scenic 77 a écrit: Re-bonsoir
un ami est passé et on a démonté son calculateur ayant le meme vehicule et surprise ce ne démarre pas non plus on est donc parti pour verifier tout le faisceaux.
Des suggestion !!!
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Bonjour Scenic77,
Des nouvelles du faisceau ? Quelle partie du faisceau vous avez contrôlé ?
Je viens d'avoir ce même probléme en démarrant mon scenic aprés avoir laissé la voiture 15 jours devant la porte.
Je pense aussi que le probléme vient du faisceau (voir même d'une souris qui m'aurait grignoté un cable).
Par contre, ci-dessous dans les informations que j'ai pu trouver dans un forum de montreal72:
Par contre je ne vois pas exactement où se trouve ce cable et quelle couleur.
"Sur mon Scénic II 1,5 DCI de nov 2008, j'ai eu depuis quelques semaines les problèmes suivants:
- d'abord, une impossibilité de démarrer avec les messages successifs de "Défaillance électronique", "Panne pression huile", "Panne recharge batterie", "Contrôler Frein parking"; après quelques essais, démarrage et plus aucun message
- puis arrêt du moteur en roulant, avec réapparition des mêmes messages; après une minute ou 2 d'arrêt, re-démarrage sans problème et sans messages
- vu par Renault minute (seulement test de la batterie, semble Ok excepté un débit un peu faible)
- arrêts de plus en plus fréquents du moteur en roulant, parfois tous les quelques kms, parfois plus d'une centaine de kms sans pb
- impossibilité de démarrer un matin, même après plusieurs essais (batterie à plus de 12v) > débranchement et rebranchement de la batterie > démarrage un premier coup et pas de pb dans la journée
- le lendemain, impossibilité de démarrer, même après plusieurs essais, même avec cablage avec un autre véhicule, même après plusieurs débranchements et rebranchements, ect.. bref, en rade!
- ce jour, démontage de la batterie et découverte qu'un petit fil rouge appartenant à un faisceau qui passe devant l'emplacement de la batterie, prend un "virage" (avant gauche de l'emplacement de la batterie) au large par rapport aux autres fils et était vert (de gris) au regard d'un endroit où il était au contact d'un cache qui recouvre des gros fusibles (derrière le phare AVG). A regarder de plus près, la continuité de ce petit fil n'était plus assurée que par un bout de gaine...
- J'ai coupé le fil et refait une soudure propre et isolation propre (avec l'aide d'un copain expert en petites soudures, merci Denis!). Remontage de tout et ...victoire. Démarrage du premier coup et plus de messages!
Je pense (au vu de ce qui m'avait mis la puce à l'oreille sur les forums consacrés à ces messages d'erreur) que c'est un problème relativement fréquent et qu'il faut aller voir de de côté-là avant de se lancer ou de faire lancer le garagiste dans des frais coûteux (batterie, capteurs, faisceaux...sans compter la
valise et le temps passé à la recherche de panne)
"
Merci d'avance
Fabien H.