Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Scénic III] Upgrade Tomtom vers R-link ?

bonjour,

J'ai depuis fevrier 2013 un grand scénic III bose équipé de carminat Tomtom europe. Serait il envisageable de faire une mise a jour logicielle vers R-link ou la partie matérielle est elle spécifique pour que cette mise à jour soit possible.

merci

Edit modérateur : correction du titre pour plus de clarté
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 04 Juil, 2013 12:07; édité 1 fois
Bonjour,

La partie matérielle doit être complètement différente sur le r-Link. Il n'y a aucune chance pour qu'une mise à jour logicielle suffise à transformer un Tomtom en r-Link.
_________________
Le gras, c'est la vie
Surtout sur le scénic avec l'écran vachement loin le rlink tactile je me demande ce que ça va donner ça doit pas être très pratique à utiliser et le gps sur le rlink c'est un tomtom nom ? le même que celui sur le scénic

Pascal
Quand j'ai testé le Scenic Xmod équipé du r-Link, je n'ai quasiment pas utilisé l'écran tactile ... mais la molette typiquement Renault était bien présente sur la console centrale (spécifique au Xmod) et était super ergonomique. Il faudrait être fou pour se pencher pour mettre des traces de doigts sur l'écran tactile quand on a une molette aussi bien foutue à portée de main.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juil, 2013 15:07
il n’empêche qu'il faudra tout changer;. et pour trouver les pièces, va falloir se lever de très bon heure.. :aieu:

quand on voit qu'il faut parfois plus de 6 mois pour rassembler des pièces pour un GPS de 2006 très répendu.. je vous laisse imaginer sur un système neuf :ko:

y a plus vite fait de remplacer le scenic .. (solution chiante qui risque cependant de couter moins cher que de remplacer le R-link)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ça apporte quoi le r-link sur un scénic ?

c'est par pure curiosité car autant je comprend que le medianav sur les clios d'origine est pas terrible, autant le tomtom du scenic est est déjà très bien et il a déjà la molette au milieu, mais pas de commande vocale il est vrai ni les appli mais c'est un peu du gadget je trouve surtout que la moitié ne fonctionnent pas en roulant.

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 04 Juil, 2013 17:07
une présentation sommaire ici
http://www.gps-carminat.com/v3/r-link/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Papo06 a écrit:
ça apporte quoi le r-link sur un scénic ?


Le r-Link, c'est plus qu'un simple GPS Tomtom.
La partie multimédia connectée est plutôt très évoluée, avec accès à des services optionnels style Coyote ... le tout étant parfaitement intégré.

Après, il y a aussi beaucoup de gogo-gagdeto-applications qui servent surtout à faire joli sur les plaquettes publicitaires.

C'est le genre de produit où ça peut valoir le coup d'attendre 6-12 mois minimum ... le temps que Renault corrige les bugs dont tous les journalistes parlent dans les essais presse :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Juil, 2013 13:07; édité 1 fois
R.Link m'interresse pour la possibité d'application comme Coyote, et surtout la gestion des fonctions de la radio grande absente de carminat Tomtom.
je trouve regrettable qu'il faille alumer la radio pour utulisre tomtom alors que cele ci ne se commande meme pas par l'interface.
j'ai eu l'occasion dans un cadre professionnel d'utiliser le systeme gps sur une 5008 je le trouve plus complet meme si je prefere tomtom comme gps.
Ben t'as plus qu'à changer ton scénic je vois mal renault ou même un garage indépendant s'amuser à upgrader un tomtom en r-link... :-?

Pascal
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Sep, 2013 17:09
aucun ne le fera.. c'est beaucoup d'emmerdes.. et surtout très très cher à réaliser..

et même pas sur d'avoir toutes les fonctionnalités..

r-link n'est pas un simple autoradio ... c'est interconnecté sur pas mal de merdier dans la voiture
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: