Accueil / Généralités / News

Acheter son véhicule en Belgique !

Bonjour à toutes et à tous !
Habitant Lille près de la frontière Belge J'ai commandé le 10 mai 2003 un [Scénic II] à la concession de Ypres [Belgique]. Le vendeur pour conclure la vente m'affirme : livraison garantie fin juin. Début Juillet pas de voiture, sympa il me prête une Mégane 2 full options. Depuis, 4 nouveaux retards.
Aujourd'hui, toujours d'après son fichu PC relié avec Bruxelles nouvelle date le 12 Août et la semaine prochaine probablement septembre !.....
Quelqu'un parmis vous a-t-il acheté le même véhicule en Belgique et si oui a-t-il été livré ?? Je suis un peu dégouté car ici en France les commandes passées après la mienne ont été livré.
Une chose qu'il faut savoir, si un frontalier peut fournir un prix d'une concession étrangère, la France s'alligne pour ne pas perdre la vente. J'ai un ami chef de ventes Renault à Lille qui me l'a dit un peu tard, dommage ! :cry:
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
Au sujet des concessions en France qui s'alignent sur la Belgique, je ne suis pas trop sûr, car les modèles sont assez différents entre les 2 pays.
En France, les Renault sont mieux équipées qu'en Belgique et donc je pense que les vendeurs français jouent la dessus.

Donc je ne pense pas que tu ais beaucoup de regret à avoir.

Bon courage.
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 13 Aoû, 2003 07:08
Et bien Carosse tu n'as cas annuler ton achat auprès du belge pour en commander une auprès de ton amis :wink: :wink: :wink:. Tu peux annuler maintenant car le délai de livraison n'est pas respecté!! :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Il y a effectivement quelques différences, mais on ne peut pas dire moins bien équipées. Le modèle que j'ai commandé s'appelle "Expression luxe", il est identique au modèle "Expression Confort" avec en plus : rétros électriques, carte mains libres, console centrale de rangement, Clim auto, poches aumonières au dos des sièges, rétro électro-chrome etc.. le tout pour un prix inférieur au modèle expression confort français + remise de 9%.
Il ne m'est malheureusement pas possible de résilier, car il m'a demandé de payer le nouveau véhicule pour me préter une mégane II de 8300 kms pour attendre la nouvelle auto. Je suis parti en vacances avec cette voiture et j'ai déjà effectué 5000 kms.
Le problème semble venir de "Renault Belgique-Luxembourg" qui indique des délais de livraisons farfelus à leurs concessionnaires.
C'était ma première expérience d'achat à l'étranger et je pense qu'elle sera la dernière, du moins pour un modèle en début de vie.
Je suis tombé par hasard sur ce forum et il est vraiment super, les membres semblent être des passionnés.
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
Rassure-toi un peu : en france aussi il y a du retard !
Mon Scénic II confort expression prévu pour le 18 aout n'arrivera pas avant le 11 septembre, les usines de production du Scénic II ne fonctionnant pas en aout :cry:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Au moins pendant ce temps la vous ne parlez pas de vos prolèmes de fiabilité sur vos Scenic II ... :twisted:
Serieux, je vous souhaite bonne chance ... il semble que la fiabilité des ScenicII et des dernières Mégane II soit ameliorée par rapport aux premières Mégane II ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
tu sais helas que c'est parfois la consequence de la recherche d'un prix (j'ai eu 2 experiences similaires avec des voitures françaises achetées dans de grandes concessions françaises mais par l'intermédiaire d'un mandataire... 1 mois et demi de délai de plus que prévu). je pense qu'en fait le concessionnaire fait la remise pour pouvoir commander une auto sure d'être vendue et ensuite la revend si possible à un client pressé qui n'est pas aussi gourmand que toi sur la remise... puis à ce moment il te recommande une autre auto et te la livre donc tes délais sont pas loin du double ... Pas tout à fait puisqu'il ne peut faire l'opération que tant que la voiture n'est pas lancée en prod moment à partir duquel il ne peut plus rien changer au modele (couleur, moteur, option....)...

C'est mon avis mais je le pense assez proche de la réalité !
_________________
vive le 3.5 !
Non mon véhicule n'a pas été attribué à quelqu'un d'autre, j'ai à chaque report de date un document informatique remi par le concessionnaire avec toujours le même N° de série. Eh! eh! je vérifie.
Si il y a des gens qui ont accès à l'ordinateur Renault peut être pouront-ils me dire si il est construit ??[VF1JM0G0629048982]
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
Il te faut savoir que tout Renault Belgique (hors concession, téléphone et livraison) est en congé depuis une ou deux semaines et ce jusqu'au 18 août je pense.

Donc, pas de contrôle technique d'avant livraison... :)

Tu peux demander à ton ami s'il est vrai que certaines autos sont stoppées pour un contrôle de fiabilité de l'unsine ayant assemblé la voiture... Ils ont fait cela ce mois-ci sur ma Megane livrée demain...
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Eh allez, ça continue !
Mon concessionnaire Belge vient de me contacter par mail, hier le service clientèle de Bruxelles m'affirmait livraison le 21 Août, aujourd'hui nouveau report 28 Août. Il y aurait soit-disant des problèmes qualité à l'usine !!! :twisted:
Des infos ??
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
si le retard est du réellement à un contrôle qualité,(enfin !!!), c'est tout à l'honneur de Renault...; wait and see....
vi mieux vaut une voiture en retard mais nickel qu'un tacot à l'heure sans arret en panne ensuite !
_________________
vive le 3.5 !
carrosse a écrit:

Mon concessionnaire Belge vient de me contacter par mail, hier le service clientèle de Bruxelles m'affirmait livraison le 21 Août, aujourd'hui nouveau report 28 Août. Il y aurait soit-disant des problèmes qualité à l'usine !!! :twisted:
Des infos ??


Dis-moi, il est construit où ton Scénic ?!
Because l'usine en France est fermée, donc s'il vient de France, pas de pb qualité... D'ailleur, nulle part je n'ai entendu parler de pb qualité sur le nouveau Scénic... Aurais-je loupé quelque chose ?

Par contre, si tu es vraiment pressé, ils peuvent livrer en kit avec une clé de 12 :wink:
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
Le Scénic est construit à Douai. Le mien commandé le 21 juin, initialement prévu sur le bon de commande pour être livré le 15 septembre, m'a été finalement annoncé cette semaine pour fin août, d'après le vendeur de la concession qui a une ligne de production sur son écran et qui connaît le n° de chassis que je vais recevoir. Durant les congés du garage, j'avais quand-même téléphoné chez Renault Belgique Luxembourg à tout hasard pour savoir où ça en était: pas avant fin octobre m'avaient-ils dit ces rigolos. Je vous tiendrai au courant.
Ne comptez pas trop sur le sérieux de l'importateur RBL, c'est une bande de commerciaux soit incapables ou soit ignorants qui y travaillent. Des propos rassurants chaque fois mais dans les faits concrètement y a pas grand-chose qui bouge. Les connaissances des forumeurs sont autrement plus appréciables que les réponses alambiquées de RBL, croyez-moi.
Pfut....! Toujours pas de nouvelles de la date de livraison de mon Scénic.
J'ai interrogé par mail les concessions de Mouscron et de Tournai (toutes deux concessions frontalières). Ils m'affirment n'avoir aucun soucis de livraison. L'un d'eux m'a expliqué que mon concessionnaire (Lagrou à Ypres) avait probablement dégagé des lignes pour satisfaire d'autres clients. Qu'une concession avait un quota et que le sien devait être probablement atteint. Le pire c'est que le numéro relation clientèle à Bruxelles est inaccessible de France. C'est bien la dernière fois que j'achète dans un autre pays. C'est quand même scandaleux que les constructeurs français nous font payer les voitures plus cher chez nous qu'à l'étranger ex: peinture métal france : 410 euros, belgique : 320 euros.
C'est tentant non ??
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
Chaque concessionnaire a effectivement un quota qu'il ne peut dépasser.

Quand je commandais mes scénics en hollande mon vendeur m'avait prévenu lors de la commande qu'il avait atteint son quota du mois et qu'il ne pouvait enregistrer ma commande qu'en début de mois suivant !

D'autres vendeurs préfèrent faire croire à une date de livraison rapide pour enregistrer des ventes quitte à faire patienter les clients ensuite.

D'un autre coté les lignes de prod du scénic II tourne à fond et le moindre grain de sable retarde facilement un paquet de clients.
_________________
E.T.R. (Ex PnB)(Ex Scénic_man) ;o))

Forum Opel ==> https://www.forum-opel.fr

https://scenicman.free.fr/OPC_II/avatar_II.JPG
Ca y est, mon véhicule est sorti de l'usine de Douai le 18 Août. D'après mon concessionnaire elle est sur la route pour la Belgique où elle arrivera au centre de préparation le 1 septembre pour être livrée fin de semaine prochaine. Qui a déjà entendu parler de ce centre de préparation ??
Autre remarque, j'ai commandé ce véhicule le 10 mai 2003 sur catalogue sans le voir ni l'essayer. Pour le modèle que j'ai commandé, il était indiqué dans la liste des équipements : poche aumoniière au dos du siège conducteur. Quand on consultait le site renault.be, il figurait aussi. Maintenant sur le même site cela ne figure plus. Puis je exiger les équipements de la date de la commande ou dois-je me contenter de ceux du jour de livraison ?? Auquel cas le constructeur aurait tous les droits !!
:?:
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130
Message Dim 31 Aoû, 2003 03:08
Yop

Je suis belge , et j ai le meme genre de problemes que toi . J ai commandé une clio vers le 20 juin et elle n est tjrs pas la ; g recu une lettre y a environ 15 jours , d un soit disant controle de qualité qui etait la cause du retard . Apres ma petite enquete , j ai appris que les usines etaient fermees une bonne partie du moit d aout, ce qui me semble une cause bien plus plausible. N empeche que lors de la signature du bon de commande, ils m avaient dit que le delai serait de 4 semaines ; Ca en fait bien 10 la :( . enfin g eu une voiture en pret en attendant . Une voiture en pret ( megane de 2 ans ) pdt 6 semaines a leur frais , ils vont pas gagner bcp sur ma clio .
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 31 Aoû, 2003 10:08
Je confirme travaillant pour le compte de Renault en tant que fournisseur de pièces autos que certaines usines étaient fermées pendant les semaines 32/33/34 :shock:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Message Lun 08 Sep, 2003 17:09
Ouf, ça y est il est enfin arrivé mon Scénic avec + de 2 mois de retard. Les premiers kilomètres me ravissent, la position de conduite est très sympa. Ah j'oubliais, il est rouge de feu identique à celui qui est dans le post choix des couleurs. :D :lol:
_________________
Véhicules Renault Possédés :
Renault 21 - Renault 19 TXE - Scénic I 1,6L 16V - Scénic II 1,9L DCI 120 - Scénic II 1,9L DCI 130


Sauter vers: