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[Laguna II] La j2c's mobile

j2c
Membre d'honneur
Message Ven 21 Fev, 2014 12:02
Leouch a écrit:
Par contre après ils passent devant chez moi en pleine accélération :nonnon:


donc efficacité douteuse..

un autre type de ralentisseur aurait eut le même effet au niveau du résultat constaté
Leouch a écrit:
Résultat les gens passent à 70-80 devant ma maison et arrivent maintenant beaucoup moins vite au centre du village (avec un virage sans visibilité).


sans avoir le coup de gaz baveux chargé de particules de carbone..


exemple, des chicanes tous les 200m dans la rue principale.


Tu habites un peu trop loin du dos d'ane pour entendre le barouf de tous les diables quand un artisan passe dessus avec sa camionnette bardées de matos mal ficelé.. et le tout à toute berzingue.. (car lui est pressé.. et donc va quand même le franchir à 70km/h)


A coté de chez moi, face à un cimetière.. y a des chicanes avec des voies rétraicies.. ça ralenti bien.. et ça ne peut pas ré-accélérer comme des débiles juste derrière..
=> beaucoup plus efficace qu'un dos d'âne..
=> beaucoup moins destructeurs de véhicules qu'un dos d'ane.. .. merci pour ceux qui respectent les limitations de vitesse.. et qui roulent en souhaitant garder longtemps leurs voitures.. suspension et triangles compris..
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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L'idée des dos d'ane pour faire ralentir était peut être bonne il y a longtemps,mais parfois il y en a beaucoup trop. Même en roulant a 30 km/h ils abiment tout les silent blocs de nos voitures,entierrement d'accord avec toi J2C. Obligé de passer sur certains a moins de 20km/h,bref :...:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Si les services techniques des mairies commençaient par respecter les normes en vigueur, il y aurait moins de soucis aussi.

Après, tant qu'il y aura des gens qui confondront "conduite en ville" et "conduite sur circuit", il y aura des ralentisseurs partout :euh:
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Le gras, c'est la vie
mouais .. en fait ça m'a jamais ralenti ces trucs .. pourtant en ville le 50 je le respecte ..
je trouves que les chicanes sont plus efficaces (surtout si pas de visibilité) ... dixit le gars qui a pété un ressort de R19 en sautant un passage à niveau en atterrissant sur un ralentisseur juste derrière ..

mas c'était pas en ville ..
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ca dépend des ralentisseurs.

J'aime bien les modèles adaptés aux bus (ceux qui sont relativement étroits) ... ils sont juste assez étroits pour passer sans ralentir en visant correctement :mrgreen:

Par contre, il y a quelques ralentisseurs dans mon coin que tu ne prends pas à plus de 20km/h sous peine de démantibuler ta voiture :aieu:
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Le gras, c'est la vie
Chez moi, enfin mon vrai chez moi dans le sud, il se passe pas une année sans qu'il ai un nouvel ralentisseur dans un rayon de 20 bornes :...:
C'est horrible cette manie, surtout quand, comme moi on se sait pas qu'il y en a un neuf, ça peut faire mal, très mal même :aieu:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Fev, 2014 08:02
larry.kubiak a écrit:
Après, tant qu'il y aura des gens qui confondront "conduite en ville" et "conduite sur circuit", il y aura des ralentisseurs partout :euh:


Les ralentisseurs partout ça ne me dérange pas.. mais de grâce.. pas de dos d'âne.

Le pire, c'est que c'est pas juste une histoire d'argent, un dos d'âne coute plus cher à fabriquer qu'une chicane..
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Fev, 2014 08:02
j2c a écrit:
je ne modifie pas l'aspect extérieur..

rabaisser la voiture est une connerie à notre époque.. où nos chers politiciens roulent tous en 4x4 de ville.. pour franchir les dos de bourriquet démesurés...

Tant qu'ils ne comprendrons pas que ces dos d’ânes sont sponsorisés par les fabriquant de voitures.. mais ne sont pas efficace contre la vitesse.. tout en amplifiant les nuisances pour le voisinage.. je pense qu'il faudra plutôt rehausser la voiture..
Des chicanes, et des rétrécissements de voies sont bien plus efficace.. tout en évitant d'user prématurément nos voitures..

http://pics.j2c.org/2014_02_21/800_09041816ee66dc1e437e30026fb675f8__MG_1170.jpg

Un commodo fraichement nettoyé... les pictos sont un peu fatigués.. va falloir tester au multimètre que tout fonctionne dessus.

Un truc bien, il y a des fils volants dessus que je vais pouvoir couper pour intégrer mon pic.

Un voyant de scenic, j'hésite à cabler le voyant des portes aussi.

Et le micro de ciel..

Et le cousin pour faire dodo une fois qu'on a bien bricolé :mrgreen:


Et merde.. je viens d'inspecter de près le commodo :hum2:

les câbles de l'interrupteur de synthèse .. sont cassés à ras :aieu: et visiblement c'est super mal foutu.. bravo au mec qui a imaginé d'un truc pareil.

je verrais si on peut tenter une réparation, mais j'en doute fort..

je vais donc partir sur un bouton ailleurs.. va falloir trouver un joli bouton
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Fev, 2014 10:02
Ah merde ça semble vraiment récurent... Si le bouton marche pas du coup le commodo ne te sers a rien...
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larry.kubiak a écrit:
Ca dépend des ralentisseurs.

J'aime bien les modèles adaptés aux bus (ceux qui sont relativement étroits) ... ils sont juste assez étroits pour passer sans ralentir en visant correctement :mrgreen:

Par contre, il y a quelques ralentisseurs dans mon coin que tu ne prends pas à plus de 20km/h sous peine de démantibuler ta voiture :aieu:


Cela s'appel des coussins berlinois :wink:

Et en effet c'est bien adapté pour les bus. Nos véhicules ayant des voies plus large que les voitures, on passe au dessus sans ralentir ni besoin de viser :mrgreen:

Pour les chicanes, c'est bien beau et sans doute utile, mais dans la plupart des cas aucunement penser au passage des cars et bus :aieu:

Ils en ont fait deux dans une rue à Concarneau pas loin de chez moi, et bien ils sont bon pour les refaire. En car on ne peut pas passer sans monter dessus ou frotter les bordures :eyes:
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j2c
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Message Dim 23 Fev, 2014 13:02
pedro78200 a écrit:
Si le bouton marche pas du coup le commodo ne te sers a rien...


disons que ça va être beaucoup d'emmerdes pour mettre un PIC un régulateur 7805, des transistors, des relais.. tout ça pour avoir grosso merdo .. la même chose que maintenant (si ce n'est que je pourrais avoir les AB arrière sans les avant..

même si le matos pour programmer un PIC ça pourra resservir.. je repousse à plus tard son achat (y en a pour 200€ )..

et le commodo, je vais le revendre au rabais en indiquant le défaut. ça pourra peut-être servir à quelqu'un qui a un autre souci.
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Message Dim 23 Fev, 2014 13:02
Guizmo29s a écrit:
Pour les chicanes, c'est bien beau et sans doute utile, mais dans la plupart des cas aucunement penser au passage des cars et bus :aieu:


à coté de chez moi, les chicanes sont uniquement destinées aux bus.. qui roulent comme des tarés.. zone 30 .. pied au plancher à 70..

surtout quand c'est l'heure de rentrer au dépôt..

et bon, la municipalité a beau rappeler à la RATP.. que pour la sécurité de tous.. faudrait peut-être aussi respecter les limitations de vitesse (je vous parle pas du boucan quand ces bus passent turbo réacteur à fond.. devant la maison..).. du coup.. maintenant ils installent des chicanes .. suffisamment large .. mais pas trop.. pour faire ralentir les bus.. et ça marche.. (au endroit où c'est en place.. tous le monde roule plus doucement.. )

C'est con de devoir en arriver là.. mais on ne changera pas les gens.. entre con ou .. con.. il faut choisir :eyes:
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Message Ven 28 Fev, 2014 16:02
Allez.. same player try again :D

Après le commodo de Laguna II.2.. avec plein d'adaptations.. pourquoi ne pas essayer celui d'une Clio II :pense:

ça semble compatible .. avec le bouton du klaxon qui peut faire office de bouton de synthèse vocale.. je vais me renseigner sur le sujet..

c'est bien de se balader dans la rue pour mater les voitures parfois.. ça donne des idées :mrgreen:
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et puis des fois que tu en trouves une dans une poubelle ... :euh:



:wink:
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Bon ça va J2C ne viendra pas prendre celui de ma Clio3,c'est pas les mêmes. Déja que j'ai un clou en or lui appartenent dans un pneus de ma VelSatis :kiss: :mrgreen:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Fev, 2014 17:02
hooo lol .. je l'avais oubliés cette histoire de clou :D

oui, sur la clio 3, c'est les mêmes que ceux de mégane 2 et scenic 2 et 3..
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sinon tu peux regarder sur les méganes 1 ça doit les même que la clio 2
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Hé hé ce fameux clou en or qui ne vaut pas un clou,j'ai pas oublié :lol2: Il faut bien que je rigole il m'arrive une merde avec ma VelSatis :bluecry: je vais poster
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Sur clio III et mégane II ce n'est pas les mêmes :nonnon:
Pour les scenic je ne sais plus.
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j2c
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Message Sam 01 Mar, 2014 09:03
il me semblait que c'était en tout cas très ressemblant..

en tout cas, une chose est sur, ça ne va pas sur la laguna II.1
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C'est très court sur clio III, et de même longueur que la lag sur la mégane.

Clio :

http://images.forum-auto.com/mesimages/979074/6.jpg

Mégane

http://www.garage-polaert.com/5674-10187-large/commodo-phare-essuie-glace-renault-megane-ii-occasion.jpg
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j2c
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Message Sam 01 Mar, 2014 10:03
houllàà ça fait longtemps que je suis pas monté dans une Mégane 2 moi :-/

j'en ai trouvé un pour 10euros, faut que je me motive à aller le voir.

mais j'ai un dernier point à vérifier.. il semble que la laguna II soit cablée pour recevoir ce commodo.. (commande de klaxon comprise).. en tout cas, sur les plans.. c'est comme ça..

alors que mon monomanette n'a pas de quoi faire.. donc je vais aller inspecter ça avant d'acheter n'importe quoi
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Message Sam 01 Mar, 2014 17:03
Youhouuuu je viens d'aller faire un tour dans le garage..

et .. et HOOOOOOOOOOO magnifique :evil: une fissure de 10 cm sur le parbrise. :ko: au niveau du rétro :peur2:

Visiblement.. ça a l'air de tenir... mais bon.. j'ai pas envie d'aller faire remplacer ce parbrise..

Mais je ne sais pas si c'est raisonnable d'attendre..

Par contre.. a votre avis, si je fais remplacer le parbrise.. est-ce qu'ils peuvent me monter un modèle avec l'emplacement du détecteur de pluie ? :pense: quitte à payer un peu plus cher :pense:
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j2c
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Message Sam 01 Mar, 2014 17:03
je viens de repousser le changement du commodo des phares :lol: la commande de klaxon sur la laguna II et la clio II sont cablées pareil.. sauf que sur la laguna II, y a un report de connectiques.. qui permet d'utiliser le volant comme interrupteur.. ça sent le truc assez chiant à recâbler proprement.. :aieu:

tout ça pour un pauv bouton :euh:
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chichi1er
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Message Dim 02 Mar, 2014 12:03
j2c a écrit:
Par contre.. a votre avis, si je fais remplacer le parbrise.. est-ce qu'ils peuvent me monter un modèle avec l'emplacement du détecteur de pluie ? :pense: quitte à payer un peu plus cher :pense:


J'ai roulé pendant 2 ans avec un pare brise complètement fendu sur sa largeur. Ca a très bien tenu, pas d'entrées d'eau, en revanche la fissure était quasi invisible du poste conducteur : au ras du tableau de bord.

J'avais un pare brise dégivrant non câblé monté par Renault car il avait rayé au cutter (au déballage :aw2: ) celui qui devait être installé.
Au téléphone, je crois avoir eu le choix (2 devis : athermique et athermique dégivrant), lais sur le terrain, les mecs de carglouch n'ont pas voulu monter le classique athermique que j'avais choisi (et qui correspondait aux références de ma carte grise).
Ils sont donc repartis et revenu quelques jours plus tard pour monter un athermique dégivrant :wink:

Tout est surement négociable mais il faudra payer un peu plus, être présent (pas mon cas) et négocier/aider/être mieux informé qu'eux.

Chichi1er...
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j2c
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Message Dim 02 Mar, 2014 13:03
je suppose que ça peut passer dans l'assurance bris de glace.. (vu qu'il est fendu).. mais je sens que je vais pas forcément m'y atteler tout de suite.

je vais mettre une bande de scotch.. (un peu comme les patchs anti-impacts fourni par l'assurance).. et sans doute passer au garage pour voir ce qu'on peut faire.

l'athermique dégivrant.. ça me tenterai bien.. mais bon.. ça fait absusé.. et puis pas sur que la voiture soit cablée pour :pense:
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Message Mar 04 Mar, 2014 09:03
comme j'ai un garage, je ne gratte quasiment jamais la voiture :euh:

Par contre, je pense que la fissure, est de mon fait, quand j'ai démonté le rétro d'origine, j'ai du tirer fort.. et ça a du fragiliser un peu le parbrise :aieu:
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pedro78200
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Message Mar 04 Mar, 2014 09:03
D.R. Alpine RS, honnêtement si je peux ne pas gratter le matin ca m'arrangerai bien!!!

Sur mon alfa en dessous de 2°C le compresseur de clim est coupé par sécurité, ce qui fait que la buée met 3 plombes à se barrer.... Ca ne tiens pas ç grand chose mais c'est un confort supplémentaire! (comme le cuir chauffant!!)
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:pense: leparebriseléfèlé ???




:mrgreen:
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pedro78200
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Message Mar 04 Mar, 2014 23:03
Oui iléfélé! :mrgreen:
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j2c
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Message Mer 05 Mar, 2014 00:03
hey les gars.. mon parbrise.. il est peut-être toufélé.. mais la voiture ellenépahavendr :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Mar, 2014 05:03
Ah bah si elle népahavendr alors le parebrizpeuetrefélé mais ça va être chiant pour le kontrolteknik !
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Message Mer 05 Mar, 2014 09:03
ça va, c'est pour l'année prochaine le CT :wink:

d'ici là, il aura été réparé..
la distribution faite, et l'entretient des 90 000 faite également.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Mar, 2014 11:03
A 97000km :pense: tu as quasiment plus proche de celle des 120 000km, attends un peu :sifflote: :lol2:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Mar, 2014 11:03
+1 surtout qu'en plus quand tu sera à 120000km tu fera la distrib des 20ans de la voiture! :mrgreen:
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Membre d'honneur
Message Mer 05 Mar, 2014 12:03
chichi1er a écrit:
A 97000km :pense: tu as quasiment plus proche de celle des 120 000km, attends un peu :sifflote: :lol2:


La dernière grosse maintenance a été faite à 65 000 km celle d'avant à 43000.

Une vidange intermédiaire a été faite à 80 000 km (de mémoire)

Donc, non, je vais pas attendre :mrgreen:
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Membre d'honneur
Message Lun 17 Mar, 2014 13:03
J'ai une blague avec l'electronique de ma voiture.

la centralisation, pour ouvrir la voiture, il vaut appuyer 2 fois
* la première fois, les warnings clignotent mais la voiture reste fermée
* la 2ème fois, les warnings ne clignotent pas, mais la voiture s'ouvre

à creuser :pense:
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Tu veux dire en appuyant sur le bouton ouvrir de la carte J2C :?:
Est ce que tu as essayé avec le bouton de fermeture centralisé de l'intérieur pour constater si il produit la même chose :?:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
ça ira mieux après un débranchage de batterie... :mrgreen:
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
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