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[Renault 4] La 4l de manu1er

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Total des votes : 17
pas vu la couche insonore. :crazy: perso,je remets une couche d'anti-rouille tous les 4 ans.D'ailleurs cette semaine elle va y'avoir droit. :lol: tu jugeras par toi meme quand elle en aurra besoin.
mr.bobo a écrit:
pas vu la couche insonore. :crazy: perso,je remets une couche d'anti-rouille tous les 4 ans.D'ailleurs cette semaine elle va y'avoir droit. :lol: tu jugeras par toi meme quand elle en aurra besoin.


héhé... t'as pas vu une sous-couche bleue?

ça enlève 21 décibels. :wink:

:mrgreen:
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Celui qui conduit ne boit pas.
+1 pour la sous-couche. et la mousse expansive dans les ancrages elle y est toujours ou tu l'a enlevée?
Effectivement, la mousse expansive est toujours là. Mais comment tu fais pour l'enlever?

Car je ne suis plus à 2 ou 3 boulons près à serrer. :tourni:
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hum,alors là avec une bonne dose de patience j'ai passé 10h par coté avec un cintre pour casser la mousse(y'en a gros comme le poing par coté env.)je l'ai fais en plusieurs aprem!!mais si t'es bon soudeur tu dois pouvoir percer avec un foret assez gros et apres avoir enlevé la mousse tu ressoudes une rustine.Sinon si un jour tu decaisses;tu decoupes et tu enleves la mousse et tu refermes.mais bon c'est quand meme le point vital du chassis!
Manu 1er a écrit:
math46 a écrit:
j'espère que t'as pas masqué la frappe à froid à l'intérieur en passant de l'antirouille :wink:


T'entends quoi par là? Le numéro de châssis frappé sur le longeron côté passager ? Je te rassure, il est toujours là.


:oops: :oops: Ce soir, j'ai remis les 2 derniers sièges et je me suis aperçu que le numéro du châssis n'est plus visible.

A votre avis, que dois-je faire :?:
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le numéro de chassis (frappe à froid) est bien normalement à coté du siège passagé et non pas sur le longeron,depuis cette année lors du controle technique c'est une contre visite ! sauf pour les véhicule de plus de 30ans,ça a changé la semaine dernière !! sinon il faut le faire refrapper :wink:
math46 a écrit:
le numéro de chassis (frappe à froid) est bien normalement à coté du siège passagé et non pas sur le longeron,depuis cette année lors du controle technique c'est une contre visite ! sauf pour les véhicule de plus de 30ans,ça a changé la semaine dernière !! sinon il faut le faire refrapper :wink:


Merci pour l'info. Direction mon agent Renault. :wink:
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Manu 1er a écrit:


En ce qui concerne les 50 ans de la 4L c'est le 15 - 16 & 17 juillet 2011:

http://www.4linternational.com/


Dimanche prochain c'est une sortie en famille; par contre, pour les 50 ans de la 4L, je ne pourrai pas assister. :oops:

Celui qui peut y aller, merci de nous poster des photos ou vidéos. :kiss:
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Bonjour à tous,

Des news de ma 4L.

J'ai remonté tout l'intérieur, tout lavé tout nettoyé, les photos viendront bientôt. :D

J'ai juste une petite question:
Quand je roule et que le moteur est chaud, quand je freine, j'ai mon voyant de surchauffe + frein de parking qui s'allume.

A votre avis , c'est dû à quoi?

Pour info, j'ai changé le thermocontact du radiateur.
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 18 Juil, 2011 18:07
Ça ne serait pas ton faisceau qui serais agressé quelque part et toucherais la masse avec le mouvement de la caisse ?
J'avais pas pensé à çà. :wink:

L'ancien propriétaire a changé la batterie surdimensionnée et n'étant pas bien arrimée, cela vient peut-être de çà.
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Pour les passionnés de la 4L, 2 très bons sites :

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22553

et pour les passionnés de la mécanique comme moi, c'est ici :

http://www.la4ldesylvie.fr/

:D
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Celui qui conduit ne boit pas.
Des news de ma 4L: :D

j'ai remplacé mon allumage par un transistorisé donc j'ai enlevé le condensateur.

Et là, y'a pas photo, c'est vraiment le top.

Pour ceux que ça intéresse, une petite adresse :

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&a..id=243&Itemid=69
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Celui qui conduit ne boit pas.
Accordiola1 a écrit:
Ça ne serait pas ton faisceau qui serais agressé quelque part et toucherais la masse avec le mouvement de la caisse ?


Héhé j'ai trouvé. J'ai changé tous les fils masse et c'était pas ça. En cherchant à gauche et à droite, je me suis aperçu que j'avais pas assez d'huile. :oops:

Je me suis fié à ma jauge mais comme mon moteur est un échange standard et la jauge n'était pas la bonne. Au lieu de mettre 3L, je mettais 1,8L. :oops: :oops:

J'ai fait la vidange, j'ai mis 2,8L d'huile suivant la préconisation de Renault et plus de soucis. :wink:
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 08 Aoû, 2011 16:08
Bonjour à tous, :D

Des nouvelles de ma 4L : j'arrive à la fin de ma restauration ouf! :cool2:

j'ai remplacé : radiateur, batterie, tout le train roulant avant, j'ai mis la radio,
et maintenant j'envisage de mettre une alarme ou un coupe circuit ou une simple canne.

A votre avis, que dois-je mettre :idea:
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