Google
[Scénic III] Arnaque à la consommation ou publicité mensongère ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Srg2
Losange d' Or
Message Lun 28 Mar, 2011 21:30:40

Tous les constructeurs (du marché européen) font pareil :lol2:

et tu as le même principe sur les cycles Japonnais, US (généralement les autres pays prennent des équivalences par rapport a ces 3 normes principales a des additifs près) ....

dam99
Losange de Carton
Message Lun 28 Mar, 2011 21:44:19

ahaire a écrit:

Et l'avant dernier plein, lors d'une utilisation intensive en région parisienne, dans les bouchons, ma consommation est passée à 8,09 l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rien d'étonnant en utilisation urbaine. Ca grimpe vite, surtout avec un peu de cylindrée (comparé à un 1.5l)

ahaire a écrit:

PS : ah oui, pour ceux qui en seraient tentés d'évoquer une consommation urbaine, vu mon lieu de résidence, c'est le seul intervalle où j'ai pris la voiture de manière régulière en région parisienne, en principe, je l'utilise pour la province.

Sur autoroute? A quelle vitesse?
130km/h-140km/h sur autoroute, et la barre des 7l/100km est facilement atteinte voir dépassée.
Par contre, si c'est à 90/110km/h, y a peut-être un soucis ...

Expérience perso, sur autoroute à 136 régulateur je monte à 7.5l/100km en moyenne. Par contre, sur départementale je descends facilement en dessous de 6l/100km.

Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Lun 28 Mar, 2011 21:52:13

Il était de qu'elle année votre Scénic II :?:

larry.kubiak
Losange malware
Message Mar 29 Mar, 2011 06:26:02

ahaire a écrit:
Donc, en fait, ne pas se fier à ce qui est écrit sur les brochures lorsque l'on recherche un véhicule !!!!!!!!!!!!!!!

Donc, en fait, c'est du mensonge organisé à l'échelle européenne. C'est du beau.....

Le pire, c'est que les premiers à se faire arnaquer avec les clients, c'est les Etats Européens, puisque les consommations normalisées anormalement basses influent directement sur les émissions de CO² et donc les montants de bonus/malus.
Donc en France, on se fait avoir deux fois : une fois en constatant que la consommation réelle est plus haute que prévue, et une fois avec nos impôts en compensant le déficit du bonus/malus du en partie au mauvais calcul des émissions de CO².

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2011 09:13:28

larry.kubiak a écrit:
ahaire a écrit:
Donc, en fait, ne pas se fier à ce qui est écrit sur les brochures lorsque l'on recherche un véhicule !!!!!!!!!!!!!!!

Donc, en fait, c'est du mensonge organisé à l'échelle européenne. C'est du beau.....

Le pire, c'est que les premiers à se faire arnaquer avec les clients, c'est les Etats Européens, puisque les consommations normalisées anormalement basses influent directement sur les émissions de CO² et donc les montants de bonus/malus.
Donc en France, on se fait avoir deux fois : une fois en constatant que la consommation réelle est plus haute que prévue, et une fois avec nos impôts en compensant le déficit du bonus/malus du en partie au mauvais calcul des émissions de CO².

Quand je vois ce qu'annonce ma brochure par rapport à ce que je fais avec ma voiture.. il y a une différence de quasiment 3L... et j'ai le pied très léger :wink: (en région parisienne, avec très peu de bouchons..).. sinon c'est voisin de 1.5L.. de moyenne... c'est comme les émissions CO2.. c'est tout aussi bulshit :eyes:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
BarbiDoll
Losange d' Alu
Message Mar 29 Mar, 2011 09:24:37

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_European_Driving_Cycle

Le 0 à 50 km/h en 26s très réaliste comme test !
Il faut absolument faire changer le protocole d'homologation, c'est vraiment devenu ridicule de tels écarts.
Les moteurs sont adaptés pour le cycle et plus pour la vrai vie => Résultat dans la réalité on consomme plus qu'avant (donc on émet plus de CO2 car pour la 1000ème fois consommation ou CO2 c'est la même chose).
Leouch
Losange d' Argent
Message Mar 29 Mar, 2011 12:28:09

Personnellement, j'ai toujours eu une conso moyenne proche du cycle mixte annoncé par le constructeur en conduite "normale". Mais je fais très peu de ville :ouioui:

Evidemment en conduite sportive c'est plus pareil :sifflote:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
Message Mar 29 Mar, 2011 12:57:23

Moi je suis toujours très proche des valeurs que je trouve dans la presse.
La Mégane était annoncée à 7.5-7.8l/100 selon les canards et j'ai fini à 7.6l/100 de moyenne sur les 3 dernières années.
Pour la Laguna, je pense tourner aux alentours de 9.0-9.5l/100 ... on verra à l'usage (pour l'instant, je n'ai fait que deux fois le plein en 2 mois 1/2).

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2011 13:35:30

je vais m'acheter une 2.0T aussi lol :irony:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
JefD
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2011 13:36:33

Ma voiture est donnée pour :
Consommation urbaine : 9,4 l / 100 km
Consommation mixte : 6,9 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 5,5 l / 100 km

En urbain, je suis vers 8 litres, en extra-urbain vers 5,2 l et en mixte, j'en suis à 6 l :mrgreen:
Au final, je consomme bien moins que ce qui est donné sur la fiche :mrgreen:

C'était déjà le cas pour le Scénic II, mais aussi pour toutes mes autres voitures :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange malware
Message Mar 29 Mar, 2011 13:40:55

j2c a écrit:
je vais m'acheter une 2.0T aussi lol :irony:

C'est pour ça que j'ai cherché une 2.0T : la différence de consommation avec une Laguna 2.0 16v n'était pas si énorme que ça, mais le moteur est plus sympa à conduire.
Pareil comparé avec une Mégane 1.6 16v ou 2.0 16v, surtout qu'elles coutaient le même prix à l'achat.

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2011 16:50:36

bah, après.. quand je vois le peu de route que je fais et ce qu'on fait sur ma voiture quand elle est de sortie.. ça me donne pas envie de jeter mon argent pour avoir juste un 2.0T à la place de mon moteur que j'apprécie .. si encore, je ne l'appréciais, ok.. mais là..

Concernant le sujet :sifflote: .. mon père ayant le même moteur que moi, il m'a annoncé la couleur au niveau consommation.. et clairement on est dans les clous par rapport à ce qu'il m'a donné. (il a le pied aussi léger que mois sur sa voiture.. ce qui fait qu'on n'a pas de consommation exorbitantes.... par contre, quand je passe la voiture à ma mère .. ça monte de 1L.)

Cap'tainsky
Invité

Message Mar 29 Mar, 2011 18:43:36

Il y a encore des gens aujourd'hui qui pensent consommer comme inscrit dans les brochures :?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :shock: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur un meme véhicule, le meme trajet test de 200 kms, et 5 chauffeurs/pilotes differents tu n'aura pas les meme conso :mrgreen: :wink:

ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mar, 2011 18:46:16

scenictouplein a écrit:

Sur un meme véhicule, le meme trajet test de 200 kms, et 5 chauffeurs/pilotes differents tu n'aura pas les meme conso :mrgreen: :wink:

Avec un seul et même chauffeur tu auras déjà beaucoup de mal à avoir la même conso sur un trajet d'une telle distance répété 5 fois :wink: .

Cap'tainsky
Invité

Message Mar 29 Mar, 2011 18:49:36

En plus :wink: :wink: :wink:

De la a tenter un procès suicide :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote: :sifflote:

Dahrken
Losange de Papier
Message Mer 30 Mar, 2011 06:54:03

Une question très bête : quand ils font les conso normalisées, ils coupent la clim ? Ca fait rapidement 1/2 litre de différence...
Srg2
Losange d' Or
Message Mer 30 Mar, 2011 07:06:35

pour l'instant oui...

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Mar, 2011 12:42:58

rouler de jour, sans feux, sans radio, sans clim avec pas beaucoup de carburant dans le réservoir.. le tout pour économiser des wwhhat à ne pas produire; donc qui n'apparaissent pas dans la grille de consommation

rouler moteur chaud : meilleur rendement.. et moteur rodé... enfin tout pour grapiller des ml de gazole.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google