Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Actualité des modèles...

<123
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juil, 2007 12:07
Ah mince j'avais pas vu. :oops: Mais bon cet article a aussi sa place ici.
Tout à fait .

Le plus dur quand on a une info de ce style c'est de savoir où la mettre....





n'empêche que pour une fois j'ai été le plus rapide .... :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 02 Sep, 2007 15:09
Info inquiétante sur les ventes de Twingo II... j'espère que ce n'est qu'une rumeur, si quelqu'un pouvait infirmer.

http://news.caradisiac.com/Renault-Twingo-bon-depart-ou-pas-bon-depart-883
les français ont été assez déçu par le style de cette twingo2 ...

elle ne se vendra p-e pas bien en France
à voir s'il en sera de mm à l'étranger

Ghosn sacrifie le style ...
mais le client est peu regardant si cela ne coute pas cher (Logan)
mais à partir d'un certain seuil, la ligne rentre en compte
et pas de chance pour la twingo, elle doit batailler avec la 500 :!:


mêmes les Coréens font des efforts au niveau style (Ceed) !!!
à vouloir faire trop banale ils risquent de perdre bcp de client

un commentaire d'automoto m'a plus ce matin :
"la laguna3 risque de choquer par sa ligne trop consensuelle" :lol: ou un truc dans le genre ;)

les twingo et laguna ont beau avoir plein de qualités
elles se font incendier sur leur ligne dans les essais :-?
limite on ne retient que çà du test :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
"entendu de-ci de-là, selon certains bruits émanant du réseau."

Ca au moins c'est de l'info! c'est ça belle mére au type (parce que ne me dit pas que c'est un journaliste) qui lui passer le tuyau. Bon a vérifier quand même comme il le dit lui même a la fin de l'article, mais il aurait du commencer par là avant de lancer lui même la rumeur, qu'il lance en plus en plein moi de Juillet quand on a pas de chiffres de vente.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
koleos a écrit:
les français ont été assez déçu par le style de cette twingo2 ...

Comment tu sais ça y a eu des sondage des enquêtes d'opinions?
ou a as tu accès aux résulta des études de marché?
Maintemant si c'est des jourmalistes, sache que si l'opinion des journalistes reflétait l'opinion des Français ça se saurait. :mdr:

Citation:
elle ne se vendra p-e pas bien en France
à voir s'il en sera de mm à l'étranger

Idem j'aimerais bien savoir ce qui te fais dire ça, y a aucune raison qu'elle ne se vende pas bien en France toutes, les petites Renault ce sont toujours bien vendu.
Les journalistes avaient predit un echec retentissant pout la Twingo 1

Citation:
Ghosn sacrifie le style ...
mais le client est peu regardant si cela ne coute pas cher (Logan)
mais à partir d'un certain seuil, la ligne rentre en compte

Non Ghosn ne sacrifie pas le style, bien au contraire il y attache une importance primordial, la preuve c'est qu'il a fait retarder la sortie de la Twingo, et de la Laguna pour cette raison.
Ce n'est pas parce qu'il demande un style plus classique, je dirais plus germanique, qu'il sacrifie le style. En plus je trouve qu'il reste tout de même la french touch, sur ses deux voiture.
Citation:
et pas de chance pour la twingo, elle doit batailler avec la 500 :!:

Il ne faut pas être obnubilé par la 500, qui elle aussi aura fort à faire avec la concurrence, (surtout une fois l'effet de mode passé), par contre il est certain, que le marché européen est de plus en plus concurrentiel et donc difficile, et une chose est sur c'est que Renault ne fera pas de forte croissance sur ce marché, CG l'a dit et, en parfaitement conssience la croissance se fera hors Europe.
C'est vrai pour Renault, comme pour toutes les marques européennes.


Citation:
mêmes les Coréens font des efforts au niveau style (Ceed) !!!
à vouloir faire trop banale ils risquent de perdre bcp de client

Pas sur et qui te dit qu'ils font trop banales...les journalistes?
Les même qui trouvaient la Twingo 1 moche et trop original?

Citation:
un commentaire d'automoto m'a plus ce matin :
"la laguna3 risque de choquer par sa ligne trop consensuelle" :lol: ou un truc dans le genre ;)

Oui j'avais relevé moi aussi, ceci prouve leur incohérence pour ne pas dire leur incompétence, si sa choque c'est que ce n'est pas consensuel et si c'est consensuel c'est que ça ne choque personne!

Citation:
les twingo et laguna ont beau avoir plein de qualités
elles se font incendier sur leur ligne dans les essais :-?
limite on ne retient que çà du test :roll:

La vérité sortira quand on les verra dans la rue et que les gens se seront habitué à leur ligne en attendant laissons parler, et ne prêtons pas le flanc a ceux qui ne rêve que d'une chose voir Renault se faire bouffer par un Japonais un Allemand ou un ricain! après il seront les premier à pleurer, et a nous dire qu'ils nous l'avait bien dit.
Mais à mon avis il risque d'attendre longtemps!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 03 Sep, 2007 18:09; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
koleos a écrit:
les français ont été assez déçu par le style de cette twingo2 ...

Comment tu sais ça y a eu des sondage des enquêtes d'opinions?
ou a as tu accès aux résulta des études de marché?
Maintemant si c'est des jourmalistes, sache que si l'opinion des journalistes reflétait l'opinion des Français ça se saurait. :mdr:
c l'impression que j'en ai en questionnant mon entourage :wink:
connais-tu qq'1 fan de la twingo2 en dehors du forum PR ?


Ubuntu a écrit:

Citation:
elle ne se vendra p-e pas bien en France
à voir s'il en sera de mm à l'étranger

Idem j'aimerais bien savoir ce qui te fais dire ça, y a aucune raison qu'elle ne se vende pas bien en France toutes, les petites Renault ce sont toujours bien vendu.
Les journalistes avaient predit un echec retentissant pout la Twingo 1
les petites se vendent bien en France oui
mais les gens attendaient tellement de cette twingo qu'ils seront p-e plus déçu qu'un espagnol ne le sera pas exemple
imagines que Fiat loupe sa 500 : en Italie çà sera la cata mais en France çà ne changera pas forcément grd chose
le marketing renault a défini cette twingo pour qu'elles se vendent à l'étranger


Ubuntu a écrit:

Citation:
Ghosn sacrifie le style ...
mais le client est peu regardant si cela ne coute pas cher (Logan)
mais à partir d'un certain seuil, la ligne rentre en compte

Non Ghosn ne sacrifie pas le style, bien au contraire il y attache une importance primordial, la preuve c'est qu'il a fait retarder la sortie de la Twingo, et de la Laguna pour cette raison.
Ce n'est pas parce qu'il demande un style plus classique, je dirais plus germanique, qu'il sacrifie le style. En plus je trouve qu'il reste tout de même la french touch, sur ses deux voiture.
Ghosn a assagi le style de twingo2 et laguna3
la voiture est plus banale de manière à générer plus de vente

pour renault perd un peu de son identité
je l'ai déjà dit dans un autre post, gm renault pour le style, l'innovation technogique et la sécurité
pour moi :
- style de la lag banal
- innovation : rien de bien nouveau (p-e les roues directrice)
- il reste la sécurité
à part la Megane2 ou la Clio3, les derniers véhicules Renault ne m'enthousiasme pas plus que cela
un constructeur comme Citroen, m'attire plus en ce moment par exemple


Ubuntu a écrit:

Citation:
et pas de chance pour la twingo, elle doit batailler avec la 500 :!:

Il ne faut pas être obnubilé par la 500, qui elle aussi aura fort à faire avec la concurrence, (surtout une fois l'effet de mode passé), par contre il est certain, que le marché européen est de plus en plus concurrentiel et donc difficile, et une chose est sur c'est que Renault ne fera pas de forte croissance sur ce marché, CG l'a dit et, en parfaitement conssience la croissance se fera hors Europe.
C'est vrai pour Renault, comme pour toutes les marques européennes.
oui la 500 n'est pas sa seule rivale
mais elle sort au mm moment et l'ennui pour la twingo c que la 500 ne coute pas si cher que cela

la mini ne risque pas de prendre trop de vente à la clio par exemple
car elle est hors de prix
l'écart entre une 500 et une twingo n'est pas si important que cela :!:


Ubuntu a écrit:

Citation:
mêmes les Coréens font des efforts au niveau style (Ceed) !!!
à vouloir faire trop banale ils risquent de perdre bcp de client

Pas sur et qui te dit qu'ils font trop banales...les journalistes?
Les même qui trouvaient la Twingo 1 moche et trop original?
ce que je veux dire c qu'avant les japonais et les coréens faisaient des voitures banales car ils misaient sur la qualité et/ou le prix
maintenant ils ajoutent le style à leur produit (Honda Civic, Yaris ...)

moi je dis que renault n'a pas besoin de faire de voitures trop banales pour vendre, cf la Megane2 qui s'est retrouvé première des ventes d'Europe qd mm !!!
La VS fut un poil trop décalé p-e => tout le concept était différent


Ubuntu a écrit:

Citation:
un commentaire d'automoto m'a plus ce matin :
"la laguna3 risque de choquer par sa ligne trop consensuelle" :lol: ou un truc dans le genre ;)

Oui j'avais relevé moi aussi, ceci prouve leur incohérence pour ne pas dire leur incompétence, si sa choque c'est que ce n'est pas consensuel et si c'est consensuel c'est que ça ne choque personne!

nan t'as pas compris :mrgreen:
ils voulaient dire que Renault sort en général des voitures plus osées, là c tt l'inverse, donc les renaultistes risquent d'être "choqué" par cette démarche :ouioui:
Renault peut gagner plein de clients grâce à ces lignes mais en perdre un tas d'autres fan d'un style plus décalé ;)


Ubuntu a écrit:

Citation:
les twingo et laguna ont beau avoir plein de qualités
elles se font incendier sur leur ligne dans les essais :-?
limite on ne retient que çà du test :roll:

La vérité sortira quand on les verra dans la rue et que les gens se seront habitué à leur ligne en attendant laissons parler, et ne prêtons pas le flanc a ceux qui ne rêve que d'une chose voir Renault se faire bouffer par un Japonais un Allemand ou un ricain! après il seront les premier à pleurer, et a nous dire qu'ils nous l'avait bien dit.
Mais à mon avis il risque d'attendre longtemps!
g pas apprécier les commentaires de turbo : ils avaient un avis trop tranché sur la lag, alors qu'il n'y avait aucun commentaire pénalisant pour la 308 pourtant une voiture somme toute banale pour une peugeot (avant de 207/407 ...)

je te rassure, la lag n'est pas si mal, gm bien le traitement de la ligne arrière
par contre gm pas du tt la partie arrière de la twingo
et oui on finira par s'y habituer (gm bien la 207 maintenant :lol2: )

ce que je voulais dire dans cette dernière phrase c que la lag et la twingo sont d'excellents produits
mais ils ont été critiqué trop négativement sur leur ligne et g peur que çà pénalise un peu leurs ventes
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
GG27
Membre d'honneur
Message Mer 05 Sep, 2007 08:09
Citation:
connais-tu qq'1 fan de la twingo2 en dehors du forum PR ?


Ben wé y'en a même un qui a créé un site dessus :wink:
http://twingo2.fr/
Avec un forum dédié

Moi je pense surtout que comme toute nouvelle Renault il faut un peu de temps pour s'y faire.
Je sais que nous, plus on la voit notre Nouvelle Twingo, plus on aime ses formes :D
koleos a écrit:
Ubuntu a écrit:
koleos a écrit:
les français ont été assez déçu par le style de cette twingo2 ...

Comment tu sais ça y a eu des sondage des enquêtes d'opinions?
ou a as tu accès aux résulta des études de marché?
Maintemant si c'est des jourmalistes, sache que si l'opinion des journalistes reflétait l'opinion des Français ça se saurait. :mdr:
c l'impression que j'en ai en questionnant mon entourage :wink:
connais-tu qq'1 fan de la twingo2 en dehors du forum PR ?

Ba, moi en questionnant mon entourage j'avais l'impression que Segoléne allait gagner


Ubuntu a écrit:

Citation:
elle ne se vendra p-e pas bien en France
à voir s'il en sera de mm à l'étranger

Idem j'aimerais bien savoir ce qui te fais dire ça, y a aucune raison qu'elle ne se vende pas bien en France toutes, les petites Renault ce sont toujours bien vendu.
Les journalistes avaient predit un echec retentissant pout la Twingo 1
les petites se vendent bien en France oui
mais les gens attendaient tellement de cette twingo qu'ils seront p-e plus déçu qu'un espagnol ne le sera pas exemple
imagines que Fiat loupe sa 500 : en Italie çà sera la cata mais en France çà ne changera pas forcément grd chose
le marketing renault a défini cette twingo pour qu'elles se vendent à l'étranger
Pour qu'elle se vendent aussi a l'étrangé, nuance!


Ubuntu a écrit:

Citation:
Ghosn sacrifie le style ...
mais le client est peu regardant si cela ne coute pas cher (Logan)
mais à partir d'un certain seuil, la ligne rentre en compte

Non Ghosn ne sacrifie pas le style, bien au contraire il y attache une importance primordial, la preuve c'est qu'il a fait retarder la sortie de la Twingo, et de la Laguna pour cette raison.
Ce n'est pas parce qu'il demande un style plus classique, je dirais plus germanique, qu'il sacrifie le style. En plus je trouve qu'il reste tout de même la french touch, sur ses deux voiture.
Ghosn a assagi le style de twingo2 et laguna3
la voiture est plus banale de manière à générer plus de vente
Pour la Twingo oui, pour la Lag non, la Lag 3 n'est pas plus banal que la 2, peut être même qu'elle est un poil plus original. (avis perso.)

pour renault perd un peu de son identité
je l'ai déjà dit dans un autre post, gm renault pour le style, l'innovation technogique et la sécurité
pour moi :
- style de la lag banal
- innovation : rien de bien nouveau (p-e les roues directrice)
ce qui est déja pas si mal, on peut pas tout réinventer a chaque nouveau nodéle
- il reste la sécurité
à part la Megane2 ou la Clio3, les derniers véhicules Renault ne m'enthousiasme pas plus que cela
un constructeur comme Citroen, m'attire plus en ce moment par exemple
Je trouve pas une c2 plus fun qu'une T2, ni une C5 plus inovante qu'une Lag?


Ubuntu a écrit:

Citation:
et pas de chance pour la twingo, elle doit batailler avec la 500 :!:

Il ne faut pas être obnubilé par la 500, qui elle aussi aura fort à faire avec la concurrence, (surtout une fois l'effet de mode passé), par contre il est certain, que le marché européen est de plus en plus concurrentiel et donc difficile, et une chose est sur c'est que Renault ne fera pas de forte croissance sur ce marché, CG l'a dit et, en parfaitement conssience la croissance se fera hors Europe.
C'est vrai pour Renault, comme pour toutes les marques européennes.
oui la 500 n'est pas sa seule rivale
mais elle sort au mm moment et l'ennui pour la twingo c que la 500 ne coute pas si cher que cela,
et l'ennui pour la 500 c'est qu'une Twingo coute un peu moins chére est plus modulable eytt spacieuse, et par certains côté tout aussi fun, la 500 n'a pour elle que l'effet de mode néo rétro.

la mini ne risque pas de prendre trop de vente à la clio par exemple
car elle est hors de prix
l'écart entre une 500 et une twingo n'est pas si important que cela :!:


Ubuntu a écrit:

Citation:
mêmes les Coréens font des efforts au niveau style (Ceed) !!!
à vouloir faire trop banale ils risquent de perdre bcp de client

Pas sur et qui te dit qu'ils font trop banales...les journalistes?
Les même qui trouvaient la Twingo 1 moche et trop original?
ce que je veux dire c qu'avant les japonais et les coréens faisaient des voitures banales car ils misaient sur la qualité et/ou le prix
maintenant ils ajoutent le style à leur produit (Honda Civic, Yaris ...)

moi je dis que renault n'a pas besoin de faire de voitures trop banales pour vendre, cf la Megane2 qui s'est retrouvé première des ventes d'Europe qd mm !!!
La VS fut un poil trop décalé p-e => tout le concept était différent


Ubuntu a écrit:

Citation:
un commentaire d'automoto m'a plus ce matin :
"la laguna3 risque de choquer par sa ligne trop consensuelle" :lol: ou un truc dans le genre ;)

Oui j'avais relevé moi aussi, ceci prouve leur incohérence pour ne pas dire leur incompétence, si sa choque c'est que ce n'est pas consensuel et si c'est consensuel c'est que ça ne choque personne!

nan t'as pas compris :mrgreen:
ils voulaient dire que Renault sort en général des voitures plus osées, là c tt l'inverse, donc les renaultistes risquent d'être "choqué" par cette démarche :ouioui:
Renault peut gagner plein de clients grâce à ces lignes mais en perdre un tas d'autres fan d'un style plus décalé ;)
Ca c'est une apréciation personnel. Si tant es que la Lag 2 avait un style décalé, pour la t2 peut être, encore qu'a force d'en voir et avec le temps elles était devenu sinon banale tout au moins commune.


Ubuntu a écrit:

Citation:
les twingo et laguna ont beau avoir plein de qualités
elles se font incendier sur leur ligne dans les essais :-?
limite on ne retient que çà du test :roll:

La vérité sortira quand on les verra dans la rue et que les gens se seront habitué à leur ligne en attendant laissons parler, et ne prêtons pas le flanc a ceux qui ne rêve que d'une chose voir Renault se faire bouffer par un Japonais un Allemand ou un ricain! après il seront les premier à pleurer, et a nous dire qu'ils nous l'avait bien dit.
Mais à mon avis il risque d'attendre longtemps!
g pas apprécier les commentaires de turbo : ils avaient un avis trop tranché sur la lag, alors qu'il n'y avait aucun commentaire pénalisant pour la 308 pourtant une voiture somme toute banale pour une peugeot (avant de 207/407 ...)

je te rassure, la lag n'est pas si mal, gm bien le traitement de la ligne arrière
par contre gm pas du tt la partie arrière de la twingo
et oui on finira par s'y habituer (gm bien la 207 maintenant :lol2: )

ce que je voulais dire dans cette dernière phrase c que la lag et la twingo sont d'excellents produits
mais ils ont été critiqué trop négativement sur leur ligne et g peur que çà pénalise un peu leurs ventes

je ne me souviens pas d'une seule Renault, depuis vingt ans qui n'est pas eté assassiné par la presse auto pour son style. Alors je dirais que c'est dans l'ordre des choses. et qui vivra vera moi j'ai confiance
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
GG21 > oui on finit par s'habituer en général
souvent je n'aime pas un modèle en photo mais dès que je le vois en vrai il en est tout autrement ;)


Ubuntu >

:arrow: l'entourage donne une impression, en général il y a un peu de tout, pour la twingo2 c quoisi l'unanimité dans le mauvais sens
je connais juste qq'1 qui lm bien, mais il compte pas :langue:
il est fada de twingo à la base :mrgreen: :wink:

:arrow: oui la twingo a été conçu pour aussi se vendre à l'étranger :razz:

:arrow: je suis d'accord, la lag3 est moins banale qu'une lag2 ph2
et pour les 4 roues directrices je viens de lire l'article et çà a l'air assez bluffant , à tester :roll:
ce système existait déjà avant sur d'autres voitures mais on peut considérer cela comme une grosse nouveauté oui ;)


:arrow: je préfère la T2 à la C2 mais par contre je trouve que la ressemblance est trop forte :evil:

la C5 est belle sans être trop innovante
ce que je voulais dire c que citroen se réinvente à chq modèle et c çà qui me plaît :!:
chq modèle à son identité ce qui n'est pas le cas chez tous les constructeurs
renault s'en tire bien heureusement ;)


:arrow: le neo retro p-e suffisant ;)
cf la mini dans le monde, la beetle aux US
j'ai cru comprendre que pour la 500, les délais de livraison était déjà long (technique marketing ou réelle demande)
qu'en est-il pour la twingo ?


:arrow: oui le style est une affaire personnelle,
je donne juste mon avis
je préfèrai les renault du type Avantime, Koleos (le concept car) et la Megane2 :roll:


:arrow: oui renault est souvent critiqué par la presse
de mémoire la Megane2 n'avait pas soulevé autant de critiques pour son style - pour le coup ils étaient resté objectif :roll:


mon avis : en résumé je dirai que renault change de style et va vers qqch de plus consensuel
je pense qu'ils ont mal digéré l'insuccès de la VS et de l'Avantime

pourtant le style renault se vend qd mm bien cf la Megane2 et l'Espace4
pour la VS c'est plus le concept qui dérangeait à ce niveau de gamme
pour l'Avantime, ils n'ont pas laissé le tps au modèle pour se faire une place sur le marché (prévisions de vente du marketing un peu optimiste ...)

pour ma part je trouve cela dommage, ces nouvelles renault m'emballent bcp moins qu'avant :-?
j'attends de voir les autres modèles :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Dernière édition par koleos le Mer 05 Sep, 2007 22:09; édité 1 fois
bon petite rectif, enfin un modèle sympa sous l'aire Ghosn : le coupé Lag 3
j'espère que d'autres suivront ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Attention : voila le haut de gamme renault en force : paru sur www.journaldunet.com

"Notre plan est d'avoir 200.000 voitures vendues à plus de 27.000 euros en 2010, contre 100.000 en 2005", a déclaré Patrick Pélata, soulignant que, d'ici la fin 2010, le constructeur disposerait de huit modèles dans le haut de gamme.

Il y aura à la fois trois versions de la nouvelle Laguna (berline, break et coupé), le 4x4 Koleos, la remplaçante de l'Espace IV, la remplaçante de la Vel Satis et les remplaçantes de la SM5 et de la SM7, deux modèles de sa filiale coréenne Samsung Motors.
en mm tps vu que le prix des modèles ne cessent de croître, çà ne devrait pas être trop dur :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Je ne savais pas trop où le mettre .... mais il fini ici :

un Tableau extrait de Challenges du 13/09/07:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Srg2.Calendrier.jpg
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
D'apres les vendeurs de la concession ou je bosse la twingo II se vend pas si bien que cela ,les causes sont trop chères face a la concurrence mais apparament c'est pas grave car renault fait pas mal de benefice dessus..
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 07 Oct, 2007 13:10
Ah mince la rumeur se confirme alors... :( mais il parait aussi que 50% des ventes de Twingo II se font sur la version GT. Si c'est vraiment le cas, Renault doit se frotter les mains.
Je peux pas le confirmais si beaucoup de ventes sur la GT...
Mais renault est confronter a un problemes de Remises sur la twingo maxi -4% pour les clients alors que la concurrence monte a -15%
_________________
Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 07 Oct, 2007 13:10
Le T2 (assez peu) que je vois ne sont pas des GT (j'en ai vu qu'une Bleue Extrème), ni même des Dynamique...

Mais bon ça varie selon les régions ;) Par contre ici, je voi quelques Fiat 500 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 07 Oct, 2007 13:10
C'est vrai que pour l'instant je n'ai vu en tout et pour tout que trois Twingo depuis Juin. Mais une seule 500 par contre.
moi non plus je ne vois pas trop de nouvelle twingo :aw2:

sinon la nouvelle campagne de pub de la twingo2 est plus sympa en tout cas
çà devrait aider pour les ventes :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Oct, 2007 23:10
Je vois plus de Peugeot 308 que de Twingo II sur Reims !!!

Seulement, la 308 vient de sortir, la Twingo a déjà quelques mois !!!
DoC_jule78 a écrit:
C'est vrai que pour l'instant je n'ai vu en tout et pour tout que trois Twingo depuis Juin. Mais une seule 500 par contre.

T'es pile poil dans la fourchette, puisque dans auto moto, dimanche dernier, ils ont dit qu'il se vendait trois fois plus de T2 que de 500 en France.
Chriss51 a écrit:
Je vois plus de Peugeot 308 que de Twingo II sur Reims !!!

Seulement, la 308 vient de sortir, la Twingo a déjà quelques mois !!!


Ce qui est absolument anormal, car fin septembre il avait en France déja plus de 20 000 T2 contre moins de 4000, 308.

Rien qu'en spetembre il c'est vendu 5404 T2 contre 3957, 308. Pour rapelle en Juin lors de son premier moi de comercialisation il s'était vendu plus de 7000 T2.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
En Allemagne, j'ai vu 0 Twingo II, 0 Laguna III et 0 Fiat 500 :mrgreen: :euh:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Nov, 2007 11:11
Ubuntu a écrit:
Ce qui est absolument anormal, car fin septembre il avait en France déja plus de 20 000 T2 contre moins de 4000, 308.

Rien qu'en spetembre il c'est vendu 5404 T2 contre 3957, 308. Pour rapelle en Juin lors de son premier moi de comercialisation il s'était vendu plus de 7000 T2.


Je sais bien !

La T2 est parmis les meilleures vente, mais on n'en voit pas !!! Ou sont elles ? En flottes de location ? sur les quelques LagIII que j'ai vu (je dirais 8 ou 10), la moitié étaient des véhicules de démonstration, j'ai vu 2 particuliers (enfin clients), et au moins 3 Locations !
Pour commencer a voir réguliérement des voitures dans la rue (en france), je crois qu'il en faut au minimun 50000, alors attendons un peu.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Nov, 2007 12:11
Toujours aucune Twingo II de mon côté... ou alors si mais c'est toujours la même garée devant chez moi lol :mrgreen:
J'en ai déjà vu quelques unes .... les GT Noires sont sympa ... les équivalent "privilèges" sont pas mal c'est plus discret avec une peinture "beige métal" (désolé je suis encore aux anciennes références) c'est pas mal non plus mais ça fait pas pareil ....

Par contre de loin en arrivant par l'arrière (pour les 2) ça ne se repère pas des masses .... il faut arriver très près pour voir que une T2 .... (c'est un peu comme les Lag III c'est au freinage qu'on les remarque ....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dans Auto moto ils ont dit qu'il se vendait trois fois moins de 500 que de T2 en France, en fait l'ecart est pour l'instant bien plus important, puisqu'il c'est vendu en France en Septembre que 800 Fiat 500 et 487 en Aout.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Fiat est au taquet niveau production, Renault... je ne sais pas

La Twingo II se vendra peut-être mieux que la première du nom grâce aux nouveaux marchés en Europe de l'Est et à la commercialisation au Royaume-Uni mais en France, ça m'étonnerait qu'elle fasse un carton comme la première.
Avec un peu de chance, la Twingo fera une carrière honorable partout en Europe au lieu de très bien marcher dans certains pays et pas du tout dans d'autres.
voici les résultats mondiaux du 01 trimestre 2008 de RENAULT

Par rapport au premier trimestre de l’année passée les ventes du groupe Renault, à l’échelon mondial (VP et VU), enregistrent une progression de 6.5%. Dans le détail : un très léger recul en Europe (-0.2%) et des augmentations aussi bien pour la zone Amériques (+10.5%) qu’Euromed (+32%) et Asie/Afrique (+41.7%).

638 554 unités du groupe Renault ont été commercialisées au terme de ce premier trimestre 2008. L’augmentation pour la marque Renault se chiffre à 4.7% pendant que celle de Dacia s’établit à 37% et celle de Samsung, a contrario, chute de 9%. Détails par zones géographiques.

Europe.

Sur un marché général en baisse de 2%, Renault s’en sort avec les honneurs victime d’une très légère baisse à -0.2% avec 418 322 unités vendues. La part de marché du groupe se situe juste sous la barre des 9%, 8.9% très exactement. Les progressions les plus notables se situent en Autriche (+20.%), en Allemagne (+19.5%) ou Suisse (+13.8%). La nouvelle Twingo confirme avec avec 36 190 unités pendant que Modus/Grand Modus (19 512), Clio Estate (11 217) et Kangoo (8 554) enregistrent des résultats corrects. Dacia poursuit son carton européen (+71.2%) et devrait encore prendre du volume avec la prochaine introduction, juin prochain, de la Sandero.


Amériques.

Les ventes du groupe (+ 10.5%) suivent presque à l’identique l’augmentation du marché (+10.6%). Les différentes marques du groupe bénéficient de ventes historiques au Brésil avec une augmentation de +72.1%. Le facteur de ce succès, comme en Argentine du reste, portent deux noms : Sandero (5 635 unités) et Logan (10 123)

Euromed.

Hausse de 20.5% des ventes des marques du groupe soit moins que l’augmentation générale du marché située à +32.1%. Parmi les marchés les plus dynamiques pour Renault : Russie (+35.8%), Algérie (+41.8%), Turquie (+27.8%) ou Maroc (+15.3%).

Asie-Afrique.

La progression s’élève à +41.7%. La réussite de la Logan en Inde (8 120) et en Iran (14 562) contribuant pour partie à ce bilan général.
_________________
Spider Forever !
Message Mar 15 Avr, 2008 17:04
:pense:


A mon avis tu t'es trompé de Topic .... les chiffres c'est pas là ... :mrgreen:


Par contre j'ai apperçu un extrait d'article qui dit que la future Renault Alpine serait bien sur base de Nissan 350Z à un tarif avoisinant les 45000 € ...

Là c'est plus l'esprit GT de l'A610 que l'esprit rallye de l'A110 .... :-/
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: