Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

1er Semestre 2015: Energies alternatives

rpm91
Modérateur PR
Message Mer 19 Aoû, 2015 10:08
En regardant les chiffres de l'ACEA, outre les excellents résultats de Renault sur ce semeste, j'ai regardé les chiffres des énergies alternatives.
http://www.acea.be/uploads/press_releases_files/AFV_regis..ns_Q2_2015_FINAL.pdf

Je n'avais pas en tête que la France était tant à la pointe à la pointe que çà

La France est les 1er marché d'Europe de l'ouest pour les hybrides
27000 des 118000 immaticulations du semestre y ont été enregistrés, dans un segment en croissance de 21% mais qui ne représente que 1,5 % des 7 400 000 autos vendues sur la même période.

La France est 3è au coude à coude aec le Royaume Uni pour l'électrique (et les PHEV) avec 10000 auto écoulées loin derrière les 16 000 ventes de Norvège) pour un parc qui s'est enrichi de 72000 unités en tout.

C'est l'Italie qui tire en Europe le marché du GPL GNV: 106 000 ventes sur un total de 136 000!
Au total, le GPL représente 12% du marché Italien

Renault en profite d'ailleurs, puisque l'Italie est devenue son 3è marché en VP avec 86 000 unités écoulées en ce début d'année, soit une part de marché de 9%

Comme quoi les politiques ont encore le pouvoir de modifier les choses en incitant les consommateurs à s'orienter vers tel ou tel produit, si possible sur lequel les champions nationaux sont leaders pour rafler la mise :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 25 Oct, 2015 22:10
Je me languis réellement que Renault sorte enfin un moteur hybride. L'électrique m'intéresserait mais pour diverses raisons je ne peux pas sauter le pas aujourd'hui !
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: