Accueil / Généralités / News

1er entretien des 1.500 kms

Je suis vraiment content de mon achat d'autant plus qu'il semblerait que l'on garde sensiblement les mêmes mesures de coffre entre la Meg1 et la Meg2 (sauf les motorisations... peu importe pour moi :) )

Enfin !!! le "rôdage" est fini.... :)

:arrow: Premier "entretien" des 1.500 kms. Ils ont changé les 4,5l d'huile par de l'Elf Evolution SXR 5W40, un nouveau filtre et un nouveau "JT bouchon TTY" + du "liquide de refroidissement type D"....

L'huile et le filtre -> ok

mais le reste ?

Je pensais "payer" le forfait Vidange mais non.. c'est une facture détaillée plus chère....

Qu'en pensez-vous ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Entretien à 1500 Km ?? c'est pas un peu tôt ?? :shock:
Sur les MEGANE II, rien de prévu avant 30000 Km...heu...auraient-ils fait autant de progrès sur les moteurs ??

Personnellement, j'irais sûrement avant 30000 km...plutôt vers 7500~10000 Km pour la 1ere vidange...histoire d'évacuer les paillettes métalliques du rodage. 8)
_________________
MEGANE II 1.9 DCI Luxe dynamique 5p, Bleu-encre, cuir, toit ouvrant, xénons, JA 16" .07/2003
c'est justement celui dont tu parles qu'il vient de me faire... J'y retourne vers 10.000 km pour une mise à niveau si besoin est... Et on vérifiera alors si elle ne consomme pas trop d'huile !! Le 1er "vrai" entretien sera alors à 30.000 kms

Sinon pour ce qu'il a fait ?
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
:?: C'est bizarre, en France, la révision des "1 000 km" n'existe plus depuis au moins 10 ans.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
Oui, il n'est plus obligatoire mais un ami garagiste me l'avait conseillé pour ne pas laisser les "petites limailles" de fer dans le moteur jusqu'au 30.000 kms. Mon garagiste me l'avait conseillé aussi !! :)
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2003 21:09
Et tu as payé combien ????
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Ben justement, pour ceci :

Leodium a écrit:

:arrow: Premier "entretien" des 1.500 kms. Ils ont changé les 4,5l d'huile par de l'Elf Evolution SXR 5W40, un nouveau filtre et un nouveau "JT bouchon TTY" + du "liquide de refroidissement type D"....


84.71€ TVAc soit 70,01€ hTVA alors que le forfait entretien qui est noté sur le site de renault.be indique 45€ mais est-ce qu'ils doivent changer ajouter d'autres trucs pour cette première vidange ????
_________________
.: Boris de Leodium :. :twisted:
--------------------------------
Renault Grand Scenic 3 Dynamique 1.5 dCi Eco2 110
Avant : Renault Megane 3 "Estate" 1.5 dCi 105 / Renault Megane II.2 Grand Tour Extreme 1.5 dCi 85 "bis" / Renault Megane II.2 GrandTour Extreme 1.5 dCi 85 cv / Renault Megane I.2 1.9Dci Break Expression Prestation Luxe
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2003 09:09
le prix que tu as payé est plus elevé car l'huile utilisé n'est pas la même : elle est censé durer 30.000 kms :D , alors que l'huile standart : 15.000 kms.

La révision des 30.000 kms coûtent 210 Euro :roll: il me semble (Forfait vidange intermédiaire).

A+ :)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
le prix que tu as payé est plus elevé car l'huile utilisé n'est pas la même : elle est censé durer 30.000 kms :D , alors que l'huile standart : 15.000 kms.

La révision des 30.000 kms coûtent 210 Euro :roll: il me semble (Forfait vidange intermédiaire).

A+ :)


Sur une laguna équipée de ce moteur j'en ai eu pour 154 euros à 30.000 kms... Mais chez un petit agent et pas une concession.

Ils n'ont pas dû appliquer le tarif forfait mais ont fait la même chose que ce qui est prévu sur le forfait en facturant au détail : ça coute moins cher! qui a dit logique?
Ne me dis pas que tu n'as pas faite la revison intermediaire des 50kms ??? :wink:
Je trouve un peu ridicule de demander l'avis au garage qui encaisse du pognon, si tu dois faire 4 revisions intermediaires avant la 1ere révision des 30 000kms.
A ton avis si tu me demandes d'accepter un cheque de 90euros, tu crois vraiment je suis con au point de refuser. Tu peux meme payer en pieces histoire de débarasser la limaille d'EUROS qui traine au fond de tes poches :wink:

Si le carnet d'entretien mentionne 30 000km pour la premiere révision, t'inquitètes pas qu'ils sont pas fous chez RONO, il sont certains que l'intervalle ne pose pas de probleme. Par contre si vous tenez absolument à faire des dons pensez à moi. D'ailleurs ça fait longtemps que ce qui emerde les gens et RONO, c'estpas la question de vidange<-> pas vidange, mais plutot fiable<->pas fiable.
J'invite toutes les personnes qui connaissent un cas ou le moteur a laché parce l'huile est trop vielle à se manifester. Je pense meme prendre le risque de leur offrir le RESTO!!
Moi, j'aurais tendance à penser comme Thierry. Etes-vous sûr qu'il y a encore de la limaille dans l'huile avec les méthodes modernes d'usinage ?
Seule une analyse d'huile pourrait confirmer ou infirmer cela. Qui veut se mouiller ?
Message Ven 19 Sep, 2003 07:09
Thierry a écrit:
Ne me dis pas que tu n'as pas faite la revison intermediaire des 50kms ??? :wink:
Je trouve un peu ridicule de demander l'avis au garage qui encaisse du pognon, si tu dois faire 4 revisions intermediaires avant la 1ere révision des 30 000kms.
A ton avis si tu me demandes d'accepter un cheque de 90euros, tu crois vraiment je suis con au point de refuser. Tu peux meme payer en pieces histoire de débarasser la limaille d'EUROS qui traine au fond de tes poches :wink:

Si le carnet d'entretien mentionne 30 000km pour la premiere révision, t'inquitètes pas qu'ils sont pas fous chez RONO, il sont certains que l'intervalle ne pose pas de probleme. Par contre si vous tenez absolument à faire des dons pensez à moi. D'ailleurs ça fait longtemps que ce qui emerde les gens et RONO, c'estpas la question de vidange<-> pas vidange, mais plutot fiable<->pas fiable.
J'invite toutes les personnes qui connaissent un cas ou le moteur a laché parce l'huile est trop vielle à se manifester. Je pense meme prendre le risque de leur offrir le RESTO!!



:sm6:

Franchement une revision a 1500km sur un tel moteur, désolé mais c'est de l'attrape couillon.
Quand au "copeaux" de metal du rodage, arreter, svp, il y a de quoi mourrir de rire!!!
Avec les methodes actuelles d'usinage, on tiens des tolerances de l'ordre du micron sur des series de milliers de pieces.
Pour info, la voiture sans entretient, avec 1ere vidange a 100000km c'est pour tres bientot.


Sauter vers: