Accueil / Généralités / News

1.9dci

En tout cas, un espace IV 1.9 DCI j'en est eu un en loc où j'ai trimballer en plus de moi 6 allemends de chez mercedes (entre Nice et Monaco sur l'A8, pour ceux qui connaissent : ca grimpe), et bien c'était pas génial. J'ai pas dépuceler la 6ième, et les allemands étaient bidonnés par notre super concept de monosapace "sans moteur".
J'ai le même moteur sur megane II et là c'est genial. Sur l'espace c'est un peu limite je trouve.
C'est clair,
Tu ne peux pas comparer une caisse de 1200kg avec un adulte, et un tank de presque 2 tonnes avec 7 personnes à son bord. Je ne sais pas ce que tu esperais, mais je ne pense pas pour autant que l'espace 1.9dci soit un mauvais choix. Pour transporter agéablement une famille je pense que l'espace est tout de meme plus agreable qu'une camionette Mercedes equipée d'une banquette en velours.
Si tu recherche la perf et veux comparer l'espace à une grosse chiotte allemande adapte ton choix en les comparants avec les V6 par ex.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
xav119 a écrit:
En tout cas, un espace IV 1.9 DCI j'en est eu un en loc où j'ai trimballer en plus de moi 6 allemends de chez mercedes (entre Nice et Monaco sur l'A8, pour ceux qui connaissent : ca grimpe), et bien c'était pas génial. J'ai pas dépuceler la 6ième, et les allemands étaient bidonnés par notre super concept de monosapace "sans moteur".
J'ai le même moteur sur megane II et là c'est genial. Sur l'espace c'est un peu limite je trouve.


Oui, c'est vrai que les les allemands sont des champions en monospace :lol: :

Sharan qui a 2 générations de retard sur les françaises
Touran qui ressemble à un sabot
Etc...
Quant au monospace sans moteur, mets les 6 chleus dans un Sharan TDI 115 et il se trainera au moins autant mais en plus il seront sourds tellement çà fait du potin.

Sont largués dans ce segment, tout simplement.
_________________
Espace IV 1.9dci
xav119 a écrit:
entre Nice et Monaco sur l'A8, pour ceux qui connaissent : ca grimpe, et bien c'était pas génial.

Peut être que l'endroit était aussi mal choisi, non ? avec 7 personnes à bord en plus, c'est un peu normal que ce soit limite surtout dans ce coin là...

Il fallait essayer dans le sens inverse (Monaco - Nice). Là au moins les allemands auraient été impressionnés :mrgreen:
J'ajouterai que 6 types (en plus du chauffeur) avec armes et bagages çà doit faire environ 500kgs.
Ajoute 500kgs à ta Megane avec le même moteur, ben... :oops:

Je l'ai longuement essayée (seul à bord) sur nos autoroutes ardennaises et j'ai peut-être perdu 1 ou 2 km/h en 6ème en haut de la côte.
Sans doute qu'en rétrogadant en 5ème je n'aurais rien perdu.
Subjectivement mon Espace III 2.2dci 130 actuelle ne fait pas bien mieux et le moteur semble plus rugeux.

De plus,la presse semble unanime à sali=uer le brio de ce 1.900.
Evidemment c'est pas une GTI...et si en plus tu lui rajour=tes 500kgs...

Tiens, je le défends comme si je l'avais déjà ce 1.9dci... :wink:

La Laguna Estate 2.2dci 150 me tente encore mais...les gosses, le VTT, la plongée...poussent vers l'Espace.
_________________
Espace IV 1.9dci
J'ai adoré les comparaisons avec les monospaces allemands évoquées par greenforce. En plus si ce sont 6 gros casques à pointe avec armes et bagages que xav119 à dû trimbaler, normal que le fleuron des "poilus" se soit montré limite.
Pour info le moniteur auto a publié un hors serie testant 450 autos je crois, et cite l'espace dci120 comme un tres bon compromis. Certains (lu quelque part sur le forum) le considère meme plsuagreable à conduire que l'espace3 130cv.
C'est pas un marathonien c'est sur, mais ce n'est pas son role.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Trop tard de toute façon, commandé ce matin.

Le numéro spécial 450 Essais de "L'Automobile" dit justement que c'est un marathonien et pas un sprinter (0 à 100 en 13,4) et en dit beaucop de bien en général.

:wink:
_________________
Espace IV 1.9dci
Salut,

Tout d'abord, je précise que j'aime bien les Allemands, je les considère commes des amis... et employeur. Je bosse pour une boîte allemande.
Ceci étant dit, passons à la suite...

Nos chers voisins sont persuadés d'avoir les meilleures voitures du monde (c'est un peu vrai) et que nous, pauvres Français, nous fabriquons de la m... (c'est un peu vrai aussi, n'est-ce pas Thierry !).
Ma première voiture de fonction fut une Golf. Toujours un pet de travers. Bonjour la supérioté allemande... Je connais des propriétaires de 307 qui ont eu beaucoup moins d'ennuis.

Ces chers teutons ne ratent pas une occasion de rabaisser notre production automobile (là je généralise, c'est pas bien). A la boîte, c'est dingue, il y en a toujours un pour critiquer ma voiture, même quand je l'emmène chez Audi récupérer son A6 qui a la maladie des freins (elle n'a jamais freinée correctement, Audi n'a jamais rien trouvé).

Ils ont un dicton bien sympa : en voiture, il faut éviter les trois F : Ford, Fiat et les françaises !
C'était vrai du temps des R9 et R11 mais maintenant un peu moins.

Tout ça pour dire que je me méfie des critiques, en matière automobile, venant des Allemands sur des produits Français. Ca ressemble plus à de l'amertume car ils n'ont pas d'équivalent (dans le cas de l'Espace) qu'à quelque chose de concret.
Et puis ils ont cette manie de rouler vite tout le temps. J'étais, il n'y a pas dix minutes, au téléphone avec un collègue. Il roulait à 200 dans son cercueil bavarois tout en me parlant et en injuriant les limasses qui le ralentissaient de temps à autre.

Et puis qu'importe la puissance du moteur, l'essentiel étant d'arriver à bon port et entier, non ?

Il y en a pour qui la voiture est un faire valoir, pas moi...

A+
Tux
Je suis d'accord avec TUX. Moi aussi je bosse pour des teutons, et c'est vrai qu'il ont la culture de la supériorité autant que nous celle de l'infériorité. Donc facile de railler un espace tractant 2tonnes 5 (de ploucs et marchandises), plus difficile de trouver meilleur compromis prix/conf/perf dans toute l'armada germanique aussi affutée soit elle.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Attention a comparer ce qui est comparable aussi !! UN espace existe aussi en dCi 150 ou 180 ou essence 165 ou 245ch ce qui est plutot respactable!!! Sinon c'est trop facile de descendre les modeles bas de gamme !!! Souveniez vous des pas si lointaines Mercedes 200D (75ch!) ou des plus récent Classe V diesel ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
N'allons pas si loin, ces germains "osent" encore proposer la Golf SDI quand plus personne je crois à l'heure actuelle ne propose un diesel atmosphérique. Risible et ringard.
Vive le dynamisme Renault.
greenforce a écrit:
Trop tard de toute façon, commandé ce matin.

Salut,
Il arrive bientot ?
Combien de délai y avait t'il en octobre ?
J'ai passé commande la semaine dernière et il m'ont donné 29 jours (d'aprés le logiciel Renault).

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Pour le délai, je pense qu'ils sont à 2 mois maintenant.
Mon cas est un peu spécial, car le leasing de mon Espace III arrive à terme fin mars. J'ai commandé pour mars donc, pour être sur de l'avoir à temps, mais ils ne doivent pas se presser. :wink:
_________________
Espace IV 1.9dci
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 22 Nov, 2003 08:11
T'es en leasing.

Chez qui: RENAULT direct?
Sur quelle durée?
C'est bien?
Ca coûte cher?
Tu ne payes rien des frais de réparations et d'entretien?
Ca fait longtemps que tu as aboptée cette formule?
As-tu fait la comparaison?


merci :wink: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
T'es en leasing.

Chez qui: RENAULT direct?
Sur quelle durée?
C'est bien?
Ca coûte cher?
Tu ne payes rien des frais de réparations et d'entretien?
Ca fait longtemps que tu as aboptée cette formule?
As-tu fait la comparaison?


merci :wink: :D


Salut,

Bon, je vais essayer d'être clair. :wink:
D'abord, je travaille et habitre en Belgique, ce qui induit quelques différences au niveau fiscal avec la France.
La boite qui m'emploie met un véhicule à ma disposition (je paie une petite quote-part pour compenser l'avantage en nature que celà représente), et j'ai une fonction commerciale dans les télécom.
Il y a plusieurs catégories de véhicules au sein de la boite.
Pour chaque catégorie il y a quelques véhicules de référence, mais on peut choisir autre chose. ex, pour moi, le véhicule de référence était l'Audi A4 Avant tdi 130. j'ai pu choisir l'Espace sans problèmes.
Toutefois, pour chaque voiture que je désirerais, je dois demander une offre à la société de leasing avec laquelle nous travaillons (ex; Hertz, interleasing...)
Perso, je ne suis pas sensé connaitre le budget (je crois savoir qu'il tourne autour des 600 € par mois sur base de 3 ans ou 90.000 km).
Le leasing comprend tout (assurances, entretiens, pneus, etc) sauf le carburant (çà la boite nous octroie une carte)
Voilà en gros. Si tu veuxplus d'infos, n'hésite pas.

:wink:
_________________
Espace IV 1.9dci
Message Dim 23 Nov, 2003 21:11
Salut,

Pour ajouter à ce qu'à écrit Greenforce.

Je suis français, travaille et vie en France.
Mon employeur est allemand mais cela ne change rien sauf peut-être la taille de la voiture.
Je suis technicien SAV dans le semi conducteur.
J'ai une voiture de fonction, une Laguna II 1,9 dCi Estate Initiale.
Le loyer tourne autour des 600 ? par mois, mais je ne connais pas son véritable montant. Là aussi 90 000 km sur 36 mois. Sont compris dans le loyer : 6 pneus et l'entretien. La boîte de leasing met à disposition une carte carburant Total dont le prix au litre est négocié en deça du prix affiché sur les pompes et bien entendu nous facture tous les mois la quantité de carburant consommée + une provision. Par contre, l'assurance n'est pas incluse dans le loyer, j'ai dû en contracter une auprès d'une compagnie tierce pour environ 1200 ? par an (véhicule de société, basé à Lyon, 15% de bonus acquis avec la précédente voiture mais dans une autre assurance car à titre personnel, j'ai 43% de bonus).

Bien entendu l'Etat français ne perd pas d'argent dans l'histoire, je suis délesté d'une certaine sommes d'argent tous les mois (fonction du prix de la voiture et du salaire). Mais si je devais acheter moi même la voiture et faire son entretien je dépenserais plus que ce que l'Etat me prend et puis je ne paie pas le carburant, même en vacances. Donc moi non plus je ne suis pas perdant... Jusqu'à ce qu'une nouvelle loi aussi ridicule que celle qui vient de sortir au Royaume Unis soit votée en France. Mes collègues anglais n'ont plus intérêt à rouler avec des voitures de fonction, elles leurs coûtent plus chères que des voitures perso.

Pour info, ma femme qui est la responsable qualité de la région Auvergne Rhône-Alpes d'un grand groupe français roule en Clio 1,5 dCi 65 Expression de fonction sans clim !
Vive la France !

A+
Tux


Sauter vers: