Accueil / Généralités / News

[Achats groupés] Remise plus importante ?

Lorsqu'on achète plusieurs voitures en même temps (par exemple 2 lagunas ou 1 mégane + 1 laguna) est-ce que l'on peut s'attendre à avoir une meilleure remise ou reprise, bref de meilleures conditions d'achat ? Et si oui, de combien peut être cette remise ?

Question subsidiaire : A première vue à combien estimez vous la valeur de reprise d'une laguna expression dci 110 de mai 2002, entièrement à jour de tous ses patchs correctifs, avec 55 000 km ? 15 000 € ?
Un concessionnaire ne gagne pas le gros lot quand il vend une voiture. Par contre il gagne sa vie pour les entretiens et les accidents ;)

Maintenant, devine quelle fibre il faut travailler. Par exemple, si tu vas à 300 km de chez toi, il saura bien que c'est du one shoot et qu'il ne te revera certainement pas, sauf peut être en cas de garantie :?
Apache02 a écrit:
Un concessionnaire ne gagne pas le gros lot quand il vend une voiture. Par contre il gagne sa vie pour les entretiens et les accidents ;)

Ils ont aussi des primes en fonction de la quantité de véhicules qu'ils vendent dans l'année. La négociation doit quand même être plus facile ?
Apache02 a écrit:
Maintenant, devine quelle fibre il faut travailler. Par exemple, si tu vas à 300 km de chez toi, il saura bien que c'est du one shoot et qu'il ne te revera certainement pas, sauf peut être en cas de garantie :?

Hors de question d'acheter à 300 km de chez moi. S'il doit y avoir achat ce sera chez un agent où toute ma famille est cliente depuis une bonne vingtaine d'années...
Le mieux c'est de commander en fin d'année car comme le dit nicolas ils ont des objectifs en volumes et les concessions sont souvent "just" en décembre.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
nicolas a écrit:
Hors de question d'acheter à 300 km de chez moi. S'il doit y avoir achat ce sera chez un agent où toute ma famille est cliente depuis une bonne vingtaine d'années...


C'est un bon et un mauvais point, s'il ne sent pas le "risque" de te voir partir, pourquoi te faire une fleur ?

Autre chose, je n'ai jamais essayé de tirer le dernier cents de l'achat d'une voiture. A terme le garagiste peut te le faire payer par la suite :?

Maintenant, plutôt que de négocier le prix, autant négocier le service, du style le premier entretien, les tapis, une attache remorque, ... enfin plei de trucs qui ne lui coute pas cher et que tu peux avoir relativement facilement à l'oeil 8)
Merci pour les réponses, c'est gentil de m'avoir répondu mais je ne suis pas plus avancé :D

Je ne cherche pas à obtenir le rabais maximum, à négocier le meilleur prix. Mon père à l'intention de changer de voiture et ce matin j'ai pensé que je pourrais profiter de cette occasion pour me débarrasser de ma laguna. Pour une commande relativement importante le vendeur doit tout de même être prêt à faire un petit effort supplémentaire (aussi bien sur le prix que sur les équipements), non ?
Ben moi, j'avais essayé de négocier pour l'achat de ma Laguna et la Velsatis Initiale de mon père : on n'a pas eu plus de réduction que séparemment dans d'autres concessions.
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
endora a écrit:
Ben moi, j'avais essayé de négocier pour l'achat de ma Laguna et la Velsatis Initiale de mon père : on n'a pas eu plus de réduction que séparemment dans d'autres concessions.

C'est-à-dire? :?:
_________________
L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
Ca date de juillet mais je crois que en solo, on pouvait avoir 9% sur la Lag et 10% sur la Velsatis.

Et les mêmes réductions si on achetait les 2 voitures en même temps, donc aucun intérêt particulier...
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
Message Mar 27 Jan, 2004 00:01
nicolas a écrit:

Question subsidiaire : A première vue à combien estimez vous la valeur de reprise d'une laguna expression dci 110 de mai 2002, entièrement à jour de tous ses patchs correctifs, avec 55 000 km ? 15 000 € ?


Compte-tenu du fait que c'est ce que renault prenait comme base de reprise pour ma laguna 2 dci privilège 120 de 35.000 km et mai 2002 avec pas mal d'équipements supplémentaires je pense que tu vas avoir une très mauvaise surprise de ce côté là...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: