Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Mégane III] problème de parasite tel main libre avec carminat tomtom

Bonjour,

J'ai un souci depuis l'achat de mon auto en mai 2010 avec le kit tel main libre. L'auto fonctionne nickel (ouf)

Mes interlocuteurs se plaignent d'un bruit de fond affreux (genre bruit d'aspirateur avec en + des bips toutes les 8 à 10 secondes) bref c'est inexploitable bien que pour moi le son soit assez correct.
Le bruit se produit en communication dès que le kit bluetooth prend la main, c'est à dire en roulant bien sûr mais aussi à l'arret moteur coupé.
Par contre si je refuse la connexion et prends le tel à la main (je sais c'est interdit...) le son est correct.
J'ai contacté Renault, ils ont changé le micro... (j'y croyais vraiment) mais cela n'a rien changé.
Maintenant mon garage me dit que cela vient de mon tel, mais j'y crois encore moins, d'autant que j'ai testé avec 2 autres tel et le résultat est le même.
Si qq1 a une idée ou a résolu un bp similaire, merci de m'expliquer :-?
Ah je vois que je ne suis pas le seul.

Iphone 4 + bluetooth+ Megane III CC.

J'entends très distinctement tous mes interocuteurs, ma messagerie etc... mais moi je suis inaudible pour eux !!!

ils entendent enormement les bruits environnants...j'ai laissé 2 messages sur des repondeurs, on me les a fait ecouter, c'est absolument inaudible!

pas moyen de trouver une solution!

l'ideal (theorque) serait une fonction ou l'on pourrait baisser les bruits environnants, et augmenter le volume de la voix...

Voilà, mais je doute qu'on nous trouve une quelconque solution...
c'est bizarre votre histoire, normalement le module Bluetooth est capable de filtrer les bruits externes et de récupérer une voix correcte, ca fonctionne comme ca sur la plupart des dispositifs Bluetooth - dont le mien en scenic III avec Carminat Tomtom.

Je penche pour un problème avec le module Bluetooth - qui est géré dans l'autoradio.
=> essayer un autre autoradio peut résoudre le problème.

www.planeterenault.com/forum/autre-test-complet-du..hdg-2008-t27959.html
hum tester un autre autoradio, ça va etre compliqué pour moi........ :(
Ca y est ça marche !
J'ai insisté auprès de mon garage, on a fait l'essai avec différents tel et puis ils ont remonté le PB chez Renault France qui leur a dit de tester une autre REF de micro. Et là c'est OK.
Explication: certains Tel émettent + de parasites que d'autres (d'un autre coté ce sont des appareils à radio fréquence donc on s'attend à ce qu'ils en émettent un minimum :wink: ) et il semble que le micro monté en série sur le syst Carminat soit ... un peu trop suceptible aux parasites rayonnés du coup Renault a posté une liste de tel avec lesquels ils ont testé Carminat (et avec les autres... on peut avoir un bruit d'apirateur ou de mobilette selon les cas, même moteur coupé puisque ça ne vient pas du moteur).
Toutefois ils ont la solution : si vous insistez il monterons sur votre Carminat un micro mieux antiparasité et vous pourrez téléphoner de l'auto !
Bonne route, restez prudents,
Claudie
merci pour ce retour d'information :wink:
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Bnjour Claudie!

aurais-tu la ref du micro, merci!!!

claudiedamade a écrit:
Ca y est ça marche !
J'ai insisté auprès de mon garage, on a fait l'essai avec différents tel et puis ils ont remonté le PB chez Renault France qui leur a dit de tester une autre REF de micro. Et là c'est OK.
Explication: certains Tel émettent + de parasites que d'autres (d'un autre coté ce sont des appareils à radio fréquence donc on s'attend à ce qu'ils en émettent un minimum :wink: ) et il semble que le micro monté en série sur le syst Carminat soit ... un peu trop suceptible aux parasites rayonnés du coup Renault a posté une liste de tel avec lesquels ils ont testé Carminat (et avec les autres... on peut avoir un bruit d'apirateur ou de mobilette selon les cas, même moteur coupé puisque ça ne vient pas du moteur).
Toutefois ils ont la solution : si vous insistez il monterons sur votre Carminat un micro mieux antiparasité et vous pourrez téléphoner de l'auto !
Bonne route, restez prudents,
Claudie
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 25 Oct, 2010 12:10
Je met en réglé alors :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Mar 26 Oct, 2010 08:10
Bonjour Larsjaymz, je n'ai pas la ref du micro mais si tu as un système Carminat demande à Renault c'est forcément dans leur base de donnée (sinon tu appelles mon contact chez Renault : Rémi Trotel censure et tu dde la ref du micro qu'il a monté sur l'auto de Claudie DAMADE Sté CvD CONSULTANT... il se souvient de moi je l'ai assez embété pour avoir une solution :wink: ).

Bonjour Chichi1er, oui c'est réglé, OUF ! :D


Sauter vers: