Accueil / Généralités / News

Antenne radio Espace IV

Venant de recevoir mon Esapce IV privilège la semaine dernière je me suis étonné de l'absence d'une quelconque antenne sur le toit, la radio fonctionannt en effet très bien. Je suis allé voir le concessionnaire chez lequel d'autres espaces possédaient une petite antenne sur le toit à l'arrière du véhicule. Il m'a alors montré que sur le mien l'antenne se présente sous la forme de 2 petits filaments positionnés en diagonale sur la custode arrière droite (même filaments que le dégivrage de la lunette arrière). Parait que c'est nouveau. Y en a-t-il parmi vous qui possèdent cette modification ? En tout cas ça capte aussi bien qu'une antenne de toit mais j'aimais bien le petit bout des anciens. En fait seuls les espaces équipés du GPS conservent dorénavant l'antenne de toit.
Tiens, ce serait déjà un modèle 2004? :?:
_________________
Espace IV 1.9dci
Pourquoi ? C'était une évolution prévue en 2004 ?
odejean a écrit:
Il m'a alors montré que sur le mien l'antenne se présente sous la forme de 2 petits filaments positionnés en diagonale sur la custode arrière droite (même filaments que le dégivrage de la lunette arrière). Parait que c'est nouveau.


ça existe depuis 2001 sur Laguna Estate
_________________
The Matrix is everywhere. It is the world that has been pulled over your eyes to blind you from the truth.
c'est pas nouveau - le mien d'avril l'a aussi
La petite antenne sur le toit est pour la nav et/ou le téléphone
Toutes les nouvelles Espaces ont l'antenne radio dans la vitre arrière :wink:
x_raymirou a écrit:
ça existe depuis 2001 sur Laguna Estate

et sur la laguna tout court.
et depuis encore plus longtemps sur les BMW, Mercedes & Cie.
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 30 Oct, 2003 19:10
ça y était sur les LagunaI.II :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 31 Oct, 2003 17:10
Et sur les Audi A4 c'est même mieux puisque c'est le même filament qui fait antenne radio et dégivrage...mais la qualité de reception n'est pas top...comme d'ailleurs beaucoup disent pour les Laguna...cela viendrait-il du poste ou de cette antenne noyenne dans la vitre de coté arrière ?

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
mais la qualité de reception n'est pas top...comme d'ailleurs beaucoup disent pour les Laguna...

C'est vrai que la reception n'est pas formidable. C'est un peu tout ou rien. Il y a des fois je n'arrive pas à capter des stations locales et d'autres où j'ai carrément des interférences avec des radios italiennes (alors que je suis à 70 km de la frontière !).
Message Lun 03 Nov, 2003 14:11
Eh bien moi en tout cas je suis très agréablement surpris par la qualité de réception avec ce système d'antenne. Sur mon ancien Espace III grand auditorium et antenne sur le toit je ne captais aucune station dès que j'entrais dans mon garage (mi-entere), maitenant c'est nickel, aucune interférence)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP


Sauter vers: