Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[R-Link 2] R-LInk 2 iphone 13 pas de carplay sur ma version ? [Réglé]

Bonjour, Très heureux d'avoir mon SCENIC 4 de juin 2017 aujourd'hui, avec sa version R-LINK 2 (je pense ancienne) 3.3.15.416 version boot 5092.
J'ai bien réussi à l'appairer en blueteooth, hélas, je n'arrive pas à mettre le CARPLAY avec mon iphone 13.

Que dois je faire ? Comment ? (j'ai pourtant bien mis le câble USB sur le tel ! :-) ) Merci
Bon...Hélas j'ai la réponse. RENAULT à..... m'a vendu ce scénic "apple car play" mais hélas, RENAULT....m'a confirmé que ce n'était pas possible pour ce modèle ! Uniquement à partir de 2020 !
à suivre, je trouve cela affligeant de m'avoir vendu un véhicule avec cette option alors qu'elle n'existe pas ! Au moins, plus de prise de tête !
Dernière édition par vincent64 le Sam 25 Mar, 2023 18:03; édité 1 fois
Je me fais mes réponses moi m^me sur le forum ;-) j'ai vu sur Ytube une procédure très simple pour installer apple car avec une clef USB, très simple et efficace. Seul condition : avoir GEN2 sur R-LINK 2...à suivre
Bonjour à tous, je reviens sur ce poste car la concession RENAULT vient de m'installer officiellement la version RLINK-2 " 7.0.24.166" à la place de ma V3 sur mon scenic de 06/2017.
Donc...ça passe !
Question : puis-je, avec le post (tuto) ci-après, me lancer dans l'installation du carplay qui n'est pas présent dans ma version actuelle mais dont le hardware est prêt ?

https://www.youtube.com/watch?v=w-b8c3cXADo

Merci à vous,
Bonjour,
D'abord vérifier que tu es bien en GEN 2. Par contre l'interface USB sur véhicule de 2017 n'est pas compatible Carplay il faudra donc le changer.
Merci des infos. Je vais voir cela mais il doit bien être GEN 2.0, sûr.
Egalement, le hardware peut supporter CARPLAY, le scenic est de juin 2017. Il est en version V7

https://www.gps-carminat.com/v3/2017/01/22/des-details-sur..oid-auto-et-carplay/
Message Dim 07 Mai, 2023 15:05
91dranreb a écrit:
Bonjour,
D'abord vérifier que tu es bien en GEN 2. Par contre l'interface USB sur véhicule de 2017 n'est pas compatible Carplay il faudra donc le changer.


Je confirme, GEN 2.0 J'ai fait la manip décrite avec une clef, résultat : en 1 minute le résultat est OK, parfait ! Facile à faire en respectant bien la procédure.

CA MARCHE !!! Scénic IV intens RLINK 2 de juin 2017 passé de la V3 d'origine à la V7 par et Renault en amont.


Sauter vers: