Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La j2c's mobile

j2c a écrit:
jotape99 a écrit:
Sous réserve que j'ai bien sélectionné le bon modèle, sur Oscaro les kits d'embrayage démarrent à 75€ pour finir à moins de 200€, certains ktis incluent la butée hydraulique.. En Valéo, il y a 3 modèles dont le moins cher est à 105€, en Sachs c'est 112€, Ta laguna vaut moins que ça ? Vu la main d'oeuvre nécessaire pour remplacer un embrayage, perso je ne risquerai pas à monter une pièce d'occasion pour économiser 50€.


Je rebondis sur ce message.

En creusant un peu les sujets, il semble que vu l'opération de démontage... les garagistes préfèrent remplacer l'embrayage plutôt que de remonter l'existant.... Là, je pense que la facture n'est pas vraiment la même.


Bonsoir "j2c",

"jotape99" t'a indiqué une fourchette de prix pour un kit embrayage sur Oscaro.
Le kit embrayage ça comprend quoi ? Le disque, le mécanisme, souvent les vis pour fixer le mécanisme sur le volant moteur et selon les kits la butée hydraulique.
Pourquoi dire que les garagistes préfèrent remplacer l'embrayage que remonter l'existant ? Bien sûr qu'il faut monter un kit neuf.
Comprends pas ton message... :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Nov, 2019 07:11
En fait, je n'avais pas compris ce qui était inclus dans le kit.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Nov, 2019 09:11
Je viens de déposer au garage.

Il va essayer de voir quand il peut la diagnostiquer.

Pour lui, il y a 3 trucs qui peuvent être à changé.
* butées d'embrayage : le moins douloureux.
* volant moteur (qui semble ne pas apprécier quand l'embrayage est foiré)
* boite de vitesse si elle a de la limaille.

Pour la première réparation, je m'attends à 500 boules.
Pour la 2ème.. aucune idée..
Pour la 3ème, il m'a annoncé le tarif, je lui ai dit qu'à ce prix là, c'est hors de question (5000€).

J'en saurai plus fin de semaine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 10:11
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2019 11:11
Gné..

FAP.. Pour les trajets que je fait.. comment dire BOUM QUOI.

BVA... Pour les trajets que je fais.. je vais grave m'emerder si je ne joue pas du levier.

Compteur matriciel... Pour les trajets que je fais... m'en fout, je regarde pas :D

FPA... Passe encore.. de toute façon, si je veux un frein à câble, il faut que j'aille chez Dacia :D

Bling bling pas fiable pour gérer la clim (qu'il faut attendre qu'il démarre avant de pouvoir régler la ventilation..).. et avoir un écran dégueulasse tout le temps.. le tactile.. a ses limites..

Tu veux me tuer en fait :D

Mon livret A est dédié aux travaux ;)

De toute façon, ma prochaine voiture récente ne sera pas une Renault. ça sera sans doute Citron ou Nissan. (oui, c'est groupe Renault, mais avec une approche ergonomique différente)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Alors le FAP c'est pour tout les moteurs essence maintenant, et ça n'a rien à voir avec un FAP de moteur diesel, il faudra y aller pour le boucher à priori.
BVA, on va pas refaire le débat, en plus tu as un mode séquentiel sur le levier, tu pourras continuer à jouer avec.
Compteur, justement l'avantage c'est que tu peux le changer, il existe au moins un affichage à aiguille.
Tactile je peux pas dire j'ai pas encore pratiqué, je ne sais pas quelle est la vitesse de démarrage de l'écran, mais à priori pas besoin de régler ta ventilation avant d'avoir démarré dans une voiture :pense:
Pour la question du coût par contre là il n'y a pas de débat :wink: (en plus ça dépasse le plafond du livret A ton annonce Pedro)

Bon moi cette Talisman je prends, par contre pas en S edition, autant prendre l'initiale légèrement mieux équipée, avec de jolies jantes (j'aime pas les jantes noires) et plus dispo sur le marché de l'occase.
Je me contenterai même du "petit" 1.6, visiblement le 1.8 n'apporte pas grand chose de plus.
Reste à en trouver une en occase post 2017 peu kilométrée, rouge bleue ou noir améthyste (à la limite gris claire ou blanc nacré) pour environ 15000€
Mais pas trop vite, d'abord une maison :mrgreen:
Plus j'y pense plus il y a de chances que ce soit ma prochaine.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
L'écran de la talisman, franchement ça va. Le mode auto de la clim est pas mal. Au moins ça évite de changer de réglage toutes les 5 minutes. Au final je ne jouait qu'avec la température. Au moins de dégivrage à un bouton physique. Mais pour être repassé à des vrais boutons de clim, le tactile ne me manque pas. D'ailleurs sur Clio 5 ils sont revenu à des vrais boutons.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Jeu 14 Nov, 2019 13:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 13:11
il n'y a que le fap comme argument qui tienne

La bva.. meme mon voisin y es passé (par obligation certe.. y a que ca sur le dci160) mais sincerement passer les vitesses n'es pas un plaisir c'est une plaie.. c'est comme le frein moteur c'est un défaut pas une fonctionnalité..

Pour le compteur... bah la partie compte tour on s'en branle c'est une automatique, pour le comtpeur tant que la vitesse est inscrite ca suffit.. ce matin encore je pestais contre mes putains d'aiguilles.. j'ai un afficheur central capable de me donner la température extérieur mais pas la vitesse en chiffres.. abérant..

Pour la ventilation.. la régler avant de démarrer ?? je comprend pas ? si la voiture est froide tu la réchauffera pas avant de démarrer, si l'intérieur est chaud, ta clim n'agira pas non plus.. bref je pige pas.. et tu as les boutons en physique (sauf si tu veux regler en manuel, mais y a pas besoin.. tu laisses en auto)

pour le tarif, oui clairement c'est pas donné, et pour le plfond.. j'en sais rien j'ai jamais réussi à remplir un livret A !

au final, jé.. comme je disais, tu devrais essayer une voiture moderne puissante et automatique, mais vraiment essayer pas juste aller au bout de la rue... Tu imagines des désagréments uniquement sur leur spec sur le papier ;)

Attention chez citron... l'ergonomie est affreuse
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200 a écrit:
Attention chez citron... l'ergonomie est affreuse


Pas que chez Citron. C'est pareil chez Peugeot, même sur la nouvelle 208 : tout se règle par l'écran tacile, même les réglages de base de clim.
Chez Citroën, c'est pareil sur tous les nouveaux modèles actuels. Le C3 Pic' était encore traité à l'ancienne.

Chez Renault, il y a toujours des boutons physiques pour les réglages de base de ventilation, même avec le grand écran r-Link.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Nov, 2019 13:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 13:11
C'est peux etre mieux que d'avoir une commande de clim de clio dans une alpine à 65000€ celà dis...
Quoi que.. l'écran tactile de l'alpine étant tellement une grosse merde épaisse et bien puante... (tu prends un medianav, tu vires les boutons physique qui étaient pratiques, et tu le rend plus brouillon et plus lent et tu as la tablette de l'alpine)

(comparaison sommaine > r-link evo du captur initial = ipad, tablette alpine = tablette android chinois à 80€ de 2015)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je pensais qu'ils étaient partis d'un r-Link et qu'ils avaient juste bricolé l'interface pour la mettre aux "couleurs" Alpine.
Le r-Link évo de la Twingo fonctionne bien (tant que tu n'essaies pas de faire une mise à jour). Je n'aurais pas pensé qu'ils mettent moins bien dans une bagnole à 60k€.

A la limite, ils auraient mieux faire de mettre un bon autoradio "simple" en disant que c'est pour gagner du poids, sachant que tu n'achètes pas une Alpine pour faire des livraisons Chronopost avec 50 destinations par jour.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 13:11
je pensais vraiement que c'était un rlink evo avec une application alpine / rs monitor.. bah non...
Ca marche vraiment comme le medianav du captur ph1 de mes beaux parents au détai pret que l'ergo est moins foireuse sur le media nav et il rame moins...

Le guidage gps est pas génial et la carte est pourrie, mon eMyWay citroen (RT6 chez peugeot) a son petit nom de code qui est SMEG+ (Systeme Multimedia Entree Gamme), il est a des années lumieres mieux que ca.. et pourtant c'est pas bien bandant.

Oui tu n'achetes pas cette bagnole pour ça, mais non je n'accepte pas ce genre de merde a ce prix... Mais je peux aussi te parler tu main libre.. tu dois appuyer sur le bouton sur la porte pour ouvrir (comme sur clio/captur) mais tu dois aussi appuyer pour fermer.. pas de fermeture auto à l'éloignement.. pareil.. a ce prix > honteux..

A coté de ca...l'installation focal est folle !! me suis écoute du Igorrr le son à donf en cruisant à 110 au régulateur.. un pied d'enfer !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'alpine à été basée sur la Clio IV pour limiter au max les coûts.
En résulte ce genre de bizarrerie avec des cartes mains libres anciennes et un fonctionnement au rabais, pareil pour l'écran tactile, j'avais lu des critiques mais je pensais aussi que c'était une base r-link.
Comme vous dites on achète pas ce genre de voiture pour ça, mais à ce prix on est en droit d'attendre mieux.
Bon ben du coup j'achète pas alors :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Surtout quand tu vois que les A110 d'occasion sont proposées plus chères que le neuf :euh:



(mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet de la Laguna de Jé)
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2019 14:11
pedro78200 a écrit:

Pour la ventilation.. la régler avant de démarrer ?? je comprend pas ? si la voiture est froide tu la réchauffera pas avant de démarrer, si l'intérieur est chaud, ta clim n'agira pas non plus.. bref je pige pas.. et tu as les boutons en physique (sauf si tu veux regler en manuel, mais y a pas besoin.. tu laisses en auto)


Je me trompe peut-être.. mais il me semble pas avoir dit "avant de démarrer le moteur".
Par contre, j'aime bien avoir les réglages accessibles DèS que je mets le contact. Pour pouvoir régler avant de partir.

Je règle tout ... afin de ne pas avoir à chercher à taton les réglages dont j'ai besoin alors que je conduit.

Le fait d'avoir un bouton physique pour chaque réglage, c'est HASSSBEEEN;. mais ça permet de ne pas quitter la route du regard quand on veut activer une fonction.


pedro78200 a écrit:

Attention chez citron... l'ergonomie est affreuse

L'ergonomie est une histoire de goût. Pour être monté dans plusieurs modèles PSA chez dernières années, je m'y sent mieux que chez Renault. Sans doute car c'est plus conventionnel.

larry.kubiak a écrit:
Surtout quand tu vois que les A110 d'occasion sont proposées plus chères que le neuf :euh:



(mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet de la Laguna de Jé)


Ouais, mais c'est pas grave, ça fait patienter en attendant l'appel du garage :d

J'espère avoir une bonne nouvelle et pouvoir continuer à rouler dans ma voiture actuelle qui me convient.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 15:11
Sinon.. tu répares la laguna et tu prend une alpine à coté !

Pour aller au taf c'est génial ! :) (enfin si tu fait pas 2h de route, et si tu te tape pas trop de ville embouteillée !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Avec une boite EDC et un compteur numérique, elle n'est pas J2C-compliant :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 15:11
compteur numérique a aiguille et palette au volant et mode pure manuel ! Elle est très compliant !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2019 15:11
On va dire que je suis tombé sur une mallette pleine de billets de banque non tachés sous un abri bus...

Mais avec ce genre de caisse.. il risque d'être tentant de perdre le bout de PQ qui me sert de laissé passer quand je me fais arrêter par les képis :D

L'année dernière, je me suis interrogé à garder la Laguna pour les vacances, et acheter une petite voiture marrante pour le trajet quotidien. Même en jouant un peu sur les petites routes.. le prix du carburant sera moins élevé que ce que je paye actuellement pour déplacer le paquebot :D .. et puis j'ai recentré sur la maison.
Et c'est bien pratique une bagnole avec une galerie.. pour poser des tuyaux de cuivre dessus... (Chose que je ne peux pas faire avec une voiture marrante...) . Et je fais ça, justement en sortant du TAF: leroy merlin est juste à coté du taf.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 16:11
Bon bah.. Mégane RS !

je te cache pas qu'avec un peu plus de liquidité la C5 dégagerai direct au profit de la RS... Voiture fun pour sortie du week end, ou en dépannage en cas de moto off.. et c'est plus pratique dans les parking que la C5..
Mais ca m'imposerai de faire 100% de trajet familiaux type vacance en scenic..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2019 16:11
Un point qui rentre en ligne de compte si on doit remplacer la laguna 2.

ça va se faire très rapidement (si le verdicte tombe cette semaine, on règle le sujet courant semaine prochaine).

Un achat à 3000 ou 4000€ .. sur un truc un peu vieux mais roulant, on ne prend pas trop de risque, et si ça fait chier, on largue et on remplace.
Sur un achat à 20 000 boules.. la prise de risque nécessite qu'on s'y penche de près. (sachant que si on s'est trompé.. faudra revendre a perte)
Quand j'ai acheté la Laguna, j'ai passé 3 mois à chercher;
J'avais comme piste de départ, un scenic 2. (pour sa logeabilité).. et je suis tombé sur une occasion pas cher de laguna 2 estate. J'ai donc paluché pas mal de doc.. mangé des 10 aines de topics sur PR (je n'étais pas encore inscrit à l'époque).
Je n'imagine pas faire tout ce travail de recherche... en moins d'une semaine.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Nov, 2019 16:11
un achat a 3000/4000€ tu vas gacher ton pognon.. dans ce cas met les dans ta laguna...

A ce prix c'est simple, t’achète une merde rincée.. Penses autrement, garde ton capital, passe par un cred et tu aura 10k de budget et un choix plus aboutis...

Repenses a ce qu'a dis Scenictouplein un jour : t'es pas assez riche pour acheter de la merde...

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&locatio..1&price=min-5000

pas bien bandant tout ca....

(bon apres ma laguna V6 je l'ai vendue 3900€, te diriger vers un V6 est une alternative pas mal pour trouver une bonne bagnole pas cher dont personne ne veux
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Nov, 2019 17:11
élargit un peu le cercle de recherche ;)
Et retire les trucs sous les 1500€ pour virer les trucs juste bon pour être en retard au taf toutes les 3 semaines ;)

Et ça ne règle pas le soucis. avec 10K ... on part sur une somme où je ne me lance pas les yeux fermés.. je vais palucher, réfléchir..

Pour notre C3 picasso, on a pris 6 mois pour la trouver ;) Et on ne revendra pas la voiture. Par contre dès le départ, le contract est "on ne tracte pas avec". Et dans les faits.. c'est vraiment pas une voiture pour tracter... (avec la laguna 2 au cul qui fait le même poids que ma remorque chargée.. non sincèrement je ne roule pas à 110 avec 1300kg au cul de la C3... c'est flippant... et en plus, j'ai pas le droit, si je me fais arrêter par les flics.. j'ai le droit à une amande salée)



Je viens d'appeler le garage. Pas de news pour le moment.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200 a écrit:
un achat a 3000/4000€ tu vas gacher ton pognon.. dans ce cas met les dans ta laguna...


J'étais sur le même ordre de prix quand on a cherché à remplacer l'ancienne Twingo. Pour 3-5000€, on trouvait vraiment de la merde : des voitures rincées, dans un état catastrophique.
Finalement, on a mis 4000€ de plus et on s'est payé une Twingo 3 presque neuve avec seulement 5000km et quasiment tous les équipements proposés par Renault sur la voiture.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 09:11
Quand j'ai acheté la laguna à l'époque.

Je suis tombé sur le cul de voir que des clio étaient plus chères que des scenic / laguna essence

J'ai refais le constat quand on a cherché la C3 picasso de ma femme... ça nous a couté 14000€ .. alors que notre budget de base tournait autour de 10 000.
Pour 10 000 balles on avait rien... Enfin si, on avait des voitures pas forcément kilométrée.. mais avec des risques de casse moteur (merci Chichi1er pour m'avoir alerté sur ce point).

A 8000 boules, ta twingo était neuve.. ou proche non ?

En rajoutant 5000 balle au budget, sur la C3, on a gagné 5 ans, .. avec une voiture avec très peu de bornes et quasiment neuve (et maltraitée par les conducteurs précédents : c'était une voiture proposée en location)

Là, si on rajoute 5000 balles, on passe d'une laguna 2 estate.. à laguna 3 estate.
Ce qui nécessite de remplacer le jeux de jante hiver aussi.

Avant de me projeter, j'attends toujours la réponse du garage (si ça se trouve, ils ont perdu ma voiture)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 10:11
Allez.... C'est parti.. Maintenant on peut y aller franco..



La boite de vitesse est morte : soufflet percé : elle a perdu son huile ... Il restait moins de 2 verre d'huile dedans.

Le garagiste m'offre le diag.. et le gardiennage pendant une semaine, le temps de voir ce qu'on fait.




Quand j'en ai discuté avec ma mère hier, elle pensait qu'on repartirait sur une clio.. sauf que je ne peux plus tracter ma remorque.. C'est une contrainte à prendre en compte.

Parmis les prétendantes que j'avais trouvée :

En diesel :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1676691058.htm/

En essence :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1699529693.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1660666735.htm/

Tant qu'à y mettre un peu d'argent, autant avoir un moteur avec un peu de couple;

Une piste à pas cher que je peux voir aussi.. c'est vraiment à pas cher.. c'est de racheter la laguna 2 berline à mes parents.. Elle a moins de 90 000 km... :D


Des trucs ou.. non !!
https://www.leboncoin.fr/voitures/1674564874.htm/ tentant pour le prix... mais plein d'emmerdes derrière.. donc niet.


Et si on met un peu plus..
https://www.leboncoin.fr/voitures/1705652368.htm/
Ou encore plus (chichi1er ?)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1698715868.htm/

Encore plus cher ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1696377424.htm/
mais expression...

Pourquoi je regarde laguna 2 ? car j'aaaaaaaaaaaadooore les souchis... Et que j'ai déjà des pneus neige.
Pourquoi laguna 3 .. bah, les break ça me plait

Allez.. on va regarder scenic 3.. ma femme va apprécier.. moi, j'ai descendre dans une voiture .. non monter dedans.
J'ai rien trouvé qui me plait.

Je vais ouvrir un topic dédié
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 10:11
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 15 Nov, 2019 10:11
Laguna II : trop vieux, tu seras vite confrontés à des pb d'usure*

Laguna III : les prix sont délirants !! des voiture de 8 ans vendues à quasi 50% de leur prix neuf remisés !
La version E85 de la Laguna III n'a existé (du moins en FR) qu'en finition expression
La GT 205 est une caisse très sympa, mais il faut l'assumer quand elle commence à beaucoup rouler / vieillir ;)

Si tu cherches du volume : Scenic III, Lodgy....mais les moteurs essences ne sont pas folichons


j2c a écrit:

J'ai refais le constat quand on a cherché la C3 picasso de ma femme... ça nous a couté 14000€ .. alors que notre budget de base tournait autour de 10 000.
Pour 10 000 balles on avait rien... Enfin si, on avait des voitures pas forcément kilométrée.. mais avec des risques de casse moteur (merci Chichi1er pour m'avoir alerté sur ce point).


On cherche d'ailleurs un moteur....le 1.6 THP 175ch de la Mini tourne sur 3 cylindres, de l'huile dans un cylindre, 0 compression sur ce cylindre....on pense à un segment cassé ou une soupape en vrac :ko:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 10:11
J'avais dit à ma mère hier et à un collègue hier...

:bluecry:

Les deux derniers voyages dans la bagnole.. ont été fait par ma femme... et par ma mère. Quand je suis tombé en panne à aucun moment je n'ai imaginé que c'était la fin.

Un collègue a une piste pour remettre en service la laguna et la revendre. Je laisse ça ce coté. On s'occupe déjà de retrouver une caisse.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
https://www.leboncoin.fr/voitures/1707051480.htm/

Faut pouvoir aller la chercher mais ça te ferait un stock de pièces détachées (y compris une boite), ce qui pourrait te faire durer ta laguna qq années de plus. Faut intégrer le coût du rapatriement et du remplacement de la boite pour voir si c'est économiquement viable.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Dire qu'il y a peu de temps, il y avait une magnifique Laguna 1 3.0l V6 190ch (le nouveau V6 Renault-Peugeot, pas le V6 PRV des années 70) Initiale Paris BVM à vendre sur LeCoincoin (2300€ si je me souviens bien).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Nov, 2019 14:11
jotape99 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1707051480.htm/

Faut pouvoir aller la chercher mais ça te ferait un stock de pièces détachées (y compris une boite), ce qui pourrait te faire durer ta laguna qq années de plus. Faut intégrer le coût du rapatriement et du remplacement de la boite pour voir si c'est économiquement viable.

La JR5 de cette berline n'ai pas compatible avec ma Estate.
Le démontage d'une BVM dans mon garage c'est 7h de main d'oeuvre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Nov, 2019 21:11
Mon garagiste a un peu (trop ?) insisté sur le fait que ma voiture était plus rentable en reprise que réparée. Sauf qu'en regardant sur le site gueudet.fr, les occasions essence.. bof.

(J'ai un plan pour la faire repartir pour 500 balles...)

Pour le moment il est urgent de la laisser dormir devant chez moi.

D'autant plus que j'ai la laguna de mon père à finir.


C'est pas un cadeau :D
Dans 6 mois, ça sera 2 laguna II qu'il faudra virer.. :D et toutes les 2 vont être dures à vendre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Nov, 2019 12:11
Une bagnole de presque 20ans c'est pas bien compliqué à faire partir > a la casse.. c'est amortis et tu comptes pas récupérer de la thune.. plutot que de te faire chier à vendre ça 2€ a un sagouin qui va pas refaire les papiers et t'emmerder les 20 prochaines annnées... ce n'est que mon humble avis mais bon..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Nov, 2019 12:11
De manière générale, je n'aime pas mettre à la casse des objets qui peuvent encore servir.

C'est encore plus vrai avec ma première voiture.

Ça passera sans doute dans quelques temps.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Nov, 2019 13:11
Je peux comprendre, mais si tu la vend 500balles tu vas voir la population qui va te l'acheter... Une belle niche a emmerde ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 22 Nov, 2019 16:11
Je vois où tu veux en venir. Et c'est clair que je préfère encore l'embarquer moi même à la casse que de voir un vendeur de tapis massacrer la mécanique.

Sinon à un étudiant... ou à un neveu.

En l'état elle peut servir de reprise..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Nov, 2019 17:11
Une reprise part a la casse... donc tu dois pouvoir négocier un rabais équivalent sans avoir de saloperie a fourguer ;)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il faut trouver un mécano qui a envie de bricoler.

Mon frère s'était débarrassé de sa vieille Twingo comme ça. Je ne sais plus exactement quel était le problème (distribution, embrayage ou boite HS, je ne me souviens plus exactement), mais il est tombé sur un jeune mécano qui cherchait une occasion dans le genre sur le coincoin pour faire une deuxième voiture pour sa copine. Il l'avait vendue pour 500 ou 700€.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Nov, 2019 21:11
POur 500 € a récupérer sur un achat a 20k€... je balance a la benne et me fait pas chier. Quand tu vend une caisse pas cher t'as tous les cas sauciaux de ton coin qui débarquent c'est insupportable :langue:
Après je dis ca, mais j'ai bien vendu mon alfa avec moteur en vrac... Mais le mecs m'a insipiré confiance, un gars de mon age visiblement bricoleur qui démarchait pour son pere bricoleur de 70ans qui avait plié son alfa et comptais en faire une viable à partir de 2 épaves...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: