
En août Renault vend presque autant de voiture au Brésil qu'en France. Ils ont su prendre la bonne décision par le passé et ça permet de maintenir l'activité en France.
DoC_jule78
Citation:
En août Renault vend presque autant de voiture au Brésil qu'en France. Ils ont su prendre la bonne décision par le passé et ça permet de maintenir l'activité en France.


Juste je me permet de rectifier, Renault n'a pas "presque autant vendu de voiture au Bresil qu'en France" mais a vendu plus de voiture au Bresil :sifflote:
Doc de retour :D
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2012 22:09
lmoustik a écrit:
DoC_jule78
Citation:
En août Renault vend presque autant de voiture au Brésil qu'en France. Ils ont su prendre la bonne décision par le passé et ça permet de maintenir l'activité en France.


Juste je me permet de rectifier, Renault n'a pas "presque autant vendu de voiture au Bresil qu'en France" mais a vendu plus de voiture au Bresil :sifflote:


Oui c'est vrai en plus, c'est incroyable non, première fois de l'histoire de Renault que la France n'est pas le premier marché.
le twizy est fabriqué en espagne donc c'est sur google.es que j'ai trouvé les derniers chiffres de ventes des twizy:

http://www.forococheselectricos.com/2012/09/resumen-de-ventas-del-twizy-en-europa.html

un total de 7460 renault twizy vendus à ce jour, fin août 2012.
dont:
1992 en allemagne
1803 en france
1378 en italie
836 en espagne
423 en suisse. etc

Les ventes Renault ZE, de Janvier 2012 à fin Aout 2012:
Dans le monde :
1537 Fluence ZE
3667 Kangoo
7460 Twizy

12664 renault ze (voitures électriques) deja vendues en 2012.
Dernière édition par cezar_1er le Ven 21 Sep, 2012 22:09; édité 1 fois
De mémoire il ne me semble pas que Renault avait fixé des objectifs public mais je trouve que c'est un bon départ pour des véhiculés qui ne devaient pas trouver de clients! D'après certains journalistes
Après c'est peut être loin du compte mais ça laisse envisager de bon retour pour Zoé
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je trouve aussi ces chiffres plutôt encourageants.
Environ 20000 sur une année pleine, sans le leader de la gamme ZE, la Zoe, c'est un début non catastrophique.
Bon, c'est évidemment trop tôt pour parler de gros succès, mais ce n'est pas si mal.
Vous rigolez ou quoi? Ces résultats sont très mauvais. Ca ne vend pas, inutile de se voiler la face.
1000 voitures c'est rien.
Message Lun 08 Oct, 2012 17:10
En meme temps on est en plein lancement d'une gamme plus complète. Zoe début 2013, et L'adem qui annonce une aide pour l'implantation de bornes de recharge. Psychologiquement ça peut rassurer les futurs acheteurs...
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: