Accueil / Généralités / News

4eme recommandé a la DG Renault

Bonjour à tous,
je suis l'auteur du post sur les soucis avec Scénic dci.
j'ai envoyé hier le 4eme recommandé a SCHWEITZER pour lui faire part de la fiabilité technique de ses véhicules (16 interventions en 20 mois,6 semaines d'immobilisation en tout et elle est encore depuis hier au garage) et surtout de la façon dont on traite les possesseurs de véhicules renault une fois qu'ils ont fait leur chèque et récupéré leur voiture neuve.
Je demande une expertise par Renault de mon Scénic,et surtout qu'on ne me parle plus de pannes furtives!!!! c'est pas un raffale que j'ai acheté non?? c'est je crois juste une des voitures francaises les plus vendues .
Les gars du SAV ne savent plus quoi changer CA FAIT PEUR!!!
Mais royal le SRC Renault dans sa grande bonté m'a filé un bon de remise de 1000 euros à valoir sur une neuve...
Le vendeur avec ces 1000 euros ne reprends même pas mon scénic à l'argus .. une honte, cela ne fait que 7000 euros à remettre pour un neuf et même pas en privilége luxe comme la mienne.
Je vais en changer mais je ne sais plus quoi faire .
A bientôt pour vos impressions et moi pour la suite du feuilleton.
bonne chance.

Je pense qu'un fabriquant, quel qu'il soit, devrait - si le véhioule est correctement entrenu et utilisé, assumer ses erreurs de conception et/ou de fabrication.

Votre scenic à quel âge ? car 1000 euros c'est peu???
Bonjour,
Mon scénic est un dci privilége acheté neuf en Mars 2002 et qui totalise 32000 kms.
J en ne l'ai naturellement pas récupéré ce we et je roule en clio dci avec franchise sur le dos !!!! Un vrai plaisir.
Je crois que je vais changer pour un SW 136ch belge qu'en pensez vous?
Ou dois je attendre le grande bonté de renault ??
Bonjour
Tu n'as vraiment pas de chance avec ton scenic
J'en suis à mon 3ème et j'attends le nouveau mercredi mais je n'ai jamais eu autant de pepins (qq soucis mais pas grave)
As tu essayé de contacter ton assurance (il y a peut etre un service juridique) sinon une association de consommateurs
Il n'est tout de même pas normal que Renault ne fasse pas un geste plus conséquent
Bon courage
salut

je comprends ton énervement, j'ai eu le meme probleme avec ma laguna 1, que des pépins (environ 10 problèmes) plus de la moitié des problemes sont passés sous la garantie mais apres cette garantie g décidé de faire une lettre à la DG de renault et la seule réponse que j'ai eu , c'est une invitation a la concesision la plus proche de chez moi afin de changer de voiture avec un petit 3 ou 4 % de remise :shock:
à mon avis j'avais une voiture test :cry: car jel'ai acheté alors qu'elle venait de sortir en concession, depuis j'attends un bonne année avant d'acheter un nouveau modèle :wink: exemple de ma laguna 2 regarde tous les pépins avec cette carte de démarrage :!: :!:

je ne voudrais pas de foutre le moral à zéro :( mais n'espère pas trop

bye @+
:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
J'ai un collègue qui a eu un scénic mars 2001 et qui a eu que des blêmes. Au 1er jour déjà 1ère panne sur autoroute : il est rentré sur un plateau pour le remplacement des injecteurs. Qques jours plus tard vannes egr puis cela a continué toute l'année 2001 car chez Renault ils ne trouvaient pas pourquoi il consommait et ne tirait pas. Ils ont changé le turbo après plusieurs pannes et plusieurs immobilisations, puis la ligne d'échappement. Toujours pareil, et a noël encore une panne en 2002 ils ont refait des test et se sont aperçu que le moteur n'avait pas de compression. Remplacement donc du moteur et depuis ils ont juste changé une vanne egr.
Chez Peugeot les problèmes des 307 c'est la programmation intempestive pour des problèmes d'électroniques et sue les HDI la pompe de gavage.
Pour ma part j'ai eu un piccasso hdi j'ai juste eu un remplacement du moteur à 5 000 KMS suite à la pompe injection qui a cassée et coupée la courroie de distribution. Actuellement j'ai un scénic 2 dci 120 et à 10000 kms je n'ai pas eu de problèmes.
Je pense que ta voiture a un vis caché et il faut demander une remise à niveau complète ou le remplacement. Vois avec un service juridique ou autoplus ou mieux l'ACO
Voici la liste impressionnante des différentes interventions sous garantie de mon véhicule, Renault Laguna Estate 2.2 Dci de juillet 2002 :
-Ciel de pavillon qui tombe (500 km)
-Enrouleur de ceinture de sécurité (500 km)
-Gps qui s’éteint (1000 km)
-Cardan AVG et AVD (20000 km)
-Réglage auto des xénons qui se bloque tous les 10000 km
-Synchro de 3ème (38000 km)
-Rampe de gasoil (38000 km)
-Capteur de pression de pneumatique (38000 km)
-Toit ouvrant (38000 km et 60000 km)
-Assise de siège (38000 km)
-Embrayage (38000 km)
-Vanne EGR (60000 km)
-Volet d’arrivée d’air (60000 km)
-Capteur de position moteur (60000 km)

A ce jour Renault me propose une aide financière de 700 euros dans le cadre du rachat d’une nouvelle Laguna ! Mon véhicule a été immobilisé 12 semaines en 15 mois !!!
Salut,

A quelle adresse envois-tu tes lettres de réclamation ?

Est-ce au service relation/clients , ou à la direction de Renault ?


Fait chier d'essuyer les plâtres de véhicules pas fiabilisés !!!!

bonne chance.
serge67 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis l'auteur du post sur les soucis avec Scénic dci.
j'ai envoyé hier le 4eme recommandé a SCHWEITZER pour lui faire part de la fiabilité technique de ses véhicules (16 interventions en 20 mois,6 semaines d'immobilisation en tout et elle est encore depuis hier au garage) et surtout de la façon dont on traite les possesseurs de véhicules renault une fois qu'ils ont fait leur chèque et récupéré leur voiture neuve.
Je demande une expertise par Renault de mon Scénic,et surtout qu'on ne me parle plus de pannes furtives!!!! c'est pas un raffale que j'ai acheté non?? c'est je crois juste une des voitures francaises les plus vendues .
Les gars du SAV ne savent plus quoi changer CA FAIT PEUR!!!
Mais royal le SRC Renault dans sa grande bonté m'a filé un bon de remise de 1000 euros à valoir sur une neuve...
Le vendeur avec ces 1000 euros ne reprends même pas mon scénic à l'argus .. une honte, cela ne fait que 7000 euros à remettre pour un neuf et même pas en privilége luxe comme la mienne.
Je vais en changer mais je ne sais plus quoi faire .
A bientôt pour vos impressions et moi pour la suite du feuilleton.


Moi, j'en suis à mon deuxième recommandé seulement ! j'attends avec impatience la réponse du SRC pour savoir quelle sera ma prochaine voiture, car de toute façon, j'ai l'intention de changer ma merde actuelle. J'ai fait la récapitulation de mes pannes: 14 en moins d'un an et + 2 mois d'immobilisation.
J'ai essayé plusieurs garages (sans parler de mes problèmes ....) et comme par hasard ce sont les garages Renault qui font la moins bonne reprise!!! Ils n'ont même pas confiance dans leur propre marque .... et ne font aucun effort vis à vis de leur client.
Je suis donc sur le point de passer à la concurrence...
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
domi2 a écrit:
J'ai essayé plusieurs garages (sans parler de mes problèmes ....) et comme par hasard ce sont les garages Renault qui font la moins bonne reprise!!! Ils n'ont même pas confiance dans leur propre marque .... et ne font aucun effort vis à vis de leur client.


Si, justement ils sont ceux qui connaissent le mieux leurs problèmes :idea:

Autre chose, bien souvent une voiture difficile à vendre se vendra plus cher dans un garage d'une autre marque, pour la simple et bonne raison que l'autre marque sera bien heureuse de chipper un client à Renault ;)
Tu lui a envoyé un mail ou un courrier normal ? Parce-que on peut lui envoyer un mail, mais quelqu'un aurait l'adresse ? Ce serait pour une fois changer et faire des compliments... :)
potter a écrit:
Tu lui a envoyé un mail ou un courrier normal ? Parce-que on peut lui envoyer un mail, mais quelqu'un aurait l'adresse ? Ce serait pour une fois changer et faire des compliments... :)

Perso, j'ai envoyé une lettre en RAR à Direction Commerciale France, 860 Quai de Stalingrad; 92513 Boulogne Billancourt. Pour les compliments n'en fait pas trop, moi aussi avant ma mégane actuelle, j'étais très content de Renault voire "pro-renault" mais là je tombe de très haut ....
J'ai été appelé au téléphone directement une semaine après: le conseil c'est d'aller voir un chef des ventes d'une concession pour une reprise, un effort serait fait sur le neuf et là j'ai pas bien compris, si c'était en relation avec le SRC. Néanmoins aucun engagement précis ... et je dois recevoir une lettre ... à voir mais je me fais guère d'illusions ... De toute façon même avec une aide de 1000 ou 1500€ la valeur de reprise chez les garages Renault étant inférieure de 2000 € (C'est là qu'on voit qu'ils se moquent de leurs clients ...) par rapport aux offres de certains concurrents: Alfa pour 147 et Volkswagen pour une golf 5. Je crois que vais prendre la Golf, finition sport, TDI 140 ch, reprise de la mienne 18400 et 1034 de réduction sur la neuve sans même discuter ....
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Pour ce qui est des reprises exceptionnelles de renault j'ai déjà donné : j'avais argus + 4000 euros normalement (offre exceptionnelle de renault sur les lagunas à probèmes) mais ils ont déjà décoté de plus de 3000 euros par rapport à l'argus, et sans tenir compte des 1500 euros d'options en plus qu'avait ma voiture.

Donc pour avoir la même avec le même équipement ils me faisaient 0% de remise, +1500 euros à rajouter pour garder les mêmes options que sur mon ancien véhicule.

Si bien que pour remplacer ma laguna de fin mai 2002 et 35.000 km par une neuve il fallait allonger plus de 10.000 euros (en tenant compte des 4000 euros d'aide exceptionnelle), soit une décote de 14.000 euros en 19 mois et 35.000 km, pas mal non?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Message Dim 11 Jan, 2004 19:01
potter a écrit:
Tu lui a envoyé un mail ou un courrier normal ? Parce-que on peut lui envoyer un mail, mais quelqu'un aurait l'adresse ? Ce serait pour une fois changer et faire des compliments... :)


censure
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: