Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La j2c's mobile

Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 09:08
Oh mince :shock: :evil: :evil:

Pense à porter plainte en indiquant bien tout le matériel qui as été volé, car l'assurance te le demanderas.
Ensuite pour le remboursement, il faudra juste croiser les doigts (au moins pour l'objectif, :ko: avec la facture ça devrait pas poser de problèmes)
En effet, pour la vitre, demander à l'assurance (tu appel leur numéro inter-assistance si ils sont fermé : 0800 75 75 75), et tu leur demande ce que tu peut faire en attendant la suite :eh:
Bon courage :peur2:
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 09:08
Quel bandes d'e*****s :!: :twisted: :twisted: :twisted:

Vu tout le bordel soit ils étaient nombreux soit le coin est vraiment très calme.

Pour l'assurance même en étant assuré tous risques le vol d'accessoires est une option chez pratiquement tout les assureurs. Par accessoires il faut comprendre autoradio, sono, vidéo, GPS mais je ne suis pas certain que ton objectif photo face parti de la liste d'accessoires :pense: :prie:
bande de crapules... courage jé!
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 10:08
je reviens du commissariat (2ème fois que j'y retourne)
j'ai fourni le numéro de série du GPS : je n'ai pas de facture vu que quand je l'ai acheté.. y a eut un gros bordel au carouf, et que ça m'a saoulé de demander un truc il y a 3 ans.
J'ai fourni la facture de l'objectif. + numéro de série..

Pour le reste.. bin je suis convaincu que l'objectif ça va être pour ma pomme.. et que je suis pas prêt de pouvoir m'en racheter un.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
P****n quelles bande d'enfoirés !! :hum2: :evil: :evil:

Bon courage pour la suite
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Aoû, 2010 11:08
ca y est je vois ou tu étais garé....

C'est quasi en face du McDO... C'est super calme et peu éclairé...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 11:08
Voilà.. et maintenant y a du verre par terre.. à la place de ma voiture..

quand je suis arrivé, y avait 50 voitures.. quand je suis reparti, y en avait 2.. dont une qui était pétée.. :ko: j'aurais du prendre un scenic I.. lui n'a pas eut de problèmes..; :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 13:08
Et ils ont rien touché sous le capot ?
renault man
Administrateur
Message Sam 07 Aoû, 2010 13:08
ah oui, là c'est la grosse louse en effet !

ça m'est arrivé sur la 19 à Marseille en mai dernier... Ces gros cons avaient même tordus la porte ! Du coup, la voiture étant assuré au tiers, ça a tout été pour ma pomme ou presque.
Seule différence: il n'y avait presque rien dans la voiture, et ce qu'ils ont pris, ils l'avaient relaché qques mètres plus loin.

Dans ton cas, y'a peu de chance qu'ils relachent le matos... ou alors chez "coursvite"....
Dernière édition par renault man le Sam 07 Aoû, 2010 13:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 13:08
J'ai rien vu.. mais je sais pas pourquoi le capot était ouvert.. :pense:

ça fait pas trop partie du manuel du parfait petit voleurs de bagnole..

Mais bon, ils n'ont pas fini de la voir ma caisse dans le coin.. par contre;. ils ne pourront plus rentrer. => sécurité enfant activé.. faudra qu'ils rentrent avec une masse.. :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
sécurité enfant activé..


Ca empêche de sortir, pas de rentrer quand même?
pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Aoû, 2010 13:08
je ne suis pas certain que c'est la meilleure solution de bloquer comme ca... il vont te pété le carreau avant ou alors te tordre la portière ou... si c'est des cons, par vengence peuvent te fouttre le feu!! le meiux reste de ne rien laisser, tans pi s'il casse un carreau et visite!

Ceci étant, proicahine fois, soit tu te met dans le parking sous trrain du cinéma (payant...) soit tu me contacte pour que je te dise ou aller...

mais si tu dois y retrouner... je peux en déduire que il y a une mme du coté de mantes?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 14:08
Silverfox a écrit:
j2c a écrit:
sécurité enfant activé..


Ca empêche de sortir, pas de rentrer quand même?


pour ouvrir une porte de l'extérieur.. tu pètes un carreau, tu passes la main.. et hop tu ouvres la porte.. sauf s'il y a la sécurité enfant (ou la supercondamnation qui n'existe pas en France)

pedro78200 a écrit:
je ne suis pas certain que c'est la meilleure solution de bloquer comme ca... il vont te pété le carreau avant ou alors te tordre la portière ou... si c'est des cons, par vengence peuvent te fouttre le feu!! le meiux reste de ne rien laisser, tans pi s'il casse un carreau et visite!

Ceci étant, proicahine fois, soit tu te met dans le parking sous trrain du cinéma (payant...) soit tu me contacte pour que je te dise ou aller...

mais si tu dois y retrouner... je peux en déduire que il y a une mme du coté de mantes?


Bah c'est sur que mon 10-22 il risque plus de trainer dans la voiture.. mais je GPS.. va bien falloir en remonter un ..

Je risque fort de t'en reparler si j'y retourne..

Ne déduit rien.. c'est juste pour faire des sorties avec des gens sympa qui se trouvent dans le 78 :) . les gens avec qui j'étais hier avaient en moyenne entre 10 et 20 ans de plus que moi :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
les gens avec qui j'étais hier avaient en moyenne entre 10 et 20 ans de plus que moi :wink:


Jé et sa cougar :mrgreen: :mrgreen:

Dernière édition par Silverfox le Sam 07 Aoû, 2010 15:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 15:08
sa ? t'es gentil... tu en rajoutes 4 et c'est bon :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 16:08
Silverfox a écrit:
j2c a écrit:
les gens avec qui j'étais hier avaient en moyenne entre 10 et 20 ans de plus que moi :wink:


Jé et sa cougar :mrgreen: :mrgreen:


http://www.dailymotion.com/video/xd5op7_c-guybet-les-cougars_fun
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 16:08
ralala :D c'est marrant ça sur un autre forum.. on m'a dit qu'il y avait plein de cougars.. maintenant je comprends.. elles voulaient me bouffer avec du sucre :mdr:

Non mais ça vaaaa pass hooooo .. :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Aoû, 2010 17:08
j'ai eut un appel de la police de Mantes La Jolie, ils voulaient (je suppose) faire un relevé d'empreintes sur la vitre cassée..

vu le nombre de km qu'elle a fait, et les morceaux que j'ai perdu en roulant.. ainsi que la forme.. à part récupérer un bout de chaussure..

Voilà donc .. bin c'est foutu, vu que j'ai fermé la fenêtre au scotch + carton (on évitera de pourri l'intérieur de la voiture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Sam 07 Aoû, 2010 23:08
mort de chez mort?

On ne sais jamais... mais bon comme si il allait chercher pour ça...

enfin bon si ca serais cool pour toi de récupérer un peu de fric dans cette histoire...

N'empeche qu'avec tout ca tu n'as pas donné tes impressions sur le resto!

pour le GPS... achete un iPhone 4 et jailbreak le.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 06:08
Je ne veux pas avoir à démonter/ remonter des trucs dans ma voiture.. c'est trop chiant.. et surtout si par malheur tu oublies un accessoire dans la voiture.. c'est bon pour être recassé.. :evil:

Je n'ai que des trucs installé définitivement.. je rentre, je fous la carte.. je démarre.. j'allume le truc qui va bien..
pas envie de sortir un machin de la poche, sortir un support du vide poche truc.. et avoir plein de câbles qui pendent de partout :eyes:

Le resto... très sympa :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'arrive un peux tard, je suis bien désolé pour toi, et j'espère que ça va s'arranger ;)
Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé :nonnon: . Bon courage pour la suite
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Bon, je t'ai déjà envoyé mes condoléances par sms, c'est n'importe quoi... Mais bon, maintenant il faut repartir de l'avant.

Et j'ai eu une très bonne idée, et si on installait un carminat ? Si tu es d'accord je sais ou en trouver un à vendre, on peut aller le chercher quand tu veux et on le monte dans ton jardin. :crazy:
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 13:08
Un CNC ou un CNI1 ? (Si tu as un plan pour un CNC pas chère ça m'intéresse :mock: )
CNI1. ;)

Idem cnc pour ma Lag si j'ne vois un pas cher je fonce loool. M'enfin je note si j'ne vois un et que je ne peux pas le rpendre je te préviendrais.
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 08 Aoû, 2010 16:08
On se tiens au courant, ça pourrait être sympa :)

Faudra par contre.. voir pour le tableau de bord, qu'il faudra aussi remplacer : le SSPP est actuellement affiché à coté de l'autoradio.

Je vais me faire réparer la voiture rapidement, et me refaire une installation GPS (indispensable pour moi en ce moment).. et si on peut installer un CNI1 ça peut être intéressant. .. le CNC ça m'étonnerait beaucoup qu'on puisse en installer un.. (à cause de l'age de la voiture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ouaiiiis, un nouveau projet !
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 09 Aoû, 2010 20:08
Oui.. bah, va falloir qu'on se décide rapidement :euh:
la voiture devrait être réparée.. mercredi

après, soit je remet un tomtom rapidement histoire d'avoir n GPS pour mes sorties .. soit .. on réfléchi sérieusement à démonter toute la voiture pour mettre un carminat :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Au niveau intégration, taille et position de l'écran le carminat est top, après c'est un GPS relativement basique mais très efficace.

Je ne sais pas ce que tu avais comme tomtom mais tu perdra peut-etre quelques fonctions.

Je n'ai j'amais eu en main de GPS nomade récent mais par rapport à celui de mes parents qui à 4 ans le carminat est beaucoup plus réactif pour le calcul d'itinéraire et surtout pour capter le signal satellite au démarage ou en sortie de tunnel.

Voila si ça peut t'aider dans ton choix (perso je partirait sur un carminat d'une part pour la propretée de l'installation même si tu avais fais du beau boulot de ce coté là et d'autre part pour éviter de recommencer le même type de mésaventure)
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 10:08
J'avais un tomtom one XL à 266Mhz.. avec TMC ajouté

Autant dire qu'il était à la rue pour les calculs d'itinéraires..

J'y avais ajouté une antenne GPS pour qu'il démarre en 1 minute.. (au lieu de 15 quand il n'a pas eut son GPSFix de la semaine (chose qui me faisait royalement chier.. car il fallait démonter le GPS de son support..)

Je vais perdre :
* radars
* alertes de survitesse
* affichage de la vitesse max sur le tronçon

Je vais gagner (si ça se fait)
* en rapidité d'execution (pratique dans Paris)
* le fonctionnement dans les tunnels (pratique dans Paris)
* le blabla dans les HP de la voiture

Je garde..
* le support du TMC

Il va falloir que je trouve une solution pour le SSPP qui est affiché à coté des infos radios.. soit je déporte l'afficheur.. ailleurs. soit je me trouve un compteur haut de gamme que je fais reprogrammer par bidouilltronic pour avoir le bon kmage

Avec potter, on réfléchi à trouver le moyen d'intégrer (quitte à tout démonter).. un inforad (lui dans sa lag, moi dans la mienne).. afin de retrouver les fonctionnalité que j'avais de base sur le tomtom

C'est sur qu'à choisir, j'aurais préféré un CNC, mais ça ne pourra pas s'intégrer proprement. à cause du.. frein à main :D .. et du bouzin de bus de communication qui passent de can à i2c ou inversement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 10:08
j2c a écrit:
Il va falloir que je trouve une solution pour le SSPP qui est affiché à coté des infos radios.. soit je déporte l'afficheur.. ailleurs. soit je me trouve un compteur haut de gamme que je fais reprogrammer par bidouilltronic pour avoir le bon kmage


Si vous câblez tout correctement, tu retrouvera le SSPP sur l'ecran du GPS ;)

j2c a écrit:
Avec potter, on réfléchi à trouver le moyen d'intégrer (quitte à tout démonter).. un inforad (lui dans sa lag, moi dans la mienne).

Je vais également suivre cette partie, le mien je l'ai mit devant le compteur, avec le câble qui arrive sur le côté du tableau de bord:
clic pour agrandir
Je reçoit moyen les satellite, il faudrait que je m'achète un récepteur externe.
Pour la mise à jour, j'emmène mon PC dans la voiture et une connexion wifi, et je me branche sur la prise usb qui ressort dans l'accoudoir central.


Sinon, si tu attend un peu, il va y avoir une nouvelle version d'inforad qui va sortir d'ici quelques mois. (inforad communicant)
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 12:08
T'es sur que le SSPP ne retrouve sur le GPS ? je pensais que pour les version carminat, c'était rapporté sur le tableau de bord :euh:

Pour l'inforad, je pense prendre une version qui affiche les vitesses limites de la route en cours, il m'arrive parfois de ne plus me souvenir du panneau qu'il y avait sur l'autoroute.. 90 .. 70 ... 110 ... ou 130 .. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Je ne veux pas avoir à démonter/ remonter des trucs dans ma voiture.. c'est trop chiant.. et surtout si par malheur tu oublies un accessoire dans la voiture.. c'est bon pour être recassé.. :evil:


Dans ma voiture, j'ai un montage très simple :
- le Tomtom est branché sur l'allume-cigare
- le cable d'alim passe par dessus la colonne de direction jusqu'au montant de portière gauche
- le support du Tomtom est posé dans le coin bas/gauche du GPS
- l'antenne externe passait par la garniture de porte et arrivait au même endroit

Du coup, le tout se monte / démonte très rapidement.
Je n'enlève jamais le cable d'alim ou d'antenne.
J'enlève juste le support si la voiture traine longtemps dehors (quand j'ai des invités à la maison et que la voiture passe plusieurs jours dehors) ...

L'installation est très discrète (vu ma taille, je ne peux pas avoir de GPS au milieu du pare-brise sous le rétro intérieur, ca me bouche trop la vue et je n'aime pas le cable qui pendouille dans le vide).


De toutes façons, le gars qui a envie de te péter une vitre pour visiter ta voiture le fera avec ou sans une installation GPS visible.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 16:08
larry.kubiak a écrit:
Je n'enlève jamais le cable d'alim ou d'antenne.


J'avais alim + TMC + antenne
L'alim ça se retire facilement
le TMC : la prise était cassée dans le GPS donc moins j'y touche, mieux je me porte
l'antenne : un vrai merdier pour la retirer

La ventouse = une chienlie infamne qui m'a poussé à m'en débarrasser.. avant de me retrouver dans un arbre => le GPS terminait souvent sous les pédales :evil:

Mon oncle m'avait prété son tom tom go 710.. un vrai régal à fixer au parbrise.. rien à voir avec la daube de ventouse que j'avais..

larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, le gars qui a envie de te péter une vitre pour visiter ta voiture le fera avec ou sans une installation GPS visible.


Avec ce qui m'est arrivé, j'en arrive à la même conclusion que toi.. une plaque 94 dans le 78 .. forcément y a un GPS.. même planqué.. :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui j2C je crois que je me suis trompé la SSPP est sur l'écran du carminat maintenant que j'y pense.

Ca fera une chose de plus à brancher. J'ai normallement la réponse demain pour le prix, et si ok on part bientôt le chercher, ok ?
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Aoû, 2010 18:08
Tu as un ordre d'idée du prix?

J2C, pour info le carminat n'utilise pas les HP de la voiture pour diffuser les instructions. C'est le HP de la synthèse vocale qui est utilisé (HP à double bobinage) et la radio est simplement mise en pause. C'est les CNC qui utilisent les HP de la radio.

Au passage tu ne veux pas (ou peux pas) activer la synthèse vocale?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Petites précisions,

Concernant le SSPP il affiche la pression sur l'écran entre les compteurs qui gère également le Régule, les messages de pannes (orange ou rouge) et la BVA le cas échéant, le deuxiemme écran en dessous de l'ODB donc celui que tu n'as pas J2C.

En revanche en cas de sur-sous-gonflage c'est une partie de l'écran du GPS qui est utilisé pour indiquer la ou les roues qui posent probleme.
En cas de crevaison aucune idée je n'ai pas encore essayé. :euh:

A mon avis sur ta laguna tu n'as que les indications de défaut de pression ou crevaison et non la pression donc je pense que cela est équivalent à ce qu'affiche le carminat :arrow: pas besoin de changer le TDB :wink:

Pour ce qui est des messages il sont diffusés par un HP situé dans la casquette des compteurs et le son de l'autoradio est atténué pendant le message et non mis en pause, la par contre je ne sais pas si il est facile de rajouter ce HP ou si il est deja présent sur ta lag. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 20:08
Pour le HP, c'était sur la Mégane qu'il été dans la casquette des compteurs ;)

Sur la laguna, il est derrière la grille qui est situé sous les boutons ESP/synthese vocale/etc...
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Aoû, 2010 20:08
wouaaww merci pour les précisions..


alors potter.. tu me tiens au jus, je suis chaud pour faire l'installation au plus vite :)

Pour le SSPP, c'est génial : pas besoin d'imaginer déplacer l'indicateur, comme tu le dis Larry, il n'y a que les indication pression faible ; crevé, ou absence de capteur.. pas d'affichage de la pression des roues :)

Pour le HP.. je ne l'ai pas, mais il y a l'emplacement, et le cablage, c'est bien.. j'aurais préféré que ça soit sur l'autoradio .. mais bon :) c'est bien quand même :wink:

Pour la synthèse vocale, je ne suis pas convaincu que ça soit possible : j'ai un compteur bas de gamme, c'est possible que sur un haut de gamme :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ah oui c'est vrai, j'au confondu avec feu mégane :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: