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[Laguna II] La j2c's mobile

erf ça partait pourtant bien ... mais bon ça va s'arranger ;)
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Aoû, 2011 10:08
Cool ! Ca avance !!! :cool2:

J'espère que l'on aura des photos/schémas de câblage sous peu :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 10:08
Je sens que je vais être bon pour racheter un CNI2 .. :ko:


J'essayerai ce soir de voir le comportement avec un CD vierge. (normalement il doit me le jeter à la figure)

et j'essayerai aussi avec un CD d'un autre pays (pour le forcer à charger la carto)

J'aurai du aller me coucher après mon installation au lieu de redescendre dans le garage avec la V30 dans les mains :hum2:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Aoû, 2011 10:08
j2c a écrit:
J'aurai du aller me coucher après mon installation au lieu de redescendre dans le garage avec la V30 dans les mains


Pourquoi ? T'as fait une MAJ qui l'aurai niqué où c'est un défaut déjà existant?

A part ne pas te rendre le CD la navigation fonctionne?
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 11:08
J'ai pas fait de mise à jour, j'ai mis une cartographie plus récente.

Le CD V30 a été mangé, il y a eut marqué "READ CD" pendant plusieurs minutes.. sans que ça fasse de bruit!. : pas de picogramme CD = le CD n'est pas reconnu.
J'ai tenté de le ressortir et rien à faire pas possible.

J'ai donc démonté le GPS. sorti le CD remonté le GPS. mis un CD audio.. ça fonctionne, il peut sortir.

J'ai donc remis la V26 et là .. READ CD ... et plus de rotation du CD (j'ai pas remonté le capot du GPS pour pouvoir intervenir).

Rebelote pour le démontage..

J'ai eut peur d'avoir éclaté la tête de lecture.. mais force est de constater que la lecture du CD audio marche.. :pense:


Je l'ai amené au taf là pour passer un coup de bombe anti poussière sur le mécanisme.

Donc actuellement le Carminat tourne avec une cartographie partiellement en mémoire (ce qui lui permet de fonctionner dans mon quartier sans CD par exemple).. mais la navigation sera approximative sur un bon nombre de destination.

Je vais finir par croire que ce CNI2 avait déjà des problèmes avant.. (comme l'impossibilité d'afficher la température., ou le code de sécurité assez folclo.. )
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Aoû, 2011 12:08
Pas beaucoup de vendeur honnete quoi... entre le tiens et celui de potter....
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tomi
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 12:08
D'un autre coté un particulier qui vend ça c'est plus que louche . Entre le risque de non fonctionnement et le matos volé . :-?
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Aoû, 2011 12:08
Ca dépend ça peux aussi venir de bagnole accidentée!

C'est du matos qui a pas loins de 10ans maintenant donc ça ne me choque" pas trop!

Une vieille voiture kilométrée rapporte plus en pièce détachée qu'entière !
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Morex
Administrateur
Message Ven 05 Aoû, 2011 12:08
:+1eyes:
Le rapport emmerdements / avantages / cout d'un système GPS embarqué est quand même très défavorable.

Quand je vois les prix des mises à jour de la cartographie par rapport aux abonnements Tomtom par exemple (hier je me suis payé 1 an de mise à jour pour 35€ + 6 mois offerts), le tout pour un appareil acheté 219€ il y a 2 ans et sur lequel j'avais déjà pris 1 an de mise à jour à 45€.

Soit pour l'instant 299€ dépensé ... pour un appareil qui me sert aussi quand je veux aller me balader dans Paris à Velib.
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tomi
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 12:08
Un particulier qui cartonne qui est en tort, qui n'est pas assuré tout risque, qui peut stocker une épave, qui prend la peine de vendre de la pièce d'occas.

Le taux de probabilité doit être quand même hyper faible .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 12:08
Le gars l'avait acheté pour le monter dans sa mégane. .elle a eut un accident. Il a revendu le GPS.

Personnellement, si un jour ma caisse se prends un carton, je passerais sur l'épave pour récupérer des trucs et les revendre. Car ce n'est pas avec ce que l'assurance va me rembourser (tout risque) que je pourrai me racheter une caisse.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Aoû, 2011 12:08
larry.kubiak a écrit:
Le rapport emmerdements / avantages / cout d'un système GPS embarqué est quand même très défavorable.


Ce n'est pas non plus le meme confort d'utilisation!

J'ai un TomTom Go 910 (c'étais un monstre quand c'est sortis!)

Le temps de choper les satellites étais super long si tu n'avais pas fais le GPSQuickFix, quand j'ai eu mon iPhone j'ai arrêté de l'utiliser car quand tu es en galère et que tu as besoin du GPS là tout de suite c'est pas top!

Par contre TomTom c'est pratique pour le mettre à jour de manière pas très honnete car les carte se trouvent facilement. Egalement le micro-programme est modifiable par des version custom (mon GO910 à été annoncé par TomTom comme trop obsolète pour avoir l'affichage des sorties d'autoroute malgré son processeur à 400MHz soit 2 fois suppérieur au TomTom XL sortie facilement 2ans après lui... Et bas je peux t'assurer que ca peux marcher et très bien meme car le 910 fonctionne très bien avec l'émulation GO940..., soit 3génération plus tard...

Bref pour stopper le HS:
Avantage TomTom sur le prix au quotidien (les cartes coute beaucoup moins cher)
Avante TomTom sur la personnalisation (la carte des radars on peux la mettre a jour soit-meme)

Mais...

Avantage Carminat pour l'intégration (pas de fil, ou alors système comme Accordiola1)
Avantage Carminat pour la précision
Avantage carminat pour la disponibilité
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j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 14:08
Concernant le choix d'un GPS nomade.. la question est évacuée très rapidement.

Pour avoir gouté le stress du GPS sous la pédale de frein sur l'autoroute avec 5 personnes dans la voiture pour supporter l'embardée que j'ai faite pour jeter le GPS ailleurs au plus vite. JE NE VEUX PLUS DE MACHIN A COLLER SUR LE PARBRISE ! qui fait des traces dégueues et qu'il faut sortir cabler.. et tout avant de pouvoir utiliser

Le GPS intégré, tu mets la carte.. tu fais "OK" et il est prêt.

Tu veux passer faire une course avant de partir.. t'as installé tout le merdier sur le tableau de bord.. soit tu laisses tout en place et tu bois un litre de nitro pour faire les cours en vitesse accéléré avec une peur bleue de retrouver la voiture en morceaux.. soit tu ranges tout.. en vitesse et t'oublie un truc genre le chargeur.. et de toute façon tu reviens, la voiture a été ouvert !
Avec l'intégré.. tu retires la carte et tu fermes la voiture, c'est tout.

pedro78200 a écrit:
Le temps de choper les satellites étais super long si tu n'avais pas fais le GPSQuickFix, quand j'ai eu mon iPhone j'ai arrêté de l'utiliser car quand tu es en galère et que tu as besoin du GPS là tout de suite c'est pas top!


GPS Fix, trop la classe.. toutes les semaines faut sortir le GPS de la voiture, le brancher sur le PC faire une mise à jour.. et Youhouu voilà ça remarche... autant mettre un PC dans la caisse.

J'ai remplacé ça par une antenne externe : la récupération des GPS devenait acceptables mais on dépassait parfois les 30 secondes..

Mais ça fait UN FIL en plus, et celui là, tu le démontes pas car tu pètes la prises au bout de pas longtemps.

Le meilleur truc que j'ai eut avec le nomade.. c'est quand même une perte de signal d'environ 2h sur le tomtom.. (tu pouvais le redémarrer faire ce que tu veux.. rien à faire.. ) sur un long trajet, c'est à hurler.. là tu remercies la technologie éprouvée du papier de venir à la rescousse (merci MICHELIN)... pour trouver ton chemin (et ça marche :) mais quand t'es seul dans la caisse, faut s'arrêter un peu plus souvent..)

Le GPS nomade dans les tunnels de la défense.. TOP MOUMOUTE il est tout perdu.. même avec l'accéléromètre (tomtom récents).. après 5 km il a pris du mou... le GPS intégré, il a l'accéléromètre, l'info vitesse et la direction du véhicule.. et voilà.. ça rox,

Infotrafic, c'est intéressant. mais HOP une antenne en plus. : et sur le tomtom c'est un vrai plus ! (qui bouffait le CPU sur mon 266Mhz.. et le rendait plus lent à l'usage que le CNI1 :D)

T'as une belle pieuvre sur le parbrise .. pour un machin dont l'écran est petit et non équipé d'une casquette => illisible en plein soleil.

Pas d'intégration à la mise en route des feux : Et Hop un coup de soleil quand tu rentres dans un tunnel..

les messages sont diffusés dans la voiture de manière claire.. même quand on met de la musique ! sans avoir besoin d'avoi germaine qui HURLE "à 500mèèèèèèèèèèèèèèttrrrrrrrrrrrrrrrrRRREEEEEEUUUUU Trouuunnnneeeeerrrrruuuuuu àrrrhrhhhh ddrrrroiitttreerer (bruit du HP de merde qui sature quand tu mets du son et qui parle du nez.)

Le seul reproche que je peux faire à mon Carminat 1, c'est l'info trafic qui n'est pas d'une grande utilité par rapport à ce que j'avais sur le tomtom.



Voilà.. alors oui, ça coute cher une mise à jour de carte, mais j'ai pas besoin (vu le peu de route que je fais) de la remplacer tous les ans.. là où c'est la honte, c'est que c'est un pauv CD de merde.. au lieu d'un bout de flash.

Et oui, à l'installation c'est clair que c'est pas une ventouse et 3 fils qu'il faut mettre sur le par-brise.. c'est 50 fils à dépiauter à étiqueter à souder.. mais ça, ça fait partie de mon plaisir ! et les emmerdes qui vont avec.. ce sont les risques qu'on prend.
A ne jamais sortir des champs battus on ne risque pas de tomber dans une marre d'eau. mais on ne prends pas non plus le risque de tomber sur une belle fleur ou autre.

Je vais essayer de voir ce qu'on peut faire pour ce CNI2.. et au besoin je peux rollback sur le CNI1 ou sur l'installation d'origine.


ha ouais, j'oubliais.. y a pas les radars :irony: je m'en fout royalement.. l
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Message Ven 05 Aoû, 2011 15:08
j2c a écrit:
Le gars l'avait acheté pour le monter dans sa mégane.

Je me demande comment il aurait put l'installer vu qu'il n'y a jamais eu de CNI2 dans la Még II phase 1 ou 2.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 15:08
:aw2:
http://www.gps-carminat.com/fr/cni2.php
:irony:

J'ai même le manuel réparateur de la Mégane avec les schéma du CNI2 sous la main :lol2: (afin de le comparer avec le câblage du CNI1 et aussi de son équivalent sur la laguna II.2 où il n'y a pas la gestion de l'écran rabattable.)

Sur mégane II phase 2 il y avait même une intégration assez particulière du Carminat, qui envoyait les infos multimédia sur le compteur quand l'écran était rabattu)

Mon faisceau récupéré la semaine dernière vient d'une mégane II phase 2 :)

http://renaultmania.free.fr/megane%202%20phase%202/GT%20TB.jpg

http://renaultmania.free.fr/megane%202%20phase%202/megane%20tb.jpg

clic pour agrandir
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Message Ven 05 Aoû, 2011 16:08
j2c a écrit:
Personnellement, si un jour ma caisse se prends un carton, je passerais sur l'épave pour récupérer des trucs et les revendre


Sauf que tu n'aura pas le droit les casses les rachète entière . Interdiction de récupérer quoique se soit . Sauf bien entendu les accessoires non d'origine .

j2c a écrit:
Mon faisceau récupéré la semaine dernière vient d'une mégane II phase 2


On m'a cassée un carreau pour me piquer le miens la semaine dernière ! :peur2:

Non je déconne j'ai pô de gps d'origine . :wink: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 16:08
forcément je récupèrerais ce qui n'est pas d'origine. (compteur, gps, régulateur de vitesse xcarlink)

pour le faisceau.. je l'ai récupéré dans une casse ;) il manquait une porte :D et une bonne partie de la voiture en fait :p
mais le compteur était encore là.. il est beau.. mais j'en aurai rien fait, ça ne se monte pas sur une Laguna II :D
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tomi
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Message Ven 05 Aoû, 2011 16:08
j2c a écrit:
forcément je récupèrerais ce qui n'est pas d'origine. (compteur,.......


Oui mais il faudra l'ancien la place .
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 17:08
c'est entre autre pour ça que je le garde (et pour ne pas retrouver une voiture de 2001 avec 83000km en vente sur le bon coin juste après avoir vendu mon compteur)
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Message Ven 05 Aoû, 2011 17:08
Quel c** je fais pas :!:

Je confonds toujours CNI 2 et CNC :euh: :euh:

Au temps (c'est le déluge sur Montreuil en ce moment) pour moi Jé :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 05 Aoû, 2011 18:08
CNI2 OK ;) j'ai insisté ce soir avec ma cartographie, et supprimé tout les contact :wink:

OUF
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donc c'est ok ça fonctionne ?! :)
pedro78200
Administrateur
Message Ven 05 Aoû, 2011 19:08
Bonne nouvelle!
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Message Ven 05 Aoû, 2011 20:08
Tu as pu brancher la T° et l'info ceinture ?
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j2c
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Message Ven 05 Aoû, 2011 21:08
ni l'une ni l'autre.

pour l'info ceinture c'est pas important.. mais la température c'est ballot.. je vérifierai le branchement une autre fois.

Par contre un gros truc louche : le poste reste en route après une coupure +APC. Je suppose qu'il faudra que je m'y fasse.

J'ai regravé une V30 (heureusement que c'était une version gravée.. si ça avait été l'original :euh: le CD est ressorti rayé la première fois)

Le fait de ne pas me rendre le CD, ça le fait toujours :eyes: mais le GPS le prends en compte au bout d'un moment :euh:


http://pics.j2c.org/2011_08_05/800_05f0cf2e871c98540ed9939cc9224efc__MG_4009.jpg

http://pics.j2c.org/2011_08_05/800_20e7cac572ffff6648272931d29a8c46__MG_4010.jpg

http://pics.j2c.org/2011_08_05/800_b4ef78320124afba732cd28e387d4fcf__MG_4012.jpg
éclairage rouge master :p

http://pics.j2c.org/2011_08_05/800_176c20a79143c67ca1ff92c9619dc01d__MG_4013.jpg

Petite note au passage les mecs qui ont fait la cartographie V30 se sont merdés sur le CNI1 et sur le CNI2 c'est pareil.. on m’envoie pas dans la bonne ville :blase:

Pourquoi il n'y a pas l'heure ? car le GPS n'a pas vu le jour de la journée, et donc il n'a pas pu se synchroniser. Demain on va faire des courses.. on va pouvoir tester :twisted:
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Dernière édition par j2c le Ven 05 Aoû, 2011 21:08; édité 1 fois
Il y a un porte-gobelets à droite de l'autoradio ??? :shock: :shock:
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pedro78200
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Message Ven 05 Aoû, 2011 21:08
Ouep y avais ça dans la phase 1, je le regrette amèrement!

Tout comme la synthese vocale!

Jé tes aiguilles elles déchirent
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pedro78200 a écrit:
Ouep y avais ça dans la phase 1, je le regrette amèrement!


c'est la seul chose que je regrette de ma phase 1 ...
Il y a une différence graphique entre le CNI et le CNI 2 :?:
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 06 Aoû, 2011 10:08
dans les grandes lignes non. LE CNI2 est moins sophistiqué que le CNI1 : l'affichage des infos température heure radio prennent moins de place ce qui permet de les avoir affichée en permanence.

Quelques avantages sur le CNI2.
* le "Attention respectez le code de la route.. blabla OK" il disparait tout seul au bout d'un certain temps.
* les informations autoradio et GPS sont affichée en permanence : dont l'heure actuelle.. il était relativement casse pied d'avoir à manipuler l'autoradio pour avoir l'affichage de l'heure actuel pour savoir dans combien de temps on allait arriver.
* l'afficheur ne rebascule pas tout seul sur le mode carte quand on ouvre une porte.
* le son dans les HP de la voiture : la voie est de meilleure qualité et c'est plus agréable.
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Par contre si je comprend bien tu dois mettre et retirer le CD à chaque nouveau trajet? :pense:
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chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 06 Aoû, 2011 10:08
Non, à moins que Jé ne souhaite écouter un CD, mais comme il a un Xcarlink :sifflote:
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j2c
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Message Sam 06 Aoû, 2011 10:08
En fait, le CD va rester dans le lecteur tout le temps. Comme ça je me prends pas la tête. effectivement pour la musique ça sera sur le XCARLINK.

C'est le seul inconvénient que j'ai trouvé (avant de faire le changement) à passer sur le CNI2.

Pour le fait que le GPS reste en route, je pense que j'ai du cabler un fil sur le +continu au lieu du +APC .. ce qui explique que l'autoradio reste en route après une coupure de contact.

ça va rester comme ça pour l'instant.
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Message Sam 06 Aoû, 2011 16:08
Je viens de trouver ce qui empêche le gps de s’arrêter lors ce qu'on coupe le contact .

L'info température passe dans l'afficheur bas de gamme ou le cni1. mais elle ne doit pas traverser le CNI2.

Grossomodo, l'info passait par l'afficheur avant d'aller dans le module de clim . 3 fils.
* une masse
* une entrée info température
* une sortie info température.

J'ai donc shinté l'entrée et la sortie afin de ne pas planter le module de CLIm.

Sauf que, j'ai également récupéré l'info température pour le GPS sur ce branchement. => quand on ne prend que l'entrée info et qu'on la branche sur le GPS OK : le GPS se coupe à la disparition du + APC.
Par contre, quand on branche les 3 ensemble.. le GPS pète un cable et reste en route tout le temps.

J'ai donc débranché l'info sur le GPS (vu que ça n'a jamais marché.)

ça m'épargnera de retrouver la voiture en fumée : le GPS était en permanence sur ON : avec écran éteint.. et le ventillateur bloqué.


Ce matin, une briève apparition du message "AirBag à controler.. " ne m'a pas fait rire.. mais une fois le contact coupé puis remis = message disparu :eyes:
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j2c
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Message Dim 07 Aoû, 2011 18:08
Le voyant Air bag s'est rallumé aujourd'hui, je vais donc sortir le CNI2 du réseau CAN.

Le bloc de clim fait n'importe quoi, en ayant démonté l'afficheur bas de gamme, il s'avère que c'est pas juste un by pass entre l'entrée et la sortie.

Je vais donc le remonter quelque part dans l'habitacle pour assurer la continuité de l'info température.

Décidément .. ce CNI2.. ça fait pas mal de blagues.. j'ai toujours pas décidé si je le gardais ou si je repassais au CNI1. :euh:
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Message Lun 08 Aoû, 2011 17:08
Des nouvelles du front.. en allant encore fouiller comme un malaaaaaaaaddeuuu dans la doc.

Entre une Megane II et une Laguna II il y a des différences dans le faisceau de température.

Les infos température sont préfixée 47;

47C : entrée température (venant du capteur)
47D : masse température
47X : envoi de l'info vers clim

Sur mon cable de mégane, il n'y a que le 47C qui est cablé en 16.

j'avais donc shinté l'info 47C et 47 X .. c'est MAL, très mal.. ça fait planter la clim.. et le 47X a tendance à laisser le GPS en route H24.. :?

J'ai donc retiré le fil d'info température du CNI2 pour essayer d'avoir quand même la clim.. ça plante quand même.

Donc.. voilà j'en suis arrivé à un point où je commence à comprendre;
Il manque 2 FILS dans mon faisceau : CLASSSSSEEEUUU

47D 4
47X 5
47C 16

il n'y a que le 16 qui était branché sur 47C et 47X

je sens qu'on va ressortir le fer à souder

il manque encore l'info ceinture :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 08 Aoû, 2011 19:08
L'info ceinture c'est si important?
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j2c
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Message Lun 08 Aoû, 2011 20:08
non, c'est pas important.. mais quitte à faire les choses proprement..

par contre l'info température.. il faut que j'aille voir si le master la remonte.. car il me semble que mon CNI2 n'en veuille pas.

J'en ai marre, je sens que je vais changer de CNI2 pour un truc qui va sur laguna II.. car là c'est trop le bazard. :ko:
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j2c
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Message Lun 08 Aoû, 2011 20:08
Quelqu'un connait le code interne Renault pour le master 2 par hazard ? :prie:
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