Accueil / Technique [Mécanique]

A prioris la clio est super fiable...

bon alors bilan sur 5 clio dci65
(4 a moi et une a ma mere)

4 rappels pour la courroie d'alternateur
1 rappel pour les palliers de villebrequins
2 retours en garantie pour le retour automatique de clignotant
3 ont présenté de la corrosion sur les supports de tableau de bord
1 a eu de la corrosion du support de batterie (batterie qui a coulé)
1 a eu corrosion du support de frein a main
3 ont eu un clapet de cendrier qui ne tennait pas en place
1 a eu un 3eme stop qui prennait l'eau

a part ça ça va..... :wink:
belleile a écrit:
bon alors bilan sur 5 clio dci65
(4 a moi et une a ma mere)

4 rappels pour la courroie d'alternateur
1 rappel pour les palliers de villebrequins
2 retours en garantie pour le retour automatique de clignotant
3 ont présenté de la corrosion sur les supports de tableau de bord
1 a eu de la corrosion du support de batterie (batterie qui a coulé)
1 a eu corrosion du support de frein a main
3 ont eu un clapet de cendrier qui ne tennait pas en place
1 a eu un 3eme stop qui prennait l'eau

a part ça ça va..... :wink:


Te plains pas, ça pourrait être pire! Tu pourrais rouler en laguna 2!!!
Pour ma part, après 19 mois d'utilisation et 21.000 km, l'unité de gestion de l'habitacle défaillante (se traduisant par l'ouverture des portes par télécommande et le démarrage du moteur tout deux aléatoires) changée sous garantie sur ma Clio 1.6 16V Privilège. Panne d'électronique diagnostiquée en moins d'une minute par la valise Renault.
A part ça aucun autre souci. Très content de mon achat.
Après 7 mois et 15000 km parcourus juste un rapel de Renault suite au problème de la courroie de l'alternateur ou un truc dans le genre pour nos 2 Dci 65.
Je rencontre également quelques difficultés lors du démarage mais à parament je ne suis pas seul. :lol:
_________________
https://yoann.prioux.free.fr/petit_logo.jpg
https://bcsteam.free.fr
sur ma RXT1.6 0 probleme
sur la RS un proble de culasse a parment une mal facon ... repare serieusement :)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 22 Avr, 2003 21:04
Aucun rappel sur ma clio ....












Normal, j'en ai pas !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
un petit bilan de ma clio dci 65ch de juin 2001....

78.000km au compteur.

En gros, 20.000km sans problème, 5000km rien qu'avec des emm.... le reste depuis sans problème (touchons du bois)
Problèmes et réparations :
- coupure du moteur au ralenti : changement des tuyaux d'arrivée de gazole (présence d'air dans le circuit)
- coupure du moteur en roulant
(autoroute, nationale, etc) : changement de la pompe à haute pression et du régulateur de pression
- verrouillage centrale problématique : changement du boîtier et du transpondeur
- changement d'un étrier de frein (à mon insu)
- rappel de ma série pour changer galets tendeurs et cautre chose (me rappelle plus)

alors, vraiment fiable ???
Sur la Clio dCi 65 Expression Clim de ma mère (Septembre 2001)
- 2 rappels, 45000km, aucun problème si ce n'est la peinture qui s'ecaille à la jonction entre le toit et l'aile arriere (c'est une 5 portes)

Sur la mienne (dCi 65 Privilège) de Novembre 2001:
- Aucun rappel, 65000km, aucun problème depuis 1 mois et 6000km.

Sur mon ancienne Clio 2.1 1.4 RTA de 98 (vendue apres 23.000km en 10 mois):
- Aucun rappel, probème de connecteur airbag sous le siège conducteur

Je précise que je suis pas un tendre avec mes voitures, je suis allé en hiver en Norvège et Suède avec mon 1.4, beaucoup de longs voyages, chargée, a fond en Allemagne, ou dans la neige ou sur le sable (toujours avec mes pneus Energy :oops: )
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ma dTi 80 de 2000 a dépassé les 115000km depuis quelque temps, et j'ignore toujours ce que le mot problème signifie avec elle... Je tends l'oreille pour entendre les rossignols, mais ces bêtes là ne sont jamais entrées dans ma voiture !
Pourvu que ça dure 8) ... Et pourvu que cela soit pareil pour mon futur Scénic !
_________________
Twingo Collector 1.2 - 5000km
Scénic II 1.9 dci Conf. Exp. Rouge de Feu (09/2003) - 67000 km - Une merco épavisée - Devant de scénic remis à neuf !
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2003 17:08
hibou_s, t'as eu les 1er 1,5dCi qui ont connu des soucis :cry: :cry: :cry:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
désolé de ne pas répondre sur le fond, fiftie, mais les "trous du cul" (voir autre post - généralité) n'ont pas d'oreille ni d'yeux pour lire.
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2003 19:08
en fait je me suis mal exprimé, c'est que je voulais pas te traité de trou du cul mais juste dire que tu étais un peu médisant...

désolé :oops: :oops: :oops:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
ok, tu es tout pardonné....
moi, médisant ? je ne fais que relater mes (mauvaises expériences)....
néanmoins, quand il n'y a pas de problème c'est une petite voiture fantastique.

Mais je m'interroge aussi sur notre capacité de résistance quand on achète une voiture. On supporte beaucoup de désagréments en silence...je trouve....

quant à Renault, je regrette l'écart entre son discours et sa pratique.... ou plutôt j'aimerais qu'il porte ses efforts au-delà de l'image et du marketing.

Une véritable politique "qualité", quoi !

voilà....

PS dsl si je suis un peu amer mais j'ai perdu toute confiance en Renault. Je n'ai pas apprécié de voir mon moteur se couper sur autoroute car soit on avait rogné sur les filtes soit des pièces étaient trop fragiles (pression sur les sous-traitants, etc...)

re-voilà.

Comme tu vois, je ne suis pas que médisant :twisted:
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 12 Aoû, 2003 13:08
Non pas médisant :D :lol: :lol: :lol:

Non mais c'est vrai que la qualité commence sérieusement à merder, heureusement que Louis en fait un cheval de bataille pour les 2 ans qui arrivent :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
c'est vrai que je suis tout prêt à encore faire confiance à Renault.

J'aime en effet leurs efforts en matière de design et d'innovation.

Mon choix d'une renault était en effet très émotionnel. Tu comprends donc ma déception !

De plus, quant tu as des pannes avec ta Renault, qu'est ce que tu n'entends pas autour de toi ! tes oreilles sifflent !

Enfin, tu t'interroges - quand ton moteur se coupe ;-) - sur la confiance que tu peux avoir en ta voiture et en la marque qui la fabrique....

je ne parle même pas des rossignols ! énervant mais pas dangereux...

je dis toujours en boutade que ma prochaine renault sera une Toyota. (N'habitant pas en France, cette marque dans mon pays, est très bien implantée). Mais il est vrai que Renault est en "sursis probatoire", si je peux me permettre l'expression, quant à l'achat de mon prochain véhicule :evil:

voilou voilou.
perso pour moi a 8.000 km et 7 mois sur 1.4 16v 98cv. Pb de leve vitre (toujours pas reparé comme il faut :evil: :evil: :evil: ) et un pb d'a-coup au demarrage (reprogrammé depuis elle marche bien)
_________________
Clio Billabong 1.4 16V ;-)
ma soeur as une Clio II, janvier 2001
30.000km
seule problème: connecteur airbag, resolu en 5 minutes
Bilan sur RXT 1,6 de janvier 99 (76.000 km, achetée à collaborateur avec 4.300 km)

- une panne sous garantie (fuite sur joint de collecteur d'admission)
- Fuite sur circuit de clim (rechargée sous contrat losange, mais méfiance...)
- Voyant d'airbag allumé depuis le début...
- Vibration du silencieux AR assez pénible à bas régime et jamais résolue.

Et depuis cette semaine, plus de lave-glace.

Je touche du bois, mais je n'ai pas eu de problème avec la bobine d'allumage.

A part ça, tranquilité totale, cette voiture est tout bonnement exceptionnelle en termes de confort et d'agrément. J'espère la revendre pas trop mal l'an prochain (petite à gros moteur essence, je sais qu'il faudra du temps...), probablement pour une Dci 100 chez un collaborateur. J'espère que je serai au moins autant ravi que par celle-ci...
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 18 Oct, 2003 19:10
Les bobines sont prises en garantie je crois.

Par contre c'est le 1.6 16V ou 1.6 que tu as?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Sam 18 Oct, 2003 20:10
Chez moi, il s'est passé sur ma Clio 2.1 1.2 75 RTA.

- remplacement d'un comodo de clignotant
- remplacement de la pompe lave glace
-changement des disques de frein prématurément, mais du au mauvais entretien de la voiture. Je l'ai récupérée de mon beau père qui habite en lozère, et le froid + le sel + aucun lavage pendant et après l'hiver, la voiture, ça lui a pas plus.
- qques petits rossignols sur route de campagne, dont certains résolus en replaçant les contre portières...

Et puis c tout, je crois, c'est sur que les pannes d'électronique il risque pas d'y en avoir beacoup sur mon modèle, vu que y'a même pas les vitres élec et la condamnation centralisée...

Mais l'histoire de la pompe de lave glace j'ai un copain à qui s'était arrivé aussi (Clio 2.1 1.9D)

Voili, je suis bien content de cette voiture tout de même.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: