Google
[Safrane III] (L43) Nouvelle Samsung SM5
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
oldcham
Losange de Carton
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 441
Message Jeu 08 Oct, 2009 22:22:51
 
mullersy a écrit:
Le panneau latéral fait très Laguna III tout de même (courbure du pavillon, découpe des portes...).
Serait ce finalement qu'une Lag III 4 portes?


Depuis le temps qu'on répète que les Samsung ne sont que des Renault !!!
D'accord c'est un peu schizo d'avoir , pour la sm3 par exemple ,une Meg III avec malle et bouclier spécifique qui revient en Europe avec encore un autre bouclier mais c'est à l'image du patron: avec toutes ses "cultures" (France, Brésil, Liban) et les langues parlées, tout se mélange dans sa tête. Pour le coup c'est Renault qui fait du Picasso (le peintre, pas l'étron à roulette)

_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Dim 11 Oct, 2009 13:13:53
 
Elle mesurerait 4m88 de ce qui est dit sur le net.

Présentation a Paris pour le Mondial 2010. :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 737
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Ven 16 Oct, 2009 00:02:19
 
MatraX7 a écrit:
Elle mesurerait 4m88 de ce qui est dit sur le net.


Exact
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Ven 16 Oct, 2009 20:23:17
 
MatraX7 a écrit:
Elle mesurerait 4m88 de ce qui est dit sur le net.

Présentation a Paris pour le Mondial 2010. :)

faudra faire une p'tit fête pour celebrer la nouvelle Renault. Je propose de la faire à Sandouville :...:

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MatraX7
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 604
Localisation: 41
Message Ven 16 Oct, 2009 23:08:25
 
C'est vrai que le marketing et la stratégie sont spéciales.

Pourquoi ne pas produire cette voiture a Sandouville au coté de la Laguna, cela serai plus logique puisqu'elle partage des éléments identiques. De plus l'image sera meilleure que celle d'une voiture fabriquée en Corée.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10334
Message Sam 17 Oct, 2009 04:35:32
 
Bonjour.

Je pense qu'il y a trois raisons plausibles a ce choix de lieu de production.
1) Ce sera un clone de la SM 5, donc encore plus de pièces en commun avec elle qu'avec la Laguna 5 portes.
2) Bien évidement et hélas les coûts de production.
3) Sans doute estime ton que les volumes de vente en France et en Europe seront trop faible pour justifier, la création d'une chaine de montage supplémentaire, alors qu'elle existe déjà en Corée.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Sam 17 Oct, 2009 19:39:44
 
Ubuntu a écrit:
Bonjour.

Je pense qu'il y a trois raisons plausibles a ce choix de lieu de production.
1) Ce sera un clone de la SM 5, donc encore plus de pièces en commun avec elle qu'avec la Laguna 5 portes.
2) Bien évidement et hélas les coûts de production.
3) Sans doute estime ton que les volumes de vente en France et en Europe seront trop faible pour justifier, la création d'une chaine de montage supplémentaire, alors qu'elle existe déjà en Corée.

lorsque j'ai annoncé que Renault allait delocaliser les futurs vel saltis et laguna en Corée, beaucoup dans ce forum (et toi aussi ubuntu) m'ont critiqué. Finalement, les choses commencent à se clarifier. L'equipe de bras cassés qui entoure CG a decidé de produire en corée et d'arreter à sandouville. C'est quand même lourd comme choix. Jeter un savoir faire juste pour gagner une misere sur chaque voiture, c'est une erreur industrielle
Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen, faut esperer que la commission europeenne ne cede pas.

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1912
Localisation: Argenteuil
Message Sam 17 Oct, 2009 21:44:33
 
Ce que j'adore aussi ses de voir les amalgammes faite autour de cette voiture. Elle n'est en rien la remplaçante de la Vel Satis. Alors oui la Vel Satis est arrêtée à Sandouville et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'usine va être pauvre en production pour le moment. Mais jusqu'a preuve du contraire un véhicule utilitaire y est prévu...

Et une question je suis peut être c** mais d'ou il est prévu de produire la Laguna en Corée et d'en arrêter la production à Sandouville...
Cette voiture sera la Safrane III véhicule pour l'internationnal et non la Laguna !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lagouna2
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1409
Message Lun 19 Oct, 2009 11:28:35
 
lmoustik a écrit:
Ce que j'adore aussi ses de voir les amalgammes faite autour de cette voiture. Elle n'est en rien la remplaçante de la Vel Satis. Alors oui la Vel Satis est arrêtée à Sandouville et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que l'usine va être pauvre en production pour le moment. Mais jusqu'a preuve du contraire un véhicule utilitaire y est prévu...

Et une question je suis peut être c** mais d'ou il est prévu de produire la Laguna en Corée et d'en arrêter la production à Sandouville...
Cette voiture sera la Safrane III véhicule pour l'internationnal et non la Laguna !

Allez un mélange de FLUENCE et de laguna et voilà la safrane. :mrgreen: .
clic pour agrandir

_________________
Que la passion soit avec vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16297
Localisation: France - 71 et 78
Message Lun 19 Oct, 2009 19:28:27
 
rs01 a écrit:

Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen, faut esperer que la commission europeenne ne cede pas.


a priori c'est pas complétement gagné ...


Extrait revue de presse CCFA :

Union Européenne :

L’ACEA DENONCE L’ACCORD DE LIBRE-ECHANGE AVEC LA COREE DU SUD

19 octobre

L’association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) a dénoncé l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud, signé le 15 octobre (voir la revue de presse du 16/10/09), et appelé les Etats membres à ne pas le ratifier.

Les constructeurs européens redoutent que la levée des droits de douane aux frontières européennes dope les importations de véhicules coréens et fragilise l’ensemble de la branche. Ils dénoncent le maintien par les Coréens d’un avantage fiscal susceptible de favoriser leurs exportateurs, puisque Séoul rembourse les droits de douane prélevés en Corée sur les produits importés, puis réexportés. Le texte introduit « une concurrence déloyale » et va « contre les intérêts des plus grandes industries manufacturières en Europe, et de leurs millions de salariés », estime l’Acea.

Catherine Ashton, la commissaire européenne au Commerce, qui a paraphé jeudi dernier l’accord commercial bilatéral avec la Corée, s’est toutefois voulue rassurante. Des droits de douane pourront être « réintroduits en cas de hausse brutale des importations de voitures coréennes » et l’avantage fiscal dont bénéficient les exportateurs coréens sera plafonné si leurs ventes en Europe explosent, a assuré Mme Ashton. (MONDE 17/10/09)

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Lun 19 Oct, 2009 20:14:11
 
Srg2 a écrit:
rs01 a écrit:

Renault essaye de faire sauter la taxe d'import de 700€ des véhicules coréen, faut esperer que la commission europeenne ne cede pas.


a priori c'est pas complétement gagné ...


Extrait revue de presse CCFA :

Union Européenne :

L’ACEA DENONCE L’ACCORD DE LIBRE-ECHANGE AVEC LA COREE DU SUD

19 octobre

L’association des constructeurs européens d’automobiles (Acea) a dénoncé l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et la Corée du Sud, signé le 15 octobre (voir la revue de presse du 16/10/09), et appelé les Etats membres à ne pas le ratifier.

Les constructeurs européens redoutent que la levée des droits de douane aux frontières européennes dope les importations de véhicules coréens et fragilise l’ensemble de la branche. Ils dénoncent le maintien par les Coréens d’un avantage fiscal susceptible de favoriser leurs exportateurs, puisque Séoul rembourse les droits de douane prélevés en Corée sur les produits importés, puis réexportés. Le texte introduit « une concurrence déloyale » et va « contre les intérêts des plus grandes industries manufacturières en Europe, et de leurs millions de salariés », estime l’Acea.

Catherine Ashton, la commissaire européenne au Commerce, qui a paraphé jeudi dernier l’accord commercial bilatéral avec la Corée, s’est toutefois voulue rassurante. Des droits de douane pourront être « réintroduits en cas de hausse brutale des importations de voitures coréennes » et l’avantage fiscal dont bénéficient les exportateurs coréens sera plafonné si leurs ventes en Europe explosent, a assuré Mme Ashton. (MONDE 17/10/09)

si en plus c'est la commission européenne qui insiste pour supprimer les droits de douane en faveur de coréen, y'a plus qu'a pleurer sur l'avenir de l'europe

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bengen54
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2009
Messages: 300
Localisation: NANCY
Message Lun 19 Oct, 2009 21:25:34
 
Eh oui, encore une fois l' Europe signe des accords de libre-échange et en plus ,bien naïve, les respecte
:nonnon:
Quand à l'hypocrisie de revenir en arrière au cas ou.... :mdr:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillouauto
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 391
Message Mar 20 Oct, 2009 09:57:41
 
bonjour à tous
J''achète la safrane de lagouna 2!
Lagouna2 envoie tes clichés au techno-centre
Merci pour eux!!

_________________
gillou
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31990
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 20 Oct, 2009 10:00:49
 
Je trouve que la dernière proposition est trop proche de la Fluence ... pas assez "long" (notamment l'empattement) pour en faire un vrai haut de gamme.
On se rapproche plus d'une concurrente de la Skoda Octavia que d'une vraie grande berline :wink:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13702
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 20 Oct, 2009 10:41:10
 
Hors sujet, mais si le futur du marché du haut de gamme est en Chine, et vu les goûts des chinois en matière de haut de gamme, je crains le pire quant à l'esthétique d'une L43 pour nos goûts européens....... :ko:

Surtout après m'être assis dans une SM7 :-?

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lagouna2
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2007
Messages: 1409
Message Mar 20 Oct, 2009 11:32:03
 
larry.kubiak a écrit:
Je trouve que la dernière proposition est trop proche de la Fluence ... pas assez "long" (notamment l'empattement) pour en faire un vrai haut de gamme.
On se rapproche plus d'une concurrente de la Skoda Octavia que d'une vraie grande berline :wink:

Allez rien que pour toi voilà une safrane complétement démasquée. :lol2:
clic pour agrandir

_________________
Que la passion soit avec vous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
le_mouss
Nouveau
Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages: 10
Message Mar 20 Oct, 2009 12:33:13
 
Plutot que de pleurer la disparition de taxes salvatrices, mais finalement anti concurrentiel et protectioniste (chose qui finit souvent en conflit!), y'a une chose à faire que le consommateur sous estime, consommer!!!

Si chaque francais achètait un véhicule produit en France, ou à défaut en Europe de l'Ouest, les constructeurs réfléchiraient à 2 fois aux implantations, et à ce jeu là demandez vous pourquoi japonais et coréens importent encore des véhicules de leurs pays? Parce qu'ils ont ce patriotisme économique et nous non, et donc en produisant chez eux les ventes sont toujours garanties.

Et ne venez pas dire que c'est une question de moyens, de la Yaris à la 607, il y a moyen d'acheter made in France sur toutes les gammes
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3055
Localisation: Cork, Ireland
Message Mar 20 Oct, 2009 16:06:11
 
le_mouss, hélas on ne vit pas au pays des bisounous, et quasiment personne n'a cette approche.
Les voitures qui se vendent bien sont les petites voitures économiques, produites majoritairement hors europe de l'ouest (Twingo, 107/C1/Aygo, Dacia...).
La majorité des gens s'en foutent du pays de provenance, pouvu que l'auto soit à un prix acceptable ... :(

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google