Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Scenic 1 phase 2 1.9 dci cale vers 1500 tours

Message Mer 01 Nov, 2023 13:11
Bonjour
Pour la petite histoire, mon Scenic 1 phase 2 1.9 DCi de 2001 n'a pas roulé depuis 5 ans.
Je l'ai remis en route (vidange, filtres, cardan, distrib). Elle a roulé 3, 4km correctement.
Maintenant, au ralenti, j ai l'impression quelle ne tourne pas rond.
Elle démarre sans problème, même sans appuyer sur l accélérateur.
Par contre, dés que j’accélère (au point mort ou pas), arrivé à 1500 tours voire 1200 tours, elle cale. Il faut vraiment que l’accélère tout doucement pour atteindre ce régime.
J'ai réussi à roulé un peu avec dans ses conditions, vers 1500tours, j'ai le voyant moteur qui s'allume et part dés que je lève le pied. J'ai aussi le voyant ESP qui s'allume et reste jusqu’à ce que je coupe le moteur
J'ai fait pas mal de recherche suite à mon problème. j'ai changé le débitmètre. Ça ne change rien. J'ai vérifié la vanne EGR. OK.
J'ai contrôler les injecteurs. Ils sont OK (test fait en débranchant la commande de chaque injecteur et contrôler aussi via le retour gasoil).
J'ai sorti le capteur PMH. J'ai fait un test en passant du métal devant et regarder la variation au multimètre sur la position ohmmètre.
Et j''en suis toujours au même point.
Voila, avec toutes ces informations, j’espère que vous pourrez m'orienter pour trouver la panne
Si vous avez une idée, je suis preneur.
_________________
:)


Sauter vers: