Accueil / Technique [Mécanique]

[Renault 19] Remplacement courroie de distribution, moteur Energy 1.4l

Bonjour à tous,
Je recherche un tuto détaillé qui m'aiderait au remplacement de la courroie de distribution sur une R19 moteur 1.4l Energy de 1993.
Merci par avance

Edit modérateur : sujet déplace en section Mécanique
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Aoû, 2014 06:08; édité 1 fois
Un blanco et c'est parti :mrgreen:
très amusant anthony 313!
Comment le modérateur peut-il permettre ça ?
Dernière édition par Jeff20 le Ven 08 Aoû, 2014 22:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 09 Aoû, 2014 04:08
L'équipe d'urgence de nuit arrive ::auto_009::

C'est effectivement pas hyper malin comme façon de rappeler qu'une palanquée de tutos sur la distribution du E7J existe sur le web


Par exemple http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/courroie-dis..l-essence-p1-97.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci Rpm91 et bonne journée.
Anthony313 a écrit:
Un blanco et c'est parti :mrgreen:


Jeff20 a écrit:
très amusant anthony 313!
Comment le modérateur peut-il permettre ça ?


Faut pas le prendre comme ça.
C'était juste pour dire que ce n'est pas compliquer que tu n'as pas besoin de toute une doc pour faire ça.
Sur ce .. Bonne chance cas même.
Tout le monde n'a pas la formation d'un mécano et ne va pas se lancer dans une telle opération sans tutorial détaillé ;)
_________________
Le gras, c'est la vie
A part RPM91 qui joue parfaitement bien le jeu de l'entraide les autres se la pète un peu et n'apréciraient peut-être pas les réponses qu'ils font par d'autres sur d'autres sujets qu'ils ne métrisent pas.
Vous êtes des cadors dans votre domaine, l'êtes vous en tout ?
Sans rancune tout de même à Anthony 313 et larry-Kubiak
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 11 Aoû, 2014 09:08
Jeff20, je pense que tu n'as pas tout à fait compris la remarque de Larry, qui prenait ta défense justement ;)

Anthony voulait t'encourager très maladroitement à faire cette opération qui lui semble pas trop compliquée (comparée à certaines distribution où faut carrément tout sortir, comme sur ma voiture)

Bref, te prend pas la tête, on n'est pas là pour se venter de savoir mieux que les autres sans partager ;)

As-tu trouvé ton bonheur dans les liens de rpm91 ? Si oui, fais nous signe, sinon.. on essayera d'en trouver d'autres ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Lun 11 Aoû, 2014 12:08
sinon j'ai toujours ma vieille doc de la R19 ph1 mais il me faut une adresse mail (par MP de préférence) avec un peu de place.

D'après ce que j'ai vu le E7J n'est pas le plus dur côté distri (moins que les F) mais il faut toujours la pige + le contrôleur de tension courroie (pour régler le galet tendeur non automatique)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: