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[Renault 4] La 4l de manu1er

Etes-vous fan de la 4L ?
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Total des votes : 17
salut,bravo pour ton achat tu ne le regrettera pas quand on goute a la 4l on ne peut plus s'en passer apres!elle a l'air niquel,elle a combien de kms?Sinon pour ton traitement du chassis,il faut bien que tu laisses secher ton rustol avant la deuxieme couche car c'est long a secher le rustol! :wink: ensuite,il faut que tu "vire" l'espèce d'insonorisant qui est collé sur ton plancher(a l'interieur)sous les tapis avant et arrière,car ca retient l'humidité cette saloperie!Verifie bien surtout tes ancrages de suspensions arrières car c'est le point le plus vulnérable de la 4l!!C'est juste sur les brancards arrières entre le crochet pour mettre le cric et l'ancrage de suspension car apres 1976(je crois)renault avait eu la bonne idée de mettre de la mousse expansive a cet endroit et ca retient l'humidité a l'interieur(comme une eponge)et elle se coupe en deux!tu peux aussi balancer du rustol a l'interieur du chassis avec un pulverisateur de jardin.Tu prends une buse assez longue et tu pulverise par tous les trous a l'interieur ou tu as des caches en plastique noirs le long des longerons;sous ta console de chauffage,sous le pedalier et sous la banquette arrière.Verifie aussi tes passages de roues arrières au niveau des attaches de ceintures de securité(ca rouille bien aussi a cet endroit :-? Les pieds de portes arrières aussi ca rouille pas mal!
mr.bobo a écrit:
il faut que tu "vire" l'espèce d'insonorisant qui est collé sur ton plancher(a l'interieur)sous les tapis avant et arrière,car ca retient l'humidité cette saloperie!


Merci pour tes conseils!! :wink:
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Celui qui conduit ne boit pas.
Guizmo29s a écrit:


Les jantes des roues arrière sont neuve :?: parce qu'elles sont extrêmement propre par rapport a celle de l'avant.



Et voici la restauration de mes roues avant: :D



Pendant la restauration le plus dur c'est de protéger le pneu.



Et ça donne ça.



Et avant le remontage, un petit coup de bombe magique sur les pneus.

:cool2:
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Des news de ma 4L, elle est toujours sur chandelle avant. :D

J'ai débosselé le capot et je l'ai réglé. Par la suite, il faut que je l'enduise. :)

J'ai déposé tous les supports pare choc avant car ils étaient pliés, j'en ai trouvé à la casse qui sont bons et que j'ai repeint anti-rouille 2 couches.

Et voilà. :cool2:

Les photos viendront plus tard :mrgreen: .
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VOILA VOILA toujours plus tard les photos :twisted: :twisted: :mrgreen: :wink:
Il faut absolument que ma 4L soit prête pour le 19 Mai :ouioui:

donc Manu au boulot. :sifflote: :sifflote: :sifflote:
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Il y a quoi le 19 mai ???
Un truc en rapport avec les 50 ans de la sortie de la R4 ?
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il y a quoi le 19 mai ???
Un truc en rapport avec les 50 ans de la sortie de la R4 ?


Le 19 mai c'est perso ils veulent tous l'essayer. :sifflote: :sifflote:

En ce qui concerne les 50 ans de la 4L c'est le 15 - 16 & 17 juillet 2011:

http://www.4linternational.com/
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Dernière édition par Manu 1er le Dim 01 Mai, 2011 14:05; édité 1 fois
on y sera a thenay pour les 50 ans!comme j'y vais depuis 2 ans....
Des news de ma 4L :

J'ai enduit mon capot et ça rend très bien. :cool2:

J'ai une question avant la mise en peinture : j'ai passé un coup de polish il y a 2 semaines. A votre avis, un ponçage suffit ou pas :?:
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tomi
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2011 20:05
Dégraissage soigné surtout .
tomi a écrit:
Dégraissage soigné surtout .


Pour la dégraisser, je pense mettre du vinaigre blanc. :?:

Mais ceci c'est uniquement pour peindre le capot et les 2 ailes avant car par la suite, ça sera mon agent Renault qui repeindra ma 4L complète. :wink:
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Celui qui conduit ne boit pas.
Tu ponce et ensuite un bon coup de chiffon avec de l’acétone il n'y a rien de mieux pour dégraisser :wink:

Tout ce que je met en peinture est passé a l’acétone et aucun probleme.
Par contre faire attention aux parties en plastique :wink:
Je vais suivre vos conseils, merci les gars. :kiss:

Et les photos ce sera pour bientôt! :mrgreen:
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Celui qui conduit ne boit pas.
Aujourd'hui j'ai peint mes ailes et mon capot, une couche d'après + une couche de peinture 2 heures après. :D

En attendant, j'ai fait la vidange de la boîte de vitesse mais j'ai jamais vu une huile si noire. :shock: :shock:

J'ai rechargé la batterie, dépose du support de la batterie et mise en peinture.


:cool2:
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::hello_007::
En attendant mes photos, j'ai mis en place un petit sondage. :mrgreen:

A vous de voter. :D
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Après 2 mois de restauration, voilà le résultat : :cool2: :cool2:











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